Tout debut diversification

Discussions

Auteur
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2008 à 16:20
coucou les filles combien de temps ont mis vos petits pour accepter les petits pots ? combien de cuillères prenaient t ils au début ? ma puce prend 4 ou cinq cuillères et pleure son bibi que je empresse de lui donner :lol: biz à toutes
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2008 à 16:45
moi le mien si est habituer tt de suite et y a pris vite gout mais j'ai commencer comme toi par quelques cuilleres
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2008 à 16:50
[quote:22186de7da="HARL"]coucou les filles combien de temps ont mis vos petits pour accepter les petits pots ? combien de cuillères prenaient t ils au début ? ma puce prend 4 ou cinq cuillères et pleure son bibi que je empresse de lui donner :lol: biz à toutes[/quote:22186de7da] salut alors pour nous grand pas aujourd'hui même!!A 5 mois pile. Victor boudait le sein depuis ce matin et ce depuis qques jours, et comme il râlait tout le temps je me suis dis je vais essayer de lui donner un petit pot pour voir!! A la cuilliere, petit pot a la carotte...et bah il a quasiment tout mangé!!! :lol: bon il a mis presque 30mn pour le manger mais j'y allais doucement en guettant sa réaction, voir s'il aimait ou pas etc.., et vu qu'il me faisait de grand sourire je me suis dit que oui :lol: et j'ai donc eu rdv ce jour pour sa visite des 5mois, elle a pas trop raler du fait que je lui ai donner son 1er petit pot même si elle aurait préféré attendre ses 6 mois, mais bon! en tous cas elle m'a dit de continuer maintenant que j'avais commencer, mais que les légumes pour le midi, et du genre carotte sur deux jours, puis courgettes sur 2 jours etc pour voir si pas d'allergie a venir..et les fruits dans 3 semaines voir 1 mois. voila pour mon expérience, bon ok tte récente!! allez bizz a tte
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2008 à 16:54
salut harl !! alors ça y est tu t'es lancé finalement ? :wink: en effet ton bout de chou va y aller progressivement ! au début qq cuillères :arrow: puis la moitié du ptit pot :arrow: puis le pot entier :D maintenant ma fille réclame meme encore en ouvrant la bouche :lol: c trop mimi :D
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2008 à 17:14
coucou, Ne t'inquiete pas il faut y aller petit a petit quelques cuillere au debut et tu verras que petit a petit ta fille remplacera les biberons par de "vrais" repas. Et si elle veut son bibi il faut lui donner et si un jour elle ne veut pas du tout de puree ou compote il ne faut pas la forcer A+ :wink:
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2008 à 17:25
MERCI LES FILLES POUR VOS REPONSES oui je vais y aller très progressivement comme vous me conseillez toutes et quels légumes et fruits préfèrent vos petits ? y a t il certains légumes ou fruits qu ils détestent vraiment ou au contraire qu il adorent plus que tout ? :lol: bonne soirée :lol:
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2008 à 17:29
[quote:1181551dbc="HARL"]MERCI LES FILLES POUR VOS REPONSES oui je vais y aller très progressivement comme vous me conseillez toutes et quels légumes et fruits préfèrent vos petits ? y a t il certains légumes ou fruits qu ils détestent vraiment ou au contraire qu il adorent plus que tout ? :lol: bonne soirée :lol:[/quote:1181551dbc] alicia adooooooooooooore la banane !! comme sa mère ! n'y voyait rien de cochon bande de vicieuse :roll: :lol:
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2008 à 18:55
coucou, tu peux commencer par de la carotte, potiron..., en general ils aiment ça (ca a un petit gout sucre)mais ne donne pas que ca (constipation).Ma fille aime bien les haricots verts (depuis le debut). Pour les fruits la compote passe bien ainsi que la banane. Abricot, pêche ma fille est moins fan (gout un peu acide). Voilà a peu pres par quoi tu peux commencer A+ :wink:
fanny7780 975 messages
fanny7780
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2008 à 09:17
Bonjour, J'ai commencé la diversification samedi pour Elina qui aura 5 mois demain, je sentai qu'elle en avait marre du bib en effet elle me laissait 60 voir 80 ml le midi donc je me suis dis il est peut être temps. J'avais eu en échantillon un petit pot Blédinµ aux carottes, donc je lui ai proposé Samedi midi, en me disant j'arrêterai quand elle me montrera qu'elle n'en veux plus. A mon grand étonnement :choc: ma puce a mangé tout le pot suivi d'un bib de 120 ml avant elle était à 4 bib de 180ml. Donc je continue dans ce sens, je lui fais maintenant avec le Babycoo* qui entre parenthèse est super pratique et elle mange environ 130g. Je compte lui donner des légumes le midi puis commencer les compotes au goûter pour ses 6 mois. pour le moment cette semaine c'est carottes. Que puis-je lui donner comme autre légumes la semaine prochaine :?: :?: :?: :cop: à vous toutes et bonne continuation. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/mon-premier-petit-pot-9,a60a6256f3ac2086062defe7d0596bba.jpg.html][img:d2ad9550c0]http://images4.hiboox.com/vignettes/4308/a60a6256f3ac2086062defe7d0596bba.jpg[/img:d2ad9550c0][/url]
fanny7780 975 messages
fanny7780
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2008 à 09:22
Je viens de voir que la carotte constipait, alors je vais essayer avec de la courgette dès demain. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.