Quelles pommes acheter pour faire les compotes ????

Discussions

Auteur
fanny7780
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2008 à 12:44
Bonjour, Je voudrai savoir quelles pommes sont les meilleures pour faire les compotes de ma puce. Je ne voudrai pas rajouter de sucre, je pense que c'est déconseillé et j'ai peur que mes compotes soient trop acides. merci pour vos conseils.
catwoman22 202 messages
catwoman22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2008 à 17:55
Bonjour, Moi je prends des Golden. Je fais rarement pommes toutes seules, mais souvent pommes-banane ou pommes-poires et ce n'est pas acide.
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2008 à 21:03
[quote:e01203fe26="fanny7780"]Bonjour, Je voudrai savoir quelles pommes sont les meilleures pour faire les compotes de ma puce. Je ne voudrai pas rajouter de sucre, je pense que c'est déconseillé et j'ai peur que mes compotes soient trop acides. merci pour vos conseils.[/quote:e01203fe26] bonsoir, Moi aussi je prends des golden generalement ce sont celle qui sont conseillé car elles ne sont pas acide et il y a bcp moins de pesticides dans la golden que d'autre pommes. Pour ma part je fais pomme banane, pomme poire , pomme poire banane framboise ( fruit rouge a partir de 6 mois). voila bizzzz :wink:
elix64 283 messages
elix64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2008 à 14:00
moi j'utilise des Gala, elles sont sucrées, mon fils adore
medila 169 messages
medila
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2008 à 16:08
bonjour, comment vous faites la pomme/banane? moi j'ai fai 1 fois : cuire la banane et mixer ça va pas plus de gour et mixer crue ça noircie et sent mauvais !!!!!!!!!!!!! :oops:
fanny7780 975 messages
fanny7780
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2008 à 21:16
Merci les filles, vous cuisez la banane aussi ?????
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 23:48
[quote:eec676d4da="fanny7780"]Merci les filles, vous cuisez la banane aussi ?????[/quote:eec676d4da] salut, alors je mets la banane a cuire sachant que pour 3 compottes je n'en mets qu'une seule ( banane=feculent) avec mes pommes dans le babycook puis je verse le tt dans le bol mixeur et op c'est pret. Pour la conservation des légumes et fruits pas plus de 2 jours au frigo sinon tt va au congel. medila :arrow: Pour l'histoire de la banane qui noircie vaut mieu donner a bébé le jour même ou le lendemain sinon tu le mets au congel et la pas de souci d'odeur ou autre voila biz :wink:
medila 169 messages
medila
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 13:15
tu mixe la pomme avec la banane ou la banane seule ???? Et cuite elle a encore du gout? oui j'ai un probleme avec la banane :mdr: :cpa:
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 14:09
coucou les filles! Pareil j'ai un gros soucis avec la banane, généralement je lui fais pour le repas de suite mais j'aimerai bien faire des mélanges pomme-banane seulement ca noircit! Et on m'a dit que ce n'était pas bon noircit! Est-ce que le fait de faire cuire les bananes les empêchent de noircir? Merci beaucoup!
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 14:58
[quote:e4ae2419dd="Kimchi"]coucou les filles! Pareil j'ai un gros soucis avec la banane, généralement je lui fais pour le repas de suite mais j'aimerai bien faire des mélanges pomme-banane seulement ca noircit! Et on m'a dit que ce n'était pas bon noircit! Est-ce que le fait de faire cuire les bananes les empêchent de noircir? Merci beaucoup![/quote:e4ae2419dd] Salut, Je fais cuire à la vapeur parfois et ça ne noircit pas, et quant au gout ben... C'est une banane cuite quoi, moi je trouve ça bon :wink: Sinon si je la donne crue, je la mixe au dernier moment avec un petit suisse et j'ai pas de problème non plus. Cela dit, pour que ça ne noircisse pas c'est très simple : il faut écraser avec quelques gouttes de citron. Après, faut vous arranger avec le médecin traitant pour savoir si il autorise ça :wink: Bises
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 15:01
ah super merci! Bon je vais essayer tout ça tout à l'heure alors, là j'en suis encore aux légumes dans mes préparations, je fais les compotes après!
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 21:04
bonjour :wink: pour les pommes, je prend des royal gala, elles sont sucré et pas du tout acide, mais c'est très rare qu'elle mange pommes seules, je rajoute souvent, soit poire,banane,pruneaux,peche,abricot(sa devient difficile manitenant!lol), orange, clémentines... y'a plein de possibilité :wink:
Guest294760
165 messages
Guest294760
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2008 à 12:55
La première fois j'ai faire cuire la banane, ben je peux dire qu'une chose : beurk. Alors les fois suivantes, j'en ai pris des bien mûres et mixées direct, c'est très bon, par contre je lui faisais juste avant le repas, sinon c'est vrai que ça noircit ( bon c'est pas un problème ), mais ça a plus le même goût.
medila 169 messages
medila
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2008 à 10:59
oui orange j'ai meme pas pensé :cpavre: par contre je les ai fait cuire a la vapeur plutot qu'en casserole et ça a l'air meilleur.ça sent bon et les pommes sont restée claires .je vais y rajouter la banane la prochaine fois et mettre une orange ce mid
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.