Posté le : 18-10-2008 à 13:48
Salut Pounkette,
Décidément on se rejoint sur pleins de sujets!
Mon fils a 5 mois depuis hier, je reprendrai le travail il aura 6 mois et demi, et nous avons commencé à le diversifier il y a 7 jours, et ce pour plusieurs raisons: D'abord une faible prise de poids (il ne fait que 5kg500) puisque je refuse de compléter avec du lait industriel, ensuite justement à cause de ma reprise du travail, pour qu'il puisse déjà manger des repas en mon absence sans avoir recours au biberon.
J'ai commencé sans l'accord de ma pédiatre (qui l'a vu 3 jours après et m'a finalement donné raison!) donc voilà ce qui a été décidé:
-Compotes jusqu'à 100g par jour pdt une semaine avec pommes, poires, bananes puis après cannelle ou vanille.
-si tout va bien on va commencer les purées de légumes par Pdt-carottes, puis courgettes, haricots verts, épinards...d'ici 3 ou 4 jours.progressivement on dois lui donner jusqu'à 150 g par jour.
-on pourra ensuite lui donner encore de la compote à un autre repas.
Il a été décidé de ne donner des petits suisses ou yahourts qu'à ses 6 mois puisque pour l'instant il a aussi mon lait à chaque repas.
Je te précise qu'il a tout de suite très bien accepté la cuillère, qu'en une semaine il est passé de 30g à 100g de compote, il adore ça, j'ai l'impression qu'il est très content !!!
Je te signale aussi que nous sommes une famille a fort risque d'allergies (mes 2 premiers ont souffert d'eczéma et mon 2ème était un cas sévère) mon fils a d'ailleurs un peu d'eczéma, mais a priori ces fruits et légumes sont sans danger, certains commencent la diversification dès l'âge de 4 mois.
Si tu le sens comme ça, pas de problème moi je trouve ça mieux que de donner des biberons et ça ne compromettra pas ton allaitement, surtout si les jours où tu es à la maison tu le met systématiquement au sein à chaque repas ça relancera la machine! A mon avis c'est la meilleure solution...
J'habitue aussi mon bébé à boire de l'eau avec la tasse à bec, comme ça il pourra en plus boire mon lait tiré avec en mon absence et au cas où il aurait vraiment besoin de téter je laisserai quand même un biberon pour les "crises" mais jamais en ma présence pour qu'il fasse bien la différence (quand je suis là c'est QUE le sein sinon pas de problème un bibi...).
Je suis assez optimiste avec tout ça pour la reprise, le fait d'avoir commencé la diversification m'a soulagée, j'ai vu qu'il se satisfaisait bien de la cuillère, ça le change.En plus j'ai une super nounou et le soir on se retrouvera avec une bonne tétée, le matin aussi et je pourrai même lui donner à midi le sein.
Tiens nous au courant, en tout cas je pense pas de souci à commencer dès 5 mois...
bises