21 mois et bib du soir

Discussions

Auteur
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2008 à 21:29
bonjour les mamans, je viens vers vous car je suis "inquiète", ma puce de 21 mois ne veut rien d'autre à manger le soir que son bib de "laitlait"; sauf qu'en + elle veut un peu de babycao (tant qu'a faire..!) alors ma pediatre me pousse pour qu'elle mange autre chose bien sur, mais niet! elle prefere aller se coucher le ventre vide ce soir j'ai tenté le bib de blédilait poireaux ---> impossible de la gruger! j'ai dejà à maintes fois essayé les feculents autres pates et floraline, les soupes, le repas avec papa et maman... elle n'est meme pas motivée en voyant sa petite soeur qui elle mange un repas solide le soir enfin, si, ce soir ca s'est fini avec 1 petit suisse (pas 2), et un bout de pain + un peu de poulet de maman, mais les quantité sont infimes elle est partie se coucher comme ca; d'habitude c vrai qu'on fini par "ceder", car on est crevés et on veut pas se reveiller la nuit (enfin en dehors des fievres, des toux, et des pleurs nocturnes de petite soeur...ahhhhhhh c'est crevant les rapprochés!!) bref, est ce que c'est grave a votre avis, dois je taper du poing sur la table à tout prix? merci pour vos conseils ^^
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2008 à 02:51
coucou ma fille a 19 mois et parfois ne veut pas manger comme je ne veux pas qu'elle aille dormir sans rien dans l'estomac, je lui donne un biberon... au moins ça sera ça de prit pour la nuit... je me dis que chaque enfant a son rythme et que si elle ne veut pas manger alors pourquoi la forcer? je ne suis pas "pour" le faite de frustrer un enfant surtout sur la nourriture... il y a des périodes où elle ne prend pratiquement pas de biberon car elle mange comme une grande et d'autres où elle veut retrouver son bib... ya bien un jour où elle le lâchera définitivement!!! après c'est chaque maman qui adapte selon son enfant... kiss et bon courage
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2008 à 06:06
[color=blue:9a4a8a653c][b:9a4a8a653c]coucou vaiana, Perso, je suis plus de l'avis de la_aoulaba. :wink: Mon loulou va sur 20 mois et il a des périodes en ce moment où Monsieur ne veut rien manger de solide et où il ne veut qu'un bib avec du nesquik dedans.... :lol: J'ai trouvé plusieurs raisons quand il fait cela : - il fait ses molaires... :cryout: - Il ne veut pas manger un truc déjà mangé la veille, il lui faut des repas très variés... - il est très fatigué - il faut que nous nous mettions à table tous les 2 avec lui, chose pas évidente vu qu'on rentre à 19h et qu'il faut speeder car Guillaume est crevé... Voilà, alors comment ça se passe chez toi ? Sinon, quand il veut un bib, je lui donne après quand même avoir essayer son assiette. Je préfère aussi qu'il se couche avec un bib qu'avec rien. En plus, du lait, c'est bon pour la santé. :wink: Voilà,voilà.... [/b:9a4a8a653c][/color:9a4a8a653c] :hey:
Maman allaitante et travailleuse
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2008 à 09:23
coucou vaiana! Emma a aussi eu une periode comme ca, on a trouvé une astuce, je sais pas si ca marchera avec Douchka! on lui donne son bib a 18h30, quand elle rentre de chez la nounou, apres elle prend son bain, et du coup quand elle nous voit manger a 20h elle a faim, et mange avec nous, ca a retardé un peu l'heure du coucher mais bon...elle prend bib a 18h30 + legumes/feculents/fruits/fromages a 20h mais par moment elle ne veut pas manger, elle veut juste des fruits, du fromage....on la laisse faire, on propose toujours les legumes mais si elle refuse pas grave, elle n'a pas faim pdt la nuit, c'est l'essentiel!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2008 à 11:50
et ouais! mais tu savais pas encore que j'etais loin d'etre bete? :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2008 à 21:25
re coucou, en fait le concept avec douchka c'est qu'elle n' JAMAIS voulu manger du solide le soir :lol: en gros le soir, soit on arrive à manger a manger avec les filles, donc douchka nous voit manger ainsi que sa soeur, et là elle va manger ce qui l'interresse (fromage++, tomate mais ca lui donne la diarrhée, cornichons... bref des trucs de dingues pas adaptés); impossible de lui faire manger du riz des pates ou de la soupe elle vient à table en diletante, elle ne mange quasi rien en quantité soit on n'a eu le tps de preparer pour nous et les filles mangent ensemble, et c'est meme combat... ce qui va bien pour elle c'est le bib installée sur papou ou mamou; alors dejà on a décidé que le babycao c'est niet; à prendre ou à laisser cette nuit elle ne s'est pas reveillée de la faim au fait ce soir rebelotte, la blédaline elle n'en a pas voulu, bib de soupe non plus, elle a mangé un peu de poisson de midi, et à peine son bib au final (proposé en dernier recours), dc au dodo le ventre presque vide ma foiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, du coup je me tate du comportement à avoir: - faire manger du solide ou rien - proposer le solide et le cas echéant le bib (ca se regle en 2 sec car qd elle dit non pour la bouffe c'est niet de chez niet) - donner bib sans sucreries ajoutées ?????????
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2008 à 21:27
steph si je lui donne le bib a 18h30 ca ne la fera pas manger pour autant a 20h ca c'est clair... pour moi :cry:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 08:56
proposer du solide ou rien :? moi je le ferai pas avec emma, mais si tu penses que ca peut marcher pourquoi pas, moi je suis assez sensible sur le sujet de la nourriture car j'ai eu de gros souci etant petite avec ca (anorexie) donc je suis plutot cool la-dessus avec Emma, jamais je ne la force a manger, a finir une assiette etc....mais bon, j'ai la chance que ce soit une grosse gourmande (de tout, aussi bien de cochonneries que de legumes...) et si tu lui presente la nourriture differemment? genre manger sur une table basse, plutot que assise a table, facon pique nique, des choses a croquer, ou a tremper ds une sauce, sandwichs etc....ca marche pas? (puis petit a petit tu reviens a un repas + traditionnel)
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 13:59
coucou, un peu de news fraiches: pour la doudou, bin g fini par faire bibi sans sucre + proposition de notre repas, qu'elle n'accepte pas tjs mais bon, svt elle pioche qd meme j'insiste pas car elle est pâle comme un Q, elle a du fer en sirop, c'est pas la grde forme voilou, c'est tout ... pour le moment :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.