Question sur la Bledine

Discussions

Auteur
jukebox
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2008 à 21:02
Coucou , j'ai une question simple : EST CE QUE LA BLEDINE FAIT GROSSIR ???? Merci pour vos réponses car malgré le fait qu'il n'y ai pas de sucre ajouté , et que ca soit un produit pour bébé , j'ai un doute ...
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 21:13
[quote:681c3bae0b="Marion87"]Coucou , j'ai une question simple : EST CE QUE LA BLEDINE FAIT GROSSIR ???? Merci pour vos réponses car malgré le fait qu'il n'y ai pas de sucre ajouté , et que ca soit un produit pour bébé , j'ai un doute ...[/quote:681c3bae0b] salut, jen donne a mon fils depuis qu il a eu 3 mois et demi, il va sur 5 mois dans quelque jours et je trouve pas qu il grossi trop, il mange bien depuis qu il et nee, cest un glouton mais je lui met 3 cuillere a cafee, a la base sur la boite ya noter 3 cuillere e soupe
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2008 à 21:20
oui je pense vraiment que la bledine fait grossir sa epaissie consoderablement et cale bebe c plus copieu
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2008 à 21:22
[color=blue:0ec17e9ece]j en donne a mon fils de la bledine le matin dans le bib et et de la ledine soupe depuis ses 4 mois et il a pas grossit enormement il a grossit c'est certain mais normalement ! il est pas obese pour autant ! et autant te dire que cest aussi un veritable glouton mais grace a ça ça a reduit ses quantités ![/color:0ec17e9ece]
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 21:27
[quote:07986fcac5="vaness58"][color=blue:07986fcac5]j en donne a mon fils de la bledine le matin dans le bib et et de la ledine soupe depuis ses 4 mois et il a pas grossit enormement il a grossit c'est certain mais normalement ! il est pas obese pour autant ! et autant te dire que cest aussi un veritable glouton mais grace a ça ça a reduit ses quantités ![/color:07986fcac5][/quote:07986fcac5] oui moi aussi grace a sa il a diminuer et du coup il mange au meme heure que nous , des la naissance t aurai cru il avait un reveil dans l estoma, tellement il reclamait pour manger
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2008 à 21:39
[color=blue:f28266a21e]oh la c'etait pu un reveil dans l estomac qui avait ilann, c'etait un veritable estomac sur pattes, mon gamin :lol: il buvait jusqu a ses 3 mois environ 120-150 ml toutes les 2h30 !!! j en ai parlé au docteur et c'est lui qui m a conseillé les bledines ! et presque du jour au lendemain, il mangeait toutes les 4 h et a fait ses nuits !!! :D [/color:f28266a21e]
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 21:49
[quote:fa962aab13="vaness58"][color=blue:fa962aab13]oh la c'etait pu un reveil dans l estomac qui avait ilann, c'etait un veritable estomac sur pattes, mon gamin :lol: il buvait jusqu a ses 3 mois environ 120-150 ml toutes les 2h30 !!! j en ai parlé au docteur et c'est lui qui m a conseillé les bledines ! et presque du jour au lendemain, il mangeait toutes les 4 h et a fait ses nuits !!! :D [/color:fa962aab13][/quote:fa962aab13] ha oui quand meme, moi le miens quand il et nee il a but 120ml des le depart a croire qu il mourait de faim dans mon ventre, et a 1 mois il buvait du 150ml toutes les 4h, et la il va sur 5 mois dans 13 jours et il et a 210ml matin, midi, 16h et soir il fait 7k560 pour 68 cm
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2008 à 14:43
J'ai moi aussi commencer à lui donner de la Blédine enfin moi j'ai pris Nestlé "1ere céréales aux fruits" mais je ne lui en donne qu'une fois sur 2 pour le moment de peur qu'il ne grossisse de trop. On a aussi essayer la carotte dans le bib du soir et les petits pots de fruits il prend bien à la cuillière mais nous ne le faisons pas tous les soirs car nous ne savons pas trop comment commencer la diversification car le doc ne nous a rien dit ormis que l'on pouvait changer notre lait et prendre le 2e age. Sur les boites c'est noté 6 mois mais il nous a dit qu'en fait le changement pouvait se faire entre le 4e et le 5e mois. Du coup quelle quantité donner à BB en plus du bib? Moi sans tout sa il boit 4 bib de 210ml.
