Comment commence la diversification?

Discussions

Auteur
FeeClochette2944
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2008 à 16:55
Bonjour à toutes!! Comme le dit mon titre, je me demande comment commencé la diversification. Je n'ai pas l'intention de la débuter pour l'instant car mon fils n'a que 3 mois!! Mais, je préfère me renseigner avant afin de ne pas être perdue au moment venue et de faire ça correctement pour satisfaire pleinement mon p'tit prince d'amour :D Je me demande donc: par quoi commencé (Fruits? Légumes?)?, quel quantité?, à quel repas (Matin? Midi? Goûter? Soir?) et combien de fois par jour?,... Enfin bref, j'ai des millions de questions :oops: J'espère que les mamans qui ont débuté la diversification seront nombreuses à me guider afin de pouvoir faire ça "dans les règles" lol :lol: et pourquoi pas de me donner un exemple de menu... MERCI par avance de vos réponses :wink:
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2008 à 17:04
normalement c carotte 3 cuillere a peu pres et que lemidi la semaine d'apres tu peu ajoutr pomme ou poire 2 a 3 cuillere o goutter et meme o debut tu peux simplement lui mettre les cuillere dans le bib juste voir s'il aime ensuite a toi d'augmenter les quantiter o fur et a mesure mais normalement c le pediare quite donne le feu vrt et tt les conseille qui vont avec voila bon courage
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2008 à 17:04
moi je n'ai pas commencé la diversification car ma fille n'a pas encore 4 mois. mais je vais te dire comment je ferais. je pense commencer par de la bledine au legume au dernier bib pendant 1 ou 2 semaine... ensuite purée de legumes+bib le midi et 1 ou 2 semaines apres compote au gouter+un bib. je pense que sa donnera : 9h30 :arrow: bib 210ml ou 240ml 13h30 :arrow:legumes+bib 210ml 17h00 :arrow: compote+bib 21h00 :arrow: bib+peut etre bledine enfin je sais pas c'est moi qui me dit ca mais je peux pas en etre sure!!! quand pense tu de ce menu pour la journée????
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2008 à 17:05
normalement c carotte 3 cuilleres a peu pres et que le midi la semaine d'apres tu peux ajouter pomme ou poire 2 a 3 cuilleres o goutter et meme o debut tu peux simplement lui mettre les cuilleres dans le bib juste voir s'il aime ensuite a toi d'augmenter les quantité o fur et a mesure mais normalement c le pediatre qui te donne le feu vert et tt les conseille squi vont avec voila bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.