Quelles viandes?

Discussions

Auteur
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2008 à 11:56
Bonjour, J'ai introduits la viande dans les purées de Liam en début de semaine mais je me posais la question de savoir s'il avait droit à la viande rouge? :roll: Pour le moment il a eu droit à de la dinde et du jambon mais s'il n'a le droit qu'à de la viande blanche, il aura vite fait le tour... (Hier il a eu brocolis-PDT-dinde et Auj Choux fleur-carotte-PDT-jambon) J'ai lu sur un poste qu'il ne fallait pas leur donner du porc mis à part le jambon, quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi? Bien sur je compte lui donner du poisson. Je sais que je peux m'inspirer des ptits pots industriels, mais je n'ai pas encore eu le temps d'y aller :oops:
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2008 à 12:40
Salut, Tu peux lui donner du poulet, de l'agneau, veau, en faite des viandes blanches. Pour le poisson, faire attention car il peut etre allergisant. Pour le porc, il me semble que ma pediatre m'a surtout parle du porc transforme (la charcuterie) Pour la viande rouge, il faut bien la cuire, mais j'en ai donne a ma puce. Cependant pour etre sur qu'elle n'etait pas allergique, elle a eu le droit a la meme viande plusieurs fois de suite.
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2008 à 12:49
tu peux donner meme du boeuf!! mais bien cuit et bien haché en ptite quantité!! a savoir pas plus de 15gr!! une seule fois par jour!!! bisous par contre pour le porc je ne sais pas!! mon fils n'en mange pas donc je ne sais pas quoi te repondre
sam1202 88 messages
sam1202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2008 à 15:43
Salut! Je pense répondre ce qu'on t'a déjà répondu. Mais quel âge a ton fils? Car j'ai lu que l'introduction de viande rouge ce n'est qu'à partir de 8 ou 9 mois, donc à toi de voir. Sinon tu as quand même le choix dans les viandes blanches : Poulet, dinde (et leurs jambons), lapin, agneau, veau. Porc je sais pas, je n'en ai jamais donné à ma fille et je n'en ai pas encore vu dans les recettes pour bébé...
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2008 à 14:52
je crois que tout est dit.. moi je donne a mon fils du boeuf, du jambon, de la dinde, du poulet.. Au niveau poisson pour l'instant j'ai acheté des pti pot au colin il a bcp aimé
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.