Quoi donner exactement a BB de 6Mois ?

Discussions

Auteur
angele597602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2008 à 16:20
Salut vous toutes !!!!! Alors voilà, j'ai commencé la diversification à partir des 4mois de Noah. Il prend le midi 1pot ou purée maison de légumes et le sein de maman et l'après-midi 1compote de fruits et le sein de maman. le reste de la journée c'est le sein de maman. Noah tète toutes les 3h et je trouve cela bcp et en plus il tète quasiment chaque nuit 1 à 3 fois et ma pédiatre dit qu'il ne devrait pas manger la nuit. Je pense que mon lait n'est pas assez consistant mais que dois-je lui donner à manger maintenant qu'il a 6mois ? Je ne veux pas arrêter mon allaitement mais cela devient très fatiguant, surtt la nuit. Alors, j'aimerai qu'il mange mieux dans la journée je sais pas trop si j'ai été claire mais si vous pouvez m'aider se serait très sympas. Merci d'avance ! Bises ! Angèle
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2008 à 16:32
Bonjour! C'est pas simple tout ça!!! es-tu sûre qu'il a faim la nuit ?? ou envie de têter? Tu peux donner un repas de midi complet sans têtée: légumes+viande le tout 200 grammes environ et un dessert lacté à la cuillère: petit suisse par exemple.(50 gr) Et à 16h00, tu peux tester compote + yaourt de sorte que le repas fasse environ 200 gr.. Et toujours sein le matin et sein le soir :wink: Tu verras si ça fait une différence la nuit....si ça le "cale" plus ou pas! Bonne chance!
angele597602 66 messages
angele597602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2008 à 16:39
Merci pour ta réponse. La nuit il téte longtemps et comme j'ai du lait, il avale mais a t'il vraiment faim ? J'en sais rien. Sinon autre question par rapport à ta réponse, il n'a pas besoin de lait dans la journée ? Juste le matin et soir ?
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2008 à 17:43
Tu sais, les laitages comptent autant que le "lait" du sein ou du bib! Je n'allaite pas ma puce mais elle n'a plus de bib ni à midi, ni au goûter depuis ses 6 mois.... A midi, c'est "normal" et à 16h00, elle n'en voulait plus alors j'ai donné un yaourt à la place (yaourt normal, pas yaourt bébé)! Si il a mangé à sa faim en journée, il ne réclamera plus la nuit...enfin normalement : :wink: ....sauf si il tête par envie de câlin!! et dans ce cas, c'est à toi de lui "refuser" (la nuit) tout en douceur... Bon courage!
angele597602 66 messages
angele597602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2008 à 18:02
Merci bcp ! J'entame alors une grde bataille contre les tétées de la nuit qui m'épuisent de plus en plus... A bientôt !
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2008 à 18:14
[quote:886e5cb8df="angèle59760"]Merci bcp ! J'entame alors une grde bataille contre les tétées de la nuit qui m'épuisent de plus en plus... A bientôt ![/quote:886e5cb8df] De rien :wink:
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2008 à 14:26
Et bien bonne chance si tu arrives à dispenser ton fils de teter la nuit!!! Rose a 6 mois et demi et voici approximativement ses repas: au reveil le sein parfois vers 10h30 re-sein midi legumes parfois viande ou poisson 14h sein pour la sieste 16h petit suisse+ compote ou compote+ sein 19 H cereales au lait UHT et vers 21h, sein pour s'endormir puis encore le sein la nuit si elle se reveille. Mais je ne pense meme pas à lui enlever les tetées de la nuit!!! elle serait impossible à rendormir!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.