Puree d'amande

Discussions

Auteur
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2008 à 20:49
Bonjour, J'aimerais limiter les apports en lait de vache de mon bébé et j'ai lu que l'on pouvait compléter la bouillie avec de la purée d'amande et de sésame pour apporter le calcium et les vitamines (mon bébé a 8 mois et demi). S'il y a des mamans qui en utilisent j'aimerais savoir quelle purée elles utilisent, car il y en a beaucoup et les prix varient : purée d'amandes blanchies, complètes, spéciales bébés etc. Merci à toutes! :) J'ai déjà regardé le lait d'amande mais c'est horriblement cher :(
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2008 à 21:17
Salut, Je donne du lait d'amande, et je ne trouve pas ça plus cher que certains laits infantiles classiques. J'achète la poudre de la marque "la mandorle" qui se trouve dans la plupart des Biocoop. C'est 17 euros la boite de 400g, mais on ne la dose pas de la même façon que le lait infantile. C'est une mesurette pour 50ml d'eau, au lieu de 30. Donc on s'y retrouve. Ce lait est vendu en version supplémentée en omega 3, bifidus et en calcium marin pour les bébés. J'utilise également la version à la châtaigne. Pour la purée d'amande, j'en donne également : une cuillère à café ou à soupe dans les légumes, le biberon ou les fruits. De la purée de sésame aussi, mais une cuillère à thé seulement car le goût est fort et je ne veux pas qu'il efface celui des autres aliments. Je prends de la purée d'amande blanche, marque la vie claire. Le prix est raisonnable et elle est très bien. Les purées jean hermé sont populaires mais très chères, donc je les évite. Ne prends pas de la complète pour un bébé, c'est trop lourd à digérer. Bises
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2008 à 12:37
Merci beaucoup, j'ai acheté de la purée, je termine les pots de laits et je passe au lait d'amande! Bises
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 13:43
De rien :wink: Je ne sais pas où tu as lu ces conseils à propos des purées d'oléagineux mais personnellement j'ai "mon bébé bio" de Rafl Moll et je le trouve très bien fait, il y a beaucoup de conseils et de recettes pour éviter ou limiter le lait animal. Mais en ce qui me concerne ce n'est pas spécialement un choix, mon bébé ne tolère pas le lactose :wink: N'oublies pas que si tu supprimes le lait infantile avant 1 an, il faudra des compléments à ton bébé : spiruline, huiles de poissons (foie de morue), purées d'oléagineux sont des sources naturelles et parfaites pour les vitamines, fer et acides gras. Bises
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2008 à 22:18
Oui, j'ai le même livre :wink: Par contre on reste au lait pour l'instant, bb n'aime pas du tout le lait d'amande, la purée ça va...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.