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2008 à 14:52
[quote:dea3e22957="BB2008"]J'ai moi aussi commencer à lui donner de la Blédine enfin moi j'ai pris Nestlé "1ere céréales aux fruits" mais je ne lui en donne qu'une fois sur 2 pour le moment de peur qu'il ne grossisse de trop. On a aussi essayer la carotte dans le bib du soir et les petits pots de fruits il prend bien à la cuillière mais nous ne le faisons pas tous les soirs car nous ne savons pas trop comment commencer la diversification car le doc ne nous a rien dit ormis que l'on pouvait changer notre lait et prendre le 2e age. Sur les boites c'est noté 6 mois mais il nous a dit qu'en fait le changement pouvait se faire entre le 4e et le 5e mois. Du coup quelle quantité donner à BB en plus du bib? Moi sans tout sa il boit 4 bib de 210ml.[/quote:dea3e22957] salut, oui moi aussi cest nestlee mais ma 1 er bledine carotte, a la vanille fleur d orange, et celle au fruit
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2008 à 16:00
Bonjour , je donne également de la blédine à Dorian depuis une semaine , car depuis ses 2 mois il mange 210 ml , 4 fois par jour , et a tout le temps faim :oops: Depuis la blédine il mange 3 bib de 210 et un de 240 sans rien , mais pas tout le temps . Donc le matin 210 à la vanille , fleur d'orangé , vers 13h un bib nature de 240 ml et le soir un de 210 au légumes , il a aussi goûté aux carottes , et pomme de terre poireaux , il adore ça . Il n'a pas pris plus de poids que la moyenne , l'objectif étant de le caller , pour mieu se reposer . Et c'est réussi :D :wink:
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2008 à 16:06
[quote:08c217c756="Misss Baby"]Bonjour , je donne également de la blédine à Dorian depuis une semaine , car depuis ses 2 mois il mange 210 ml , 4 fois par jour , et a tout le temps faim :oops: Depuis la blédine il mange 3 bib de 210 et un de 240 sans rien , mais pas tout le temps . Donc le matin 210 à la vanille , fleur d'orangé , vers 13h un bib nature de 240 ml et le soir un de 210 au légumes , il a aussi goûté aux carottes , et pomme de terre poireaux , il adore ça . Il n'a pas pris plus de poids que la moyenne , l'objectif étant de le caller , pour mieu se reposer . Et c'est réussi :D :wink:[/quote:08c217c756] ta raison, parce que tu sais si ont ecoute les medecin faut rien donner, et nos mere elle fesait comment quand ont etait bebe, elle attendait pas le feu vert du medecin ! et y avait pas sa a l epoque maintenant il font tout un pata caisses ! ma doc ma dis plus ont commence tot moins ya d allergie allimentaire, ma fille jai commencer qua 6mois et resultat que des alergie alimentaire, elle a 3 ans et na droit de manger ; oeuf, huile d arachide, banane; kiwi, morue, soja, crevette tout sa elle et allergique et confirmer par une allergologue ! et vla cest pas facile tout les jours, faut toujours etre derriere et verifier que personne donne quelque chose a ma fille ! la mon fils ne fait aucune allergie, et il mange bien il va sur 5 MOIS le 19
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2008 à 16:12
J'ai écouté personne , le pédiatre n'est même pas au courant , car quand j'ai posé la question ce jeudi sachant dans ma tête qu'il avait déja commencé , elle m'a dit pas avant 7-8 mois :shock: Et ben ... il pouvait toujours attendre si je l'avais écouté !!! Quand j'ai vu qu'a 3 mois il passait à 270 ml , je me suis dit stop , on va aller jusqu'où comme ça ? Alors , j'ai donc procédé ainsi , et bien je vois dans ses yeux qu'il est content et que c'est un plaisir de manger .
jukebox 161 messages
jukebox
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2008 à 15:56
Coucou , merci pour vos réponses . Au moins j'ai l'avis de mamans car mon pédiatre arrête pas de dire que mon bébé est trop gourmand , qu'il faudrait qu'il se calme et tt , mais moi je me vois mal l'empêcher de manger si il a faim !!! Du coup il y a 3 semaines , j'ai commencé comme vous la Blédine vanille ou fruit le matin , et soir légumes et moi aussi ca ma permis de passer de 210 ml à 180 ml , ca lui tient mieu au ventre et j'ai même l'impression qu'il vomit moins . Que du plus . Mais m'entendre dire par ma mère qu'il va grossir plus ou par mon pédiatre qu'il est au dessus de la moyenne ca m'énerve au plus au point!!! Il est né avec 1 mois d'avance du coup je pense que la taille (64 cm environ en ce moment ) est prédéfinie par la génétique , mais au niveau du poids il a quand même eu 1 mois de plus pr grossir que les bébés né à terme qui vont avoir 5 mois ... en sachant qu'il est né seulement à 47 cm et 2kg410 , (j'ai l'impression que ces fichus pédiatres ne tiennent pas compte de ca !!!) Alors c'est vrai il se porte bien , tout le monde le dit mais à force à l'entendre trop ca devient péjoratif pour moi et donc j'avais peur de pas l'aider en lui donnant de la Blédine mais grâce à vos réponses je suis plus zen! Merci
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 17:01
Laors pour moi, j'ai eu mon 1E garçon qui est né à 4kg 700 donc c'est ce qu'on appelera 1 gros bb donc la 1E chose que m'a dite son pédiatre quand je lui ai posé la question est que non pour les bb en surpoids car cela favoirsie l'obésité infantile. Par contre, son frère qui faisait 1 kg de moins à la naissance a eu l'aval de la pédiatre pour les céréales. Mais en tout cas, c'est pas avant 4 mois! bizzzzzzzzzz 8)
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2008 à 17:25
Je suis bien contente de tomber sur ce sujet! j'ai créé un post plus haut mais je reviens là... mon fils a presque 5 mois et demi et il a faim. il prend 5 bib de 240 par jour. et si je lui mets plus, il ne finit pas ou régurgite... donc je crois pas que ce soit utile. donc j'ai décidé de commencer la blédine, mon fils n'est pas encore diversifié. quelles quantités me conseillez-vous de mettre dans le bib? et dans combien de biberons par jour? l'idéal serait qu'il revienne à 4 repas comme il a longtemps été. ce matin on n'a pas testé. mais j'en ai mis 2 cuillères à soupe dans le bib de ce midi et rien dans celui du 4h. et là aujourd'hui apparemment il sera sur 4 repas. Il fait ses nuits depuis ses un mois et a été très tôt et longtemps à 4 repas jusqu'à il y a qq semaines. merci de vos conseils que j'attends avec impatience, surtout pour la quantité, et utilisez-vous une tétine spéciale? ou sinon quelle numéro de tétine? merci encore d'avance. au fait moi non plus je n'ai pas demandé au médecin on le voit le 3/11 mon fils aura pratiquement 6 mois. mon fils n'est pas gros il est bien proportionné il faisait 68cm pour 7kg520 à presque 5 mois. à la naissance faisait 4kg240 pour 53,5cm.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.