Quoi ??? A quel age???

Discussions

Auteur
lilyetmax
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2008 à 14:53
Ma question est toute simple Voila je fesait mes courses ce matin et j'ai acheter des petits pots pour ma miss Elle a 6 mois et des brouettes et le doc m'a dit qu'on pouvait commencer la viande J'achete donc la viande mais je vois qu'il y a aussi du poisson, du chocolat..... Bref ma question est simple: [b:3b0d8175ed][b]Suivez vous votre doc ou les ages notées sur les paquets???[/b:3b0d8175ed][/b]Ma fille est en pleine forme (8kg530 pour 68cm) et aucune alergies ni chez moi ni chez mon mari.
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2008 à 15:20
je pense que tu peux lui en donner du poisson! ça ne sera pas néfaste pour elle. sur le carnet de santé c'est bien marqué que lon peut leur donner de la viande et poisson a 6mois. mais le chocolat j'éviterai c'est trop sucré (a mon avis)
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 15:33
[quote:38cf26c419="lilyetmax"]Ma question est toute simple Voila je fesait mes courses ce matin et j'ai acheter des petits pots pour ma miss Elle a 6 mois et des brouettes et le doc m'a dit qu'on pouvait commencer la viande J'achete donc la viande mais je vois qu'il y a aussi du poisson, du chocolat..... Bref ma question est simple: [b:38cf26c419][b]Suivez vous votre doc ou les ages notées sur les paquets???[/b:38cf26c419][/b]Ma fille est en pleine forme (8kg530 pour 68cm) et aucune alergies ni chez moi ni chez mon mari.[/quote:38cf26c419] salut j'ai commencé a diversifier Alexis a 4 mois, mon medecin n'était pas pour, mais comme aucune allergie chez moi et chéri, il m'a laissé tenter, je lui donnait tout ce dont il avait droit a cet age mais pas en même temps, un pot a la fois..un pot faisait 2 repas. A 6 mois il mangeait tous les petits pots en 6 mois etc.... il les mangeait en entier un par repas on est passé a 2 petits pots par jour a 8 mois ou un petit pot le midi et une soupe le soir...un bibi de lait (300ml) le matin et a 16h et il les a encore, il ne veut pas s'en debarasser pour l'instant ! la il a bientot 15 mois et il mange exactement tout comme nous sauf les oeufs je ne lui en donne jamais, faut d'ailleurs que j'aille voir le medecin lui demander conseil la dessus... mais sinon il est en pleine santé,aucune allergie pour le moment :D
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 19:07
[quote:d18180722c="loulie15"]pour les oeufs Coralie, on peut les donner vers 10 mois m'a dit le doc :wink:[/quote:d18180722c] ok merci moi aussi il me semble qu'il m'avait dit ça masi je ne me rappelle plus la quantité ni quel sorte ( au plat a la coque ou dur...) c'est assez lourd a digerer donc je veut pas trop lui en donner pour le moment
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2008 à 19:17
réponse 1: comme toi, je me suis posé la question, car j'ai ausi les pots avent! j'ai simplement comparé en renversant le contenu d'un petit pot du commerce dans un avent! et résultat , c'est la même chose à 10g près en fonction de la texture! donc, y a pas de soucis 130ml c'est l'équivalent en gr! Réponse 2: avec le baby cook, je pense qu'il faut mettre moins de jus de cuisson et mettre moins de carotte lorsque tu dois mixer! en clair , mixer en plusieurs fois, pour que ce soit plus lisse, et si c'est trop épais rajouter un peu de jus de cuisson (gardé dans un verre au préalable) à la fin du mixage! Moi, je fais tout dans mon cuit vapeur et ensuite je mixe dans le baby cook en plusieurs fois, ensuite, je congèle dans les pots avent!
090879 110 messages
090879
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2008 à 12:24
la mienne prenait de la viande blanche à 6 mois. pour le poisson et la viande rouge à partir de 8 mois. les desserts au chocolat j'évite elle a encore le temps pour prendre du sucré. je lui met un peu de blédine sucrée le matin dans son bib. pour le reste c'est compotes et légumes maison.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.