Posté le : 16-10-2008 à 22:41
Bonsoir à toutes,
Tout d'abord, concernant le lait en brique, il y quelques années une grande marque (Lactel) s'est fait épinglée car elle vendait du lait mais également l'eau de lavage des cuves qui avaient recueilli le lait!!! On en a parlé aux JT et dans les journaux. Donc en effet le lait en brique c'est du lait en brique, avec parfois un peu d'eau... mais tous sont égaux, celui de lidl vaut bien candia etc.
Et puis il y a le lait bio...
[quote:44b01c54f1="nauzika"]
le lait bio et comme les autre au niveau nutritif c'est la facon dont son traité les vaches qui différent elle doivent etre en pleine aire et non attaché, je trouve sa très éthique et morale vis a vis des betes, [/quote:44b01c54f1]
Y'a de ça mais surtout les vaches ne sont pas traitées avec des antibiotiques qui se retrouvent dans le lait et ensuite dans l'organisme de nos petits et de nous-même.
De plus, leur alimentation est également contrôlée (fourrage et pas d'OGM).
Après je suis d'accord, c'est souvent plus cher ... quoique.. Norma propose sa gamme bio, super U & carrefour aussi, donc si on en achète que pour le petit, c'est une solution possible mais ce n'est pas le sujet de ce post, je crois.
Donc pour résumer, n'importe quel lait entier ou mieux du lait bio
:wink: