Probleme bledine et liquide epais !!! et menu type semaine

Discussions

Auteur
090879
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 15:36
coucou tout le monde!!! ma fille à 8 mois et ma pédiatre m'a conseillé de commencer les céréales (et de lui en donner le matin ou le soir ou les 2). Pour ma part je préfère lui donner le matin et pour le soir je complète avec un petit pot de légume maison. J'ai donc acheté de la blédine pour le matin à mélanger à son biberon (210ml). Mais là Problème je lui donne Galia AR et je trouve que c'est super épais !!! j'ai déjà des tétines pour liquide épais (3 vitesses) mais sa passe pas !!!!. Si j'achète des tétines à débit rapide sa va marcher ? ou doit je lui donner un autre lait pour le matin genre galia digest... Je vous donne le menu type de ma fille: (je vous met en rouge ce que j'ai rajouté depuis hier) qu'en penser vous ? - matin: bib de 210ml [color=red:0a3bd47e97]+ blédine[/color:0a3bd47e97] - midi: légumes maison 150 a 200 ml + viande ou poisson (20g) ou 1/2 jeune d'oeuf + compote maison 130 ml - gouté : 1 bib de 210 ml + compote maison 130ml - diner 1 bib de 210 l et [color=red:0a3bd47e97]petit pot de légume maison 130 ml[/color:0a3bd47e97] Merci de me répondre..... :D
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 16:33
Bonjour, j'ai eu le meme probleme que toi avec la bledine, c'etait trop epais meme avec une tetine 3 vitesses. J'ai juste mis moins cereales que conseillee, et ca a bien fonctionne.
croquatte 103 messages
croquatte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 16:42
[quote:de3d479cd4="Maidy31"]coucou tout le monde!!! ma fille à 8 mois et ma pédiatre m'a conseillé de commencer les céréales (et de lui en donner le matin ou le soir ou les 2). Pour ma part je préfère lui donner le matin et pour le soir je complète avec un petit pot de légume maison. J'ai donc acheté de la blédine pour le matin à mélanger à son biberon (210ml). Mais là Problème je lui donne Galia AR et je trouve que c'est super épais !!! j'ai déjà des tétines pour liquide épais (3 vitesses) mais sa passe pas !!!!. Si j'achète des tétines à débit rapide sa va marcher ? ou doit je lui donner un autre lait pour le matin genre galia digest... Je vous donne le menu type de ma fille: (je vous met en rouge ce que j'ai rajouté depuis hier) qu'en penser vous ? - matin: bib de 210ml [color=red:de3d479cd4]+ blédine[/color:de3d479cd4] - midi: légumes maison 150 a 200 ml + viande ou poisson (20g) ou 1/2 jeune d'oeuf + compote maison 130 ml - gouté : 1 bib de 210 ml + compote maison 130ml - diner 1 bib de 210 l et [color=red:de3d479cd4]petit pot de légume maison 130 ml[/color:de3d479cd4] Merci de me répondre..... :D[/quote:de3d479cd4] Bonjour, Ma technique c'est d'agrandir le trou de la tétine...
090879 110 messages
090879
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 16:59
Et pour son menu type ?? vous en pensez quoi ?
jukebox 161 messages
jukebox
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 19:20
Coucou . Mon bébé a 5 mois et j'ai commencé la diversification il y a 1 mois . Tout comme toi il régurgitait beaucoup et ca va beaucoup mieu avec les petits pots c'est clair . N'hésites pas à commencer maintenant si dans ta famille ou celle du papa il n'y a pas de terrain allergique !!! Tout comme toi le pédiatre que je voyais il y a 1 mois me disait de commencer seulement à 5 mois ... Mais moi je voulais faire découvrir de nouvelles saveurs tot à mon bébé alors j'ai fait comme je le sentais et je suis bien contente , car il mange de tout pour l'instant , et mange très bien à la cuillère . Par contre ton pédiatre te conseille de commencer par le gouter et donc des petits pots de fruits mais moi j'ai commencé par les légumes car les bébés aiment beaucoup tout ce qui est sucré et risques de refuser les légumes ... Mais chaque bébé est différent c'est sur . Moi ce que j'ai fait quand j'ai commencé : quelques cuillères , ensuite tu augmentes progressivement la dose . Ex : 1/4 de pots de fruits = environ 30g et 180 ml de lait pour avoir 210 ml , ensuite tu diminues le lait et tu augmentes les fruits ou les légumes . Pour ce qui est de avant ou après le bib ou le petit pot , moi j'ai commencé à donner le bib avant car mon bébé refusait la cuillère quand il avait trop faim et avait plus envie de téter son bib qu'autre chose , réflexe de succion . Mais maintenant qu'il commence à bien avoir l'habitude , c'est l'inverse et ca se passe en général très bien . Voilou !
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 19:23
coucou, :hey: Oui si tu commence a lui donner des petits pots, tu commence petit a petit, quelques cuilleres au début (3 ou 4) pour la decouvert. Tu garde la meme quantite de lait car c'est son aliment principal et tu commences par le biberon, (c'est ce que mon pediatre m'avait dit).Car si tu lui donne le biberon apres il pourrait le refuser et il ne faut pas. A+ :wink:
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 21:10
Coucou , je viens de commencer les petits pots car mon bébé ne prend que 3 bib dans la journée .
felline 310 messages
felline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2008 à 22:17
Bonsoir Ma fille a 4 mois, je ne la diversifie tjr pas le pediatre prefere attendre ses 5 mois pour commencer. Elle regurgitait bcp donc maintenant je luji donne du nutrilon ar, c'est un lait epaissi et depuis elle regurgite plus, ca s'achete en pharmacie et c'est pas plus chere qu'un lait qu'on trouve en grande surface...
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2008 à 10:52
[color=indigo:06457faf13]coucou Faut arreté d'écouter vos pediatre les filles, faites comme vous le sentez!! Il n'y a que vous qui puissiez savoir ce qui est bon pour vos loulou!!! [b:06457faf13]perrineb[/b:06457faf13]: Si tu souhaite commencer maintenant et ne pas attendre ce qu'a dit le pediatre fait le!! Si tu trouve que ton loulou en a besoin, fait comme tu le sens!! Bisous[/color:06457faf13]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.