Comment supprimer le bib de 16h00

Discussions

Auteur
Message
ulane95 23 messages
ulane95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2008 à 12:38
coucou les mamans, Mon petit bout de chou va avoir 4 mois dans quelques jours et ma pédiatre m'a dit de commencer la compote de pomme ou poire dans une semaine 2 à 3 cuillères.Donc mon prince aura 4 mois et une semaine.Je me pose cette question. est ce qu'il faudra supprimer le biberon de 16h00 à un moment donné si oui quand et que donner en remplacement du lait en + de la compote?.J'ai le temps je sais mais c'est vrai que je me posais la question par curiosité.A savoir à quel âge il faut arrêter le bib de 16h00 car je ne voudrais pas lui supprimer trop tôt. Merci pour vos réponses et à bientôt.
pakoue 179 messages
pakoue
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2008 à 13:05
bonjour C'est marrant parce d'un pediatre à l'autre les choses sont diff. Enfin bref pour ma part mon fils de 15 mois à tjrs sont bib à 16H avec une compote. Aprés c'est une question d'ajustement au niv des quantités pr le bib en fonction de l'age et de la faim de petit bout. La le pédiatre te dira mieux. Voilà :wink:
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2008 à 13:07
Salut !!! Ben moi je donnais à Noah a ses 4mois une compote et une tétée et maintenant il prend une compote et un yaourt spécial BB. Je pense que ty peux continuer a donner en plus de la compote un bib, ton pt a besoin de lait l'apmidi, tu diminues juste la dose. J'ai commencé les yaourts l'apmidi à partir des 6mois de Noah et ça c'est fait naturellement, un jour j'ai proposé le yaourt et pas le sein et Noah a adoré... Et par contre moi je ne me fie pas à l'avis du pédiatre pr son alimentation, je fais comme je pense être bien, faîtes vous confiance les filles, vous seules connaissez bien vos pts bouts... Et pour Noah je n'ai aucun pb d'alimentation, tt roule et sans l'avis du médecin...Bises ![/quote]
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2008 à 13:08
ulane a raison :wink: il faut continuer le bib de lait surtout à 4 mois :lol: car non seulement ton petit bout a besoin de succion (quelques fois le fait de prendre un bib ça aide :wink: ) et de plus il a un besoin de produit laitier qui doit rester superieur à une autre alimentation et tu dois le retrouver à chaque repas sous la forme de ton choix :lol: mais le bib c'est tellement mieux pour nos bouts de chou :lol: :lol: bise so :lol:
yrama 235 messages
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2008 à 13:12
hello En ce qui concerne l'alimentation on entend de tout et n'importe quoi !!! C'est un peu tot en effet pour supprimer le bib de 16h, c'est ton bébé qui te dira si il en veut ou pas, quand il commence a ne pas le finir tu peux le remplacer par un autre laitage (yaourt) mais il faut garder le laitage mm si tu lui donne un petit pot de fruit! Je ne sais plus vers quel âge ma fille a commencé le yaourt + pot de fruit mais ct aprés 6 mois. Elle a eu 3 ans fin aout et nous réclame de temps en temps un biberon au gouter donc pas de régle... Il faut pas s'arrêter sur ce que tu peux entendre ou lire le principal c'est qu'il ai son laitage. A +
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2008 à 13:33
Nous commençons aussi la diversification et pour ma part je lui laisse le bib de 16h. Mon doc m'a dit que de lui même il réduira la quantité de lait. Par ex s'il prend 30g de compote il diminuera autant son lait. Pour le moment l'aliment essentiel reste le lait et ce n'est pas avec le si peu de cuillière qu'il peut prendre que je vais lui enlever le lait au risque d'une crise de faim une heure après
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2008 à 14:47
[quote:7afc66360e="BB2008"]Nous commençons aussi la diversification et pour ma part je lui laisse le bib de 16h. Mon doc m'a dit que de lui même il réduira la quantité de lait. Par ex s'il prend 30g de compote il diminuera autant son lait. Pour le moment l'aliment essentiel reste le lait et ce n'est pas avec le si peu de cuillière qu'il peut prendre que je vais lui enlever le lait au risque d'une crise de faim une heure après[/quote:7afc66360e] IL A QUEL AGE TON PETIT BOUT ? ET TU L AS DIVERSIFIE DEPUIS QUAND ? moi ma puce prend aussi que quelques cuillères de purée de carottes ou compote de pommes BIZ ET BONNE JOURNEE
Guest797338
140 messages
Guest797338
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2008 à 15:30
Coucou Mathieu 13 mois et 21 jours et diversifié depuis ses quasi 6 mois prends Matin : biberon de lait de 300ml (depuis un peu plus d'une semaine) avant ca varié entre 250 et 270ml Midi : 250grs légumes viande ou poisson avec un laitage (on a supprimé très vite ce biberon) Gouter : 130grs de fruits + biberon de 160ml (on va passer a 180ml dès aujourd'hui) Soir : 250grs légumes féculents + laitage (biberon de 270ml jusqu'à ces 13 mois) Généralement quand ils passent aux légumes féculents le soir ils ne leur restent qu'un biberon matin et au gouter mais parfois il en prenne aussi un le soir en plus des légumes féculent. Donc à ne pas supprimer le biberon du gouter sauf si c'est petitou qui n'en veut plus alors là on donne un laitage pour compenser
ulane95 23 messages
ulane95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2008 à 16:28
Super merci beaucoup les mamans pour vos réponses franchement avoir des avis d'autres mamans ça aide
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2008 à 23:52
[quote:99ce24f91b="ulane95"]coucou les mamans, Mon petit bout de chou va avoir 4 mois dans quelques jours et ma pédiatre m'a dit de commencer la compote de pomme ou poire dans une semaine 2 à 3 cuillères.Donc mon prince aura 4 mois et une semaine.Je me pose cette question. est ce qu'il faudra supprimer le biberon de 16h00 à un moment donné si oui quand et que donner en remplacement du lait en + de la compote?.J'ai le temps je sais mais c'est vrai que je me posais la question par curiosité.A savoir à quel âge il faut arrêter le bib de 16h00 car je ne voudrais pas lui supprimer trop tôt. Merci pour vos réponses et à bientôt.[/quote:99ce24f91b] coucou alors je pense que c'est un peu trop tot pour lui supprimer son bib de 16 h il a encore besoin de boire du lait ton pti bout !!! Alexis a 15 mois et le bib de lait du matin et de16h c'est hyper important ça l'aide a se reveiller... il ne veut pas le lacher tant pis, ça ne peut pas lui faire de mal !!!! je suis moi même une grande buveuse de lait ! je pense qu'il le supprimera de lui même, alexis m'a fait ça pour son bib du soir il l'a refusé catégoriquement une fois et n'en a jamais plus voulu !
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 10:09
[quote:faf3020bd3="HARL"][quote:faf3020bd3="BB2008"]Nous commençons aussi la diversification et pour ma part je lui laisse le bib de 16h. Mon doc m'a dit que de lui même il réduira la quantité de lait. Par ex s'il prend 30g de compote il diminuera autant son lait. Pour le moment l'aliment essentiel reste le lait et ce n'est pas avec le si peu de cuillière qu'il peut prendre que je vais lui enlever le lait au risque d'une crise de faim une heure après[/quote:faf3020bd3] IL A QUEL AGE TON PETIT BOUT ? ET TU L AS DIVERSIFIE DEPUIS QUAND ? moi ma puce prend aussi que quelques cuillères de purée de carottes ou compote de pommes BIZ ET BONNE JOURNEE[/quote:faf3020bd3] Bjr Mon fils a 5 mois et quelques jours et j'ai commencé à lui donner autre chose que du lait vers 4 mois et demi mais doucement et pas tous les jours.
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2008 à 21:28
mon fils a 4 ans et pou le gouter (soit environ 16h) il a toujours du lait (pas en bib bien sur). un enfant doit avoir environ 500ml de lait par jour tant qu'il est en croissance, et le gouter est un moment important de la journée, c'est pourquoi je ne voit pas bien pourquoi lui supprimer ce biberon...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.