Tout pleins de questions sur le babycook...

Discussions

Auteur
FeeClochette2944
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2008 à 17:35
Bonjour à toutes!! Mon petit bonhomme n'a que 3 mois et demi mais je commence déjà à me poser des questions sur la diversification (mais je ne souhaite la débuter qu'à partir de 6 mois :) ). En fait, je souhaiterais faire mes petits pots moi même et je me demandais si le babycook était vraiment si bien qu'on le dit. Donc, j'aurais aimé avoir des témoignages de mamans qui l'utilisent afin de me faire une idée dessus (et peut-être l'acheter par la suite... :roll: ). Comment il fonctionne? Est-ce rapide à faire? Est-il pratique? Dans quoi mettez-vous vos préparations et quelle quantité cela représente-t-il?.... Enfin, bref, pleins de questions :oops: MERCI d'avance pour vos réponses Biz à toutes :wink:
pakoue 179 messages
pakoue
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2008 à 18:29
bonjour alors moi je suis une grande fan du baby cook et je te le recommande. oK c'est un peu chers à l'achat mais ca vaut le coup. L es repas de bb sont pret en 15min. Et surtout il fait tt décongeler, cuir, mixer. Pr les doses et ce qu tu peux mettre dedant il faut voir avec le pediatre. Tt les mois il te dira quels sont les ingredients que bb peut manger et en quel quantité. Apres une petite balance pr peser tt ca et le tour est joué. J'ai aussi acheté 3 petit pot gradué pour mettre les repas du soir dedant. Voilà. En gros je te le recommande fortement. A bientot :wink:
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 09:41
Bonjour, ma petite cherie a 5mois 1/2. j'ai commencé la diversification le jour de ses 4mois et donc l'utilisation de mon babycook. Je le trouve genial! Il cuit, mixe, decongel, rechauffe. C'est clair que tu peux utiliser de l'electromenagé similaire : mixeur, cuiseur vapeur.... c'est le meme rendu :wink: mais tu utilisera 3fois plus de truc. là c 4 en 1. faut voir le coté hyper pratique :wink: fonctionnement très simple!!! un jeu d'enfant! tu met les legumes dans le petit panier, la dose d'eau recommandée et hop ça cuit. ça prend 15environ. Tu vide le panier dans le socle principal et tu mixe....a table!!!! il est aussi très facile a nettoyer. au niveau quantité, j'ai acheté les multiportions de béaba, tu peux mettre 7fois 60ml dedans et congeler. Pour decongeler, très simple. mettre la preparation dans un pot en verre, direction babycook pour 10min et voilà. si tu as d'autres questions n'hesite pas :wink:
pakoue 179 messages
pakoue
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2008 à 10:06
Coucou Petite astuce : vs pouvez aussi congelet des petites portions dans des bacs à blaçon. Bon repas :lol:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 13:20
[color=indigo:f73d025058]Coucou à toutes ! Je m'incruste aussi pour témoigner... ma puce a très bientôt 1 an et j'utilise toujours le Babycook ! J'ai commencé quand elle avait 4 mois (ou peut-être légèrement moins), et depuis, même si je ne prépare plus systématiquement la totalité de ses repas (parfois, j'achète du tout-prêt, et la semaine les midis c'est la crèche qui gère), je prends encore le temps de lui préparer ses petits plats le week-end surtout, au Babycook. Simplement, je ne fais plus comme avant, à préparer à l'avance et à congeler. Là, je fais majoritairement de la préparation au jour le jour, pour un seul repas, sur le moment quoi. Et la contenance suffit. Ca ne prend pas forcément plus de temps... en un petit quart d'heure ou 20 minutes, cuisson et mixage compris, c'est prêt ! :D Pour le mixage, je fais encore bien lisse puisqu'elle n'a toujours pas de dent :wink: Mais de temps en temps, il m'est arrivé de laisser quelques petits morceaux pour l'habituer un peu, et c'est tout à fait faisable au Babycook, il suffit de mixer moins longtemps, logique :wink: Voilà, donc pour moi, un grand merci à mon Babycook !!! :lol: Après, évidemment, pour ceux qui ont déjà un cuiseur + un mixeur indépendant, ça n'est pas forcément indispensable... c'est peut-être juste moins pratique de transvaser de l'un à l'autre... Bonne journée à toutes ![/color:f73d025058]
FeeClochette2944 680 messages
FeeClochette2944
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2008 à 13:39
MERCI pour vos réponses qui, je vois, sont assez mitigées (mais bon je m'y attendais. On ne peut toutes être du même avis :lol: Bien que ça m'aurait arrangé lol!!!). Pour ma part, j'ai déjà un mixeur mais je n'ai pas de cuiseur vapeur. Donc je ne sais si ça vaut plus le coup d'acheter le babycook ou plutôt un cuiseur vapeur à la place :roll: Ah la la pas facile de choisir. Mais le babycook à l'air d'en satisfaire plus d'une et m'a l'air très pratique... N'hésitez pas à me donner d'autres témoignages afin que je me décide... :D
FeeClochette2944 680 messages
FeeClochette2944
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2008 à 13:43
Ah oui j'oubliais :oops: Pour celles qui n'ont pas le babycook mais qui préparent leurs petits pots elles-mêmes, quel cuiseur vapeur avait vous? car je regardais et y'en a pleins :roll:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 14:48
Salut, Je réponds d'abord à ta deuxième question : je crois que comme cuiseur vapeur, j'ai lu que pas mal de mamans utilisent la bonne vieille cocotte minute. Et pour répondre à la première, concernant le babycook, moi je l'ai acheté parce que : - j'ai une cuisine microscopique - je n'avais pas de mixeur - je n'avais pas de cuiseur vapeur. Je n'aime pas la cocotte, c'est cool quand tu as de la place à revendre et surtout de la place pour laver (mon évier est tout ptit aussi). En plus, je n'utilise pas ce mode de cuisson pour la cuisine des "grands", c'est pas dans mes habitudes. Ma fille a 6 mois et j'utilise beaucoup son babycook, je prépare tous les 3-4 jours de la purée mais là encore de toute manière, même si je voulais préparer plus et congeler pour 10 jours je pourrais pas : congélateur tout petit :roll: Donc voilà en gros ça dépend de ta façon de cuisiner, de la place dont tu disposes dans ta cuisine et dans ton congélateur, mais aussi du temps que tu peux consacrer à préparer les repas : 15 minutes par jour pour faire du tout frais à mon ptit crapaud, moi je les ai mais malheureusement pas toutes les mamans :wink: Perso, j'en suis super contente, et avec une réduc sur un site de VPC, je l'ai payé 70 euros : pas de quoi casser 3 briques à un canard :lol: Bises
pakoue 179 messages
pakoue
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2008 à 19:08
Comme le dit Daljaa à la place de l'appareil à vapeur il y a la méthode cocotte minute mais comme elle le dit aussi il faut avoir la place et c'est plus grand à laver. En plus il faut vérifier le tps de cuisson... alors qu'avec le baby cook tu ne peux pas te rater il cuit comme il faut et il se stop tt seul come un grand. :lol: Aprés tu peux même le passer au lave vaiselle. :wink: et il peux même se glisser dans les valises pendant un grd voyage. A bientôt [url=http://lilypie.com][img:1bc03f91d9]http://lilypie.com/pic/080924/uZz9.jpg[/img:1bc03f91d9][img:1bc03f91d9]http://b2.lilypie.com/13qup2/.png[/img:1bc03f91d9][/url
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.