Purees au congelateur

Discussions

Auteur
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2008 à 09:49
coucou comme je le disais sur un autre post, je debute dans la diversification alimentaire. Mon bébé va commencer a manger des purées que je voulais faire moi meme. Je me posais une question bete...puis je conserver au congelateur la purée dans des pots en verre (bledina) ou bien faut il des pots plastique??? comment faites vous? J'ai peur que le verre eclate????
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2008 à 10:27
[color=indigo:1d2de53e57][b:1d2de53e57]Salut, Alors pour les pots en verre je sais pas, moi je congèle dans les pots en plastique, quand j'ai pas le temps de lui préparer j'achète les "Natur*es" et je réutilise les pots en plastique qui sont très bien et puis ca m'évite d'acheter les trucs la peau du ***. voilà bon courage.[/b:1d2de53e57][/color:1d2de53e57]
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2008 à 12:24
coucou, alors moi je fait egalement les pot moi même avec le babycook, je met tte les purées de légumes et compote au congélateur avec des pots en verre en plus ce qui est bien c'est que je peux les decongeler soit dans mon chauffe bib ou dans le babycook vu que c'est le bon format. mais je n'ai jamais eu un pot qui a exploser lors de la congelation ou de la decongelation. aprés pour le micro onde je ne sais pas vu que je ne ss pas pour . voila biz
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2008 à 12:30
salut salut signorina33, ma mère m'a dit que les pot en verre eclate au congele, donc j'ai mis toute mes purée et compotes en pots en plastique (naturnes!!) mais en fouillant sur internet j'ai vu qu'on pouvait mettre les pots en verre au congel, donc je vais essayer!! Mais si tomathou dit que sa marche c'est que ca marche!!!! (coucou tomathou!!!!!!!) bisous
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2008 à 12:39
re minikiwi , oui je confirme sa marche mais lorsque j'en fait je les laisse 10 min sur la table puis je les referme pour les mettres au frigo et une heure aprés dans le congelo. Par contre je me repette pour la decongelation je ne sais pas ce que sa donne au micro onde !
09091985 338 messages
09091985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2008 à 14:23
coucou Quand je fait des purées a mon loulou je mes dans les pots Natu..s et aussi dans les grands pots en verres que je laisse bien refroidir je met le capuchon et hop au congel et ca n'a jamais eclaté... :wink:
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2008 à 19:07
oups, moi ça éclate.. mais je crois que j'ai compris: il ne faut pas les remplir de trop: en congelant, le volume augmente! Par contre, il m'est aussi arrivé d'en "éclater" lorsque je les passe du congel au chauffe bib.. choc thermique.. Maintenant, j'ai décidé de congeler directement en sacs de congélation..
cristalmojo 355 messages
cristalmojo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2008 à 21:19
je congèle aussi dans les pots en verre, en laissant 1 cm environ au dessus. mettre au congel quand la purée est froide. et je sors le petit pot le soir en me couchant pour le lendemain midi, direction frigo et le midi il est décongelé, 15 secondes au micro-ondes et c'est prêt!
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2008 à 15:14
J'ai fait couler la soupe dans des bacs à glaçons, ça permet de décongeler que très peu de soupe si l'on a besoin ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.