Refuse de manger viande et legume! j'en peux plus!

Discussions

Auteur
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 16:38
bonjour voilà cela fé 2 sem que mon fils refuse de manger tt ce qui est leg+viande donc son repas du 12h et sa soupe de 19h! les bib et les yaourt , fruit pas de souci!! j'en peux plus c la galere tt les jours! les cris! les larmes! mon énervement!! :twisted: il a 1ans. c une passe???
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2008 à 16:56
coucou j'ai l'impression que tu parles de ma fille. Elle va avoir 13 mois et ca me rassure de voir qu'il n'y a pas que ma fille. Pareil, le midi et le soir elle mangeait a peu pres 3-4 cuilleres de purée mais par contre le dessert et les biberons du matin et du gouter passaient bien. Je parle au passé mais c'est toujours le cas J'en ai parlé a mon médecin (enfin c'était une assistante) apparemment il n'y a pas a s'inquieter, pour ma fille c'est parceque ses dents la titillent et elle est concentrée la dessus et ca lui fait peut etre mal de manger, c'est peut etre aussi le cas pour ton fils. Du moment que la courbe de poids de ton fils est bonne il n'y a pas a s'inquieter surtout ne le force pas il ne faut pas que les repas deviennent des moment de conflit A+
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 20:13
Bonjour ! Ma fille d'un an a eu une période comme ça, au début je lui donnais une cuillère dans la main et elle remangeait puis ça ne faisait plus rien. Du coup, je lu faisais toucher la nourriture et elle tripatouillait, mangeait un petit peu avec ses doigts. Puis depuis 2-3 jours, au bout d'un moment, elle veut manger toute seule, elle plonge sa cuillère dans la purée et mange ce qu'il y a dedans sans en mettre partout.... et plus de souci Peut être que vos petits bouts veulent essayer tout seuls ?
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2008 à 09:18
bonjour, ok merci, c'est vrai je n'y avais pas pensé, je vais essayer ce midi A+
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 10:25
bonjour pour ce qui est de manger tt seul , je pense que ca va etre difficile, car il na que 2dents, donc, je mouline tout au maximulm! donc c limite liquide, alors je vois mal mon tit bout prendre la cuiliere sans en mettre partout :wink: pour cela il faut que bébé aie des dents... :wink:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 10:52
Oui mais ma fille mange encore de la purée...
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2008 à 15:07
rebonjour, j'ai essayé ce midi de lui donner la cuillere pour qu'elle mange toute seule mais elle n'a pas voulu, elle prenait la cuillere et la posait a coté donc le resultat est toujours le meme elle a mangé que 3 cuillere mais bon c'est peut etre ses dents qui la titillent en plus elle en a plusieurs qui sortent en meme temps A+
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 18:03
[quote:40067cb30b="amethys"]Oui mais ma fille mange encore de la purée...[/quote:40067cb30b] de la purée au doigt :?: :?: aie aie bonjour le ménage apres :oops: bah vi je suis un peu maniaque sur les bords :!: :oops: ce midi il a manger une 10 zaine de cuilliere bon c mieux que hier... :D :D
Melbb215 64 messages
Melbb215
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2008 à 10:08
bonjour, On a eu les même soucis avec mon garçon, aujourd'ui ça va beaucoup mieux, il a 2 ans. Son appétit à changé à un an quand il a commencé à vouloir manger seul, et enssuie à l'apprentissage de la marche. Il ne pensé plus qu'à aller galloper!!! Ca a duré 2 ou 3 mois avec de haut et des bas. En tout cas bon courage On l'a finalement laissé manger plus de sucré que de salé. Beaucoup de biscuits. On a recommencé à mouliner fin, mais des purées assez épaisses pour qu'il mange seul. Maintenant ses légumes préfrés sont les flageolés
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2008 à 10:23
bonjour, oui je pense aussi que ma fille ne mange pas plus parcequ'elle a autre chose dans la tete, peut etre les dents(il y en a plusieurs qui sortent en ce moment), ou galoper, c'est vrai qu'elle demande tout le temps de marcher c'est peut etre pareil pour ton fils erika84 en tout cas j'espere que c'est juste une passe et que ca ne va pas durer trop longtemps A+
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2008 à 10:37
Oui les dents y sont pour qqch aussi, il en na 5 qui sortent qu'un seul coup!!! :shock: :shock: alors j'imagine que ca doit le travailler tit pere... :wink:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2008 à 10:45
[quote:3b3a993e70="erika84"][quote:3b3a993e70="amethys"]Oui mais ma fille mange encore de la purée...[/quote:3b3a993e70] de la purée au doigt :?: :?: aie aie bonjour le ménage apres :oops: bah vi je suis un peu maniaque sur les bords :!: :oops: ce midi il a manger une 10 zaine de cuilliere bon c mieux que hier... :D :D[/quote:3b3a993e70] Ah mais il faudra t'y faire, c'est un passage obligée dans le développement de l'enfant, ça lui permet de mieux decouvrir les aliments, de développer se dextérité et de devenir autonome.... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.