Que mange votre bebe de 13mois?

Discussions

Auteur
Message
FELMA 144 messages
FELMA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2008 à 20:45
Salut à toutes, Je voudrais savoir ce que mange votre bébé de 13mois. Ma fille est difficile et je n'arrive pas à bien régler ses repas! Je m'explique: -réveil à 7heures (si ce n'est pas plus tot): biberon de 240ml de lait de croissance +farine (qu'elle ne termine pas en général) vers 8h, -vers 10h (ou autre heure selon son envie...): yaourt brassé nature (elle ne veut pas des autres yaourts) ou encore biberon si elle ne veut pas du yaourt -vers 12h30: biberon de légumes+poisson avec un peu de lait -vers 17h: compote de fruits et biberon de lait de croissance -vers 19h30: soupe de légumes avec du lait qu'en pensez-vous sachant que mlle ne veut pas manger du fromage ni yaourt aux fruits, fait la difficile pour terminer ses biberons. Elle ne veut pas non plus manger de petits morceaux ni manger les légumes avec une cuillère! merci de vos interventions
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2008 à 21:05
Bonsoir Quand je vois tes horaires je trouve qu'il y a soi trop soit pas assez d'ecart entre les repas, je te conseillerai par exemple le bibi au levé à 7h00, une collation à 9h, vers 11h30 le repas, vers 15h30 le gouter et enfin 19h30 diner. Cela laisse au moins 4 heure entre chaque pour la digestion c'est mieux et elle aura plus d'appétit, c'est à peu près les horaires que j'ai donné à mon fils 8h - 12 h - 16 h - 20h. Après à l'age de ta fille je faisait à mon fils des purées avec par exemple du jambon mixé si elle n'aime pas les morceaux. Part sur la base de la pomme de terre et agrémente avec d'autres légumes. Je sais que mon fils est fou des compotes à boire dans les especes de gourdes. bizzz
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2008 à 21:23
mon fils 13 mois mange absolument detout sa journee: 9h15 bib lait uht avec un peu de chocolat ou bouilli mais peu 12h30 il mange aussi bien un pot ou mixer ou morceau comme nous et de tout poisson legumes pates riz puree viandes etc 16h30 cela varie fruit bib de lait yaourt biscuit on change tout les jours 20h soit bib s'il est fatiguer ou soupe ou comme nous mais quand je dis de tout c tout je lui fait gouter de tout et n'importe quoi et meme quand il fait la grimace il y revient toujours ou aime au bout de la 2 eme fois enfin un bebe pas du tout compliquer a nourir
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2008 à 21:27
bonjour moi aussi je trouve que tu laisse pas assez ou trop d ecart entre les repas les repas de ma fille se constitu comme sa 8 h lever bib de 300 de lait avec cacao 12h petit pot un kidibou et un yahourt ou compote 16h deux yaourt different et un gateau vers 18h elle veut un bout de pain ou un gateau donc je lui donne 20h idem que le midi voilou bye
FELMA 144 messages
FELMA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2008 à 13:57
salut les filles, merci pour vos réponses mais vous leur donnez rien entre le lait du matin et le midi? je pense en effet que je vais essayer de respecter un minimum de temps entre les repas mais cela n'est pas facile car elle ne termine pas ses biberons d'un coup ni ses petits pots! quand je lui fais gouter quelquechose, elle a tendance à vouloir vomir alors que j'aimerais bien qu'elle puisse bien manger du tout! @ bientot
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2008 à 14:38
bonjour non je ne donne pas de chose entre le bib du matin et le 12h j ai un souci de poid malgres que moi meme je ne grignotte pas mais pourtan je n ai pa perdu mes kilo de ma grossesse et c est un poid sur ma concsiance et je ne veut pas que ma fille soit maleureuse a cause de son poid en esperant que plus grande elle ne grossisse pas se n et pas pour autan quelle ne mange pas comme un ogre comme dit le medecin elle et parfaite cette petite plus grande que grosse mais 4 repas par jour sa suffit et j avoue que je lui donne un bout de pain vers 18h quand meme sa lui fait plaisir voilou bye
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2008 à 15:48
Bonjour Bonjour Pour mon petit lou qui va avoir 13 mois le 11 , c'est 8h : bib lait de croissance 210ml 12H / petit pot leg et viande ou poisson et 2 petits suisses 16 H bib lait de croissance 120ml et pot de fruits 20 h bib de 240ml Voilà Bises Stef
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 22:22
Bonjour ! Ma fille n'a pas tout à fait 13 mois mais bon :roll: Elle prend : - le matin, bib de 270-300 avec du cacao - vers 12h 30, purée avec des protéines, laitage, - à 16 h, laitage et compote et un gâteau - le soir, de la soupe avec du vermicelle puis une compote ou laitage Et un bout de fromage à un repas
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2008 à 09:56
Bonjour, ha le sujet m'interesse, mon fils a 13 mois et je voudrais aussi votre avis car j'ai des souci avec le repas de 12h ( j'ai poster ya pas lgtp a ce sujet) 8h : bib de 250ml + céréale + 1 boudeoire ( je croyais quon ne pouvais pas donner + de 250ml :?: a vous lire je vois ke certaine donne des 300ml :shock:) :?: 12h: ha la guerre!!! :twisted: Mr veut plus que je lui donne a manger il veut manger seul, donc finit les petits pots préparer, il mange comme nous mais bon ca se limite a 2 ou 3 mini morceau, j'ai peur quil perdre du poids! :cry: :cry: + 1yaourt. 16h: 1yaourt + un boudeoire 19h: soupe 20h : bib de 250ml Pour celle dont les bébés mangent seule , arrive t-il a manger toutes leurs assietes ou picore t-il seulement comme le mien? :(
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.