Quantite pour bebe 5 mois

Discussions

Auteur
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 16:55
coucou les filles mon bébé a 5 mois et il a commençé les purées de legumes et compotes. Je ne sait pas les quantité adaptés pour un bébé de 5 mois. Actuellement ses repas sont les suivants: -bib de 240ml le matin - a midi: 1/2 petit pot bledina rempli de purée de legumes faite maison + 150ml lait (je trouve que c'est pas beaucoup mais je ne veux pas trop en donner non plus) - a 4h: 1/2 pot de compote bledina + 150ml lait - soir: bib de 240ml comment faites vous au niveau repas et quantité avec vos bébés de 5 mois? Merci d'avance
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2008 à 17:49
je vais te dire ce qu'il y a d'inscrit sur la feuille que m'a donné le pediatre resumant ce que doit manger un bebe d 5 mois c juste pour que tu compare apres chacun fait comme il veut: MATIN 210ml de lait avec ou sans cereale infantile(3 mesures) MIDI 130 gr de legumes en pot ou legumes frais sauf legumes secs+ 120ml de lait GOUTER 1 pot de fruit + 150ml de lait SOIR 240ml de lait + 4 a 6 mesures de cereales Voila donc je pense que se que tu donne a ton loulou doit lui suffir sinon demande l'avis a ton pediatre j'espere que je t'aurai aidé
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 17:53
merci beaucoup en effet tes conseils m'ont aidé. Je pense que je vais lui donner les pots en entier (purée ou compote et le bib de lait sais tu vers quel age peut on remplacer le bib de lait par des laitages style yaourt bébé?
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2008 à 17:56
Toujours sur la feuille il le conseil que vers 9 mois mais parle mais perso j'ai du commencer un peu avant bizz
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 18:32
coucou sa fait combien de temps que tu as diversifié ton ptit bout? autrement c'est pas mal ce que tu lui donne, est-ce qu'il a encore faim aprés le bib?ou s'il réclame 2-3h après seulement? car si c'est le cas, tu peux augmenter la dose de purée a 130g (1petit pot) idem pour le gouter :wink: autrement pour les laitages, ma fille mange des petit suisse et yaourt depuis presque 2mois, car quand mademoiselle a "gouté" la cuillere, elle a décidé de boudé la tété a midi et gouter!! donc je lui donne 2petits suisses en dessert, ce qui fait environ 120ml de lait :wink: tout ce que je peux te dire, c'est écoute ton BB :wink: , suis son mouvement :D
crouny 18 messages
crouny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2008 à 20:26
bonsoir je lis vos messages et je commence à m inquieter Ma fille de 5 mois et 10 jours mange très peu , le matin 100 ml de lait , midi 1 pot de legumes + 2 petits suisses , gouter 2 petis suisses et le soir comme à midi Vous allez certainement me dire qu il faut lui donner plus de lait , mais le probleme c est qu elle boude le bib j essaye donc de compenser par d autres laitages Mon pediatre est toujours d accord avec mes methodes mais ne m oriente jamais Pensez vous que c est suffisant pour elle ? bizzzzzzzzzzzzzz
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 21:38
ton pediatre doit peser ton bébé et s'il grandit bien c'est que tout va bien. Moi mon fils a aussi 5 mois et deux semaines et c'est un gros bébé alors je ne veux pas trop en donner. Je viens de commencer la diversification il y a 15 jours et il atout de suite accepté la cuillère. Quand on arrete de lui donner la purée ou compote il rale et pleur avant qu'on lui propose le biberon.
Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2008 à 00:59
[color=indigo:8b1a389d47] Bonjour les filles , Alors mon 'tit Lukas vas bientôt avoir 6 mois :D :yes: et comme toi[b:8b1a389d47] segnorina[/b:8b1a389d47] c'est un gros Bébé :lol: 9 kg pour 5 mois , nourris au :tete: 8) ... oui :oui: je suis pas peu fière de moi :D Mais bon la je vais tout doucement devoir commencer à diversifier :think: donc je me pose pleins de questions .... vous qui allaiter comment avez vous fait ? J'ai déjà une petite fille de 2 ans , avec elle j'avais commencer un 'tit pot de fruit a midi et le reste avec le sein ,... enfin après je ne sais plus vraiment comment j'ai enchainer les reste :oops: Help les filles !!! [/color:8b1a389d47]
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2008 à 10:46
merci les filles pour vos conseils amaryllis, je n'ai pas pu allaiter mais j'ai un bébé goulu comme ses parents et du coup il a vite aimé le "gout" des differentes purées que je fais (pour l'instant: carottes, poireaux, haricots verts, potiron). Les fruits il a l'air de bien apprécié pomme et poire.....mais je le restreint un peu au niveau sucre...je ne voudrais pas qu'il s'habitue vite . Du coup, comme je le disais plus haut le midi c'est purée legumes + bib mais pas de compotes de fruits pour ne pas melanger sucré et salé (malgrès ce que m'a dit le pediatre) et par contre le gouter sucré + bib.... mon bébé faisait a la visite des 5 mois : 7.600kg pour 67cm
Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2008 à 12:53
[quote:b88f8101c2="signorina33"]merci les filles pour vos conseils amaryllis, je n'ai pas pu allaiter mais j'ai un bébé goulu comme ses parents et du coup il a vite aimé le "gout" des differentes purées que je fais (pour l'instant: carottes, poireaux, haricots verts, potiron). Les fruits il a l'air de bien apprécié pomme et poire.....mais je le restreint un peu au niveau sucre...je ne voudrais pas qu'il s'habitue vite . Du coup, comme je le disais plus haut le midi c'est purée legumes + bib mais pas de compotes de fruits pour ne pas melanger sucré et salé (malgrès ce que m'a dit le pediatre) et par contre le gouter sucré + bib.... mon bébé faisait a la visite des 5 mois : 7.600kg pour 67cm[/quote:b88f8101c2] [color=indigo:b88f8101c2] :arrow:[b:b88f8101c2]signorina:[/b:b88f8101c2] :youpi: Merci beaucoup pour ta réponse !! Oui en effet c'est pas mal ton idée de passer aux légumes avant le sucre , c clair que les sucreries , ben , il vont en manger facilement tout au long de leur vie , par contre les légumes c plus difficile :? Autant leur donner le goût des légumes :P Et puis le matin , soir , c'est bib ou sein selon les habitudes ... Ok ben je vais commencer dès lundi , :-) ainsi j'ai le weekend pour trouver des recettes :-) Eh ben ton tit bébé aussi as un bon poids :love: !! Bisous les filles !! [/color:b88f8101c2]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.