Refus des bibs depuis diversification

Discussions

Auteur
Message
ninivier 114 messages
ninivier
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2008 à 10:51
bonjour les filles .. J ai fait une recherche sur le forum concernant mon probleme et j ai lu tous les sujets s y rapportant , mais j en ai tellement lu que je suis toute embrouillée maintenant!! :what: J espere que certaines d entre vous pourront m aider. :wink: Eiryn aura 5 mois dans quelques jours et j ai commencé la diversification il y a 3 bonnes semaines sans l accord du doc car il ne veut rien entendre jusqu a 6 mois révolus. :shock: J ai estimé que ma fille etait en demande et j ai commencé ...et elle adore!!!! A tel point que lui faire prendre ses bibs devient tres dur elle ne veut que la cuillerre. Elle est sensée manger: -180 ml le matin (n 'a jamais pris + le matin ..) - 60 gr leg/ 150 ml le midi -60gr compote/ 150 ml a 16h -et 210 ml le soir Comme je rencontre des problemes pour qu elle prenne son bib je lui donne d abord le lait et ensuite les legumes /compote . :zen: Mais rien a faire ...elle boit 60 ou 90 et s arrette. elle se tortille mord la tetine, tourne la tete , s agite ...bref c est impossible! :cpa: Le bib du matin passe encore bien, et apres c est la cata! Surtout pour le soir...cela fait 3 jours qu elle ne prends que 90 ou 100 le soir car elle ne veut absolument pas le boire! :cpavre: J ai lu qu on pouvait remplacer par des laitages le volume manquant de lait .. :?: mais quel menu puis je lui proposer le soir vu que le bib bloque carrement? :?: Des laitages , ok mais lesquels? et en quelle quantité? :think: :arrow: Son lait est un lait AR donc je ne peux quasiment rien melanger dedans... :? Si certaines d entre vous voient une solution a mon probleme ..je suis preneuse de tous conseils, car je ne veux en aucun cas que l heure du repas rime avec conflit ... :wink:
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 11:46
Nous avons aussi commencer les petits pots même si le doc ne nous a pas donner l'accord. Pour le moment je n'ai pas encore tenter les légumes on y va vraiment mollo mollo. Avec nous il boit très bien ses bib (4/j de 210ml) mais pas avec la nounou!!! Il prend aussi très bien à la cuillière. Pour le moment je n'ai pas rencontré de pb avec son bib alors je ne saurais te dire en revanche comment as tu fais pour savoir quelle quantité de pot fallait donner? Car tu donnes 60g mais sa correspond à quoi en cuillières?
ninivier 114 messages
ninivier
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2008 à 12:01
au debut j ai mis 1 cuillere melangé au bib puis 2 ..sur quelques jours. Apres j ai donné a la cuillère ( 3 ou 4 ) et bib seul. Comme ca passait bien j ai pesé 30g de legumes ma balance et enlevé 30ml de lait dans le bib. Et ainsi de suite jusqu a 60g de legumes...en cuilleres je ne sais pas combien ca fait. Ca te fais une équivalence telle que : 30gr de legumes = 210-30 de lait 40gr de leg = 210-40 et ainsi de suite jusqu'a 60 gr... Pareil pour la compote a 16h...:wink:
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2008 à 12:56
coucou ma puce va avoir cinq mois demain et je me demande comment va se passer la diversification ta puce prenait combien de bibis par jour avant la diversification ? bonne journée ! :D
ninivier 114 messages
ninivier
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2008 à 13:47
salut Ma puce etait 4X 210 ml / jour. :wink:
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 14:57
coucou :wink: j'ai eu le meme soucis que toi, dès que ma fille a "gouté" a la cuillere, elle ne voulait plus tété du tout aprés les repas, et si je donner le lait avant, elle n'avait plus faim pour mangé aprés. donc le midi et au gouté, je lui donne 2petit suisses pour compenser. pour le soir, elle prend encore la tété.donc pas de soucis pour moi. le soir t'as essayé de lui donner un bib avec des légumes dedans? elle l'accepterait peut etre mieux? meme si elle ne boit pas tout, tu peu peut etre aussi completer avec 1ou2petit suisses? voila, je t'ai dis ce que je ferais, bon courage :wink:
BBMETIS 447 messages
BBMETIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2008 à 16:36
progressivement il va manger plus et plus vite. au depart mon fils mangeais la moitié d'un petit pot et apres il en avait marre du coup pareil je lui donnais son bib et au fur et a mesure il a augmentait les quantités. au depart c'est fatiguant pour eux!!!
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2008 à 17:55
bonjour, j'ai un petit astuce qui pour mes enfants on bien marcher : :arrow: tu peux lui donner a manger une 1/2 heure avant l'heure habituel (ex a 11 h 30 au lieu de 12 h). :arrow: donner un peu d'eau avant le repas (pas le bib entier , 2 ou 3 gorger),et a chaque fois qui fait s'est crise essaie de jouer avec lui (en faisant l'avion ou autre chose) ou de lui donner de l'eau . enfin j'espére que sa marchera pour ton fils comme pour les miens . Par contre si tu as commencer il n'y a pas longtemps a lui donner a manger a la cuillére , s'est normale il faut aller doucement , doucement ( 3/4 cuillére et chaque jours augmenter jusqu'au petit pot entier. j'esprer t'avoir un peu aider Biz et bonne fin de journée Mary.
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2008 à 22:14
bonsoir , tiens moi au courant pour savoir si sa a marcher . biz bonne nuit Mary
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.