Quelle quantite d'eau?

Discussions

Auteur
158 messages
Guest834096
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2008 à 09:43
Bonjour à toutes. Ma question est la suivante: lorsque l'on diminue les quantités de lait jusqu'à parvenir à les remplacer par du solide, que doit-on donner comme quantité de liquide à nos bébés de 6 mois?? Car il faut bien qu'ils boivent mais quoi? De l'eau? ET s'il refuse? A quelle régularité et combien de ml? Merci de m'éclairer sur le sujet...
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2008 à 10:13
Bonjour !! Tu peux lui donner de l'eau à volonté... Tu peux lui en donner entre les repas ou à la fin. Certains bébés, s'ils boivent trop pendant le repas ne mangent pas beaucoup, après ça dépend des bébés, la mienne n'a pas ce souci. Au début, il n'en voudra peut être pas mais ça viendra quand il aura soif. Je ne lui ai jamais donné de jus de fruits spécial bébé parce que je trouvais que c'était une mauvaise habitude.
Guest834096
158 messages
Guest834096
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2008 à 10:18
Merci de ta réponse. Je savais qu'on pouvait en proposer à volonté mais en fait mon soucis était effectivement de savoir s'il fallait attendre qu'il ait soif car si je prends mon cas pour exemple, comme je n'ai jamais soif si je ne me forçais pas à boire je n'aurais jamais les 1,5l conseillé par jour... et cela me provoque pas mal d'ennui de santé... donc je ne voudrais pas que ça arrive à mon fils... j'ai très peur qu'il manque d'eau et qu'il ne réclame pas parce qu'il ne ressent pas la soif.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2008 à 10:36
et bien n'hésite surtout pa à lui en proposer régulièrement dans la journée
Guest834096
158 messages
Guest834096
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2008 à 12:46
oui mais le pb est que dans la journée il est à la crèche
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2008 à 14:43
Ah mais si il va à la crêche, ne t'inquiète pas, ils ont l'habitude !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.