Nombre de repas diversifies par jour?

Discussions

Auteur
urbane71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 20:15
Kikoo, J'ai commencé à diversifier l'alimentation de ma puce aujourd'hui, j'ai commencé par la compote (pommes) sur conseil de ma pédiatre. Elle m'a dit comment m'y prendre, mais par contre je ne sais pas à quel moment je peux diversifier les repas autres que le midi? Merci de vos conseils! Bonne soirée
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2008 à 21:27
Coucou... Moi j'ai commencé par de la compote au goûter. Quelques cuillères au début, puis progressivement on est arrivé à 1/2 petit pot. Et là, après 15 jours, je suis passée aux purées le midi. Pour le moment quelques cuillères... Dur dur la diversification avec tous ces sons de cloche !!! Mon médecin est génial je trouve, donc je lui fais confiance. En plus mon fils apprécie vraiment de manger !!! Il a 5 mois. Quel âge à ta fille ?
urbane71 91 messages
urbane71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2008 à 09:21
[quote:388c1f72b1="Madame Patate"]Coucou... Moi j'ai commencé par de la compote au goûter. Quelques cuillères au début, puis progressivement on est arrivé à 1/2 petit pot. Et là, après 15 jours, je suis passée aux purées le midi. Pour le moment quelques cuillères... Dur dur la diversification avec tous ces sons de cloche !!! Mon médecin est génial je trouve, donc je lui fais confiance. En plus mon fils apprécie vraiment de manger !!! Il a 5 mois. Quel âge à ta fille ?[/quote:388c1f72b1] Merci de ta réponse... Ma puce a 5 mois et demi. Elle a super bien mangé hier midi, pour une première fois, on était très fiers d'elle!! La pédiatre nous a dit de commencé la diversification au repas de 11- 12 h, mais pour l'instant rien au gouter. Comme tu dis, dur dur de s'y retrouver avec tous ces sons de cloches... surtout quand on est débutante... Je crois que comme bcp de choses concernant nos ptits bouts, il faut faire un peu au feeling... Bonne journée
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2008 à 12:57
Oui c'est tout à fait çà ! Il faut faire au feeling !!! Le plus important est d'écouter ton bébé, tu le connais mieux que personne ! Pour tout te dire, je n'ai même pas dit à mon médecin que je comptais commencer à diversifier mon fils. J'ai senti que c'était le bon moment et c'est tout. Maintenant mon fils a 5 mois 1/2 et a l'équivalent de 60 g de purée maison le midi et un goûter (soit une compote (1/2 pot, soit un petit suisse)
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.