Diversification demain: fruits ou legumes d'abord???

Discussions

Auteur
Junior08
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 18:01
Bonjour, J'attaque la diversification de mon loulou demain pour ses 6 mois et encore une fois j'ai des sons de cloches différents entre les pédiatres (et ça commence à m'énerver :evil: ). Certains disent de commencer par les légumes et d'autres par les fruits. Alors on fait quoi? Je serais tentée de commencer par les légumes car c'est moins flatteur que les fruits et je me dis que s'il commence par du sucré il aura plus de mal à passer au sucré. Qu'en dites-vous? Sinon pour les proportions la pédiatre m'a indiqué de commencer par 1/2 petit pôt puis 1 entier. Au final si j'ai bien compris ça donnera dans quelque temps: - matin: bib de lait (sans céréales car mon loulou n'est pas maigre) - midi: bib de lait + petit pôt légumes - apm: bib de lait + petit pôt fruits - soir: bib de lait Est-ce pareil pour vos enfants?
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 20:34
slt, bah comme tu dis tt le monde te donnera sa version pour commencer le salé et d'autre le sucré alors va savoir :roll: Ce que tu peux faire est de donné deja le salé et suivant sa réaction tu continue . Moi j'ai commencé par le salé car j'ai plus entendu les tendances des bébé a etre attiré par le sucré . pour les portion je ne peux pas te dire dsl car mon loulou n'a que 5 mois sinon il prend. :arrow: 10h céréals +180 LA :arrow: 13h 65 g légume +150 :arrow: 16h 65 fruit+150 :arrow: 19h 180 LA de tps a autre il se réveille a 21h pour un complément de 150. Voila biz :wink:
Junior08 145 messages
Junior08
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 20:52
[quote:78994b3428="°oO ToMaThOu Oo°"]slt, bah comme tu dis tt le monde te donnera sa version pour commencer le salé et d'autre le sucré alors va savoir :roll: Ce que tu peux faire est de donné deja le salé et suivant sa réaction tu continue . Moi j'ai commencé par le salé car j'ai plus entendu les tendances des bébé a etre attiré par le sucré . pour les portion je ne peux pas te dire dsl car mon loulou n'a que 5 mois sinon il prend. :arrow: 10h céréals +180 LA :arrow: 13h 65 g légume +150 :arrow: 16h 65 fruit+150 :arrow: 19h 180 LA de tps a autre il se réveille a 21h pour un complément de 150. Voila biz :wink:[/quote:78994b3428] merci pour ta réponse, c'est marrant j'ai acheté le même bonnet marin à mon fils cet été
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 22:01
[quote:1e9e8e2422="Junior*08"][quote:1e9e8e2422="°oO ToMaThOu Oo°"]slt, bah comme tu dis tt le monde te donnera sa version pour commencer le salé et d'autre le sucré alors va savoir :roll: Ce que tu peux faire est de donné deja le salé et suivant sa réaction tu continue . Moi j'ai commencé par le salé car j'ai plus entendu les tendances des bébé a etre attiré par le sucré . pour les portion je ne peux pas te dire dsl car mon loulou n'a que 5 mois sinon il prend. :arrow: 10h céréals +180 LA :arrow: 13h 65 g légume +150 :arrow: 16h 65 fruit+150 :arrow: 19h 180 LA de tps a autre il se réveille a 21h pour un complément de 150. Voila biz :wink:[/quote:1e9e8e2422] merci pour ta réponse, c'est marrant j'ai acheté le même bonnet marin à mon fils cet été[/quote:1e9e8e2422] de rien :wink: a oui ton loulou a le même sans etre iniscrette tu l'a eu ou ? car c'est sa mamie qui lui a offert avec le tee shirt qui va avec et sa vient de st tropez. Ce qui est bien en ce bonnet est qu'il peut le mettre jusqu'a ses 3 ans donc en gros il fera 3 saisons fin si il n'a pas la grosse tête :lol:
Junior08 145 messages
Junior08
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 22:06
[quote:91b562c42c="°oO ToMaThOu Oo°"][quote:91b562c42c="Junior*08"][quote:91b562c42c="°oO ToMaThOu Oo°"]slt, bah comme tu dis tt le monde te donnera sa version pour commencer le salé et d'autre le sucré alors va savoir :roll: Ce que tu peux faire est de donné deja le salé et suivant sa réaction tu continue . Moi j'ai commencé par le salé car j'ai plus entendu les tendances des bébé a etre attiré par le sucré . pour les portion je ne peux pas te dire dsl car mon loulou n'a que 5 mois sinon il prend. :arrow: 10h céréals +180 LA :arrow: 13h 65 g légume +150 :arrow: 16h 65 fruit+150 :arrow: 19h 180 LA de tps a autre il se réveille a 21h pour un complément de 150. Voila biz :wink:[/quote:91b562c42c] merci pour ta réponse, c'est marrant j'ai acheté le même bonnet marin à mon fils cet été[/quote:91b562c42c] de rien :wink: a oui ton loulou a le même sans etre iniscrette tu l'a eu ou ? car c'est sa mamie qui lui a offert avec le tee shirt qui va avec et sa vient de st tropez. Ce qui est bien en ce bonnet est qu'il peut le mettre jusqu'a ses 3 ans donc en gros il fera 3 saisons fin si il n'a pas la grosse tête :lol:[/quote:91b562c42c] Je l'ai acheté cet été à St MALO dans toutes le boutiques il y avait plein de fringues de marin pour les bébés c'était super mignon du coup il a aussi le t shirt et le pull marin.... :lol:
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 22:33
[quote:30a2a9f927="Junior*08"][quote:30a2a9f927="°oO ToMaThOu Oo°"][quote:30a2a9f927="Junior*08"][quote:30a2a9f927="°oO ToMaThOu Oo°"]slt, bah comme tu dis tt le monde te donnera sa version pour commencer le salé et d'autre le sucré alors va savoir :roll: Ce que tu peux faire est de donné deja le salé et suivant sa réaction tu continue . Moi j'ai commencé par le salé car j'ai plus entendu les tendances des bébé a etre attiré par le sucré . pour les portion je ne peux pas te dire dsl car mon loulou n'a que 5 mois sinon il prend. :arrow: 10h céréals +180 LA :arrow: 13h 65 g légume +150 :arrow: 16h 65 fruit+150 :arrow: 19h 180 LA de tps a autre il se réveille a 21h pour un complément de 150. Voila biz :wink:[/quote:30a2a9f927] merci pour ta réponse, c'est marrant j'ai acheté le même bonnet marin à mon fils cet été[/quote:30a2a9f927] de rien :wink: a oui ton loulou a le même sans etre iniscrette tu l'a eu ou ? car c'est sa mamie qui lui a offert avec le tee shirt qui va avec et sa vient de st tropez. Ce qui est bien en ce bonnet est qu'il peut le mettre jusqu'a ses 3 ans donc en gros il fera 3 saisons fin si il n'a pas la grosse tête :lol:[/quote:30a2a9f927] Je l'ai acheté cet été à St MALO dans toutes le boutiques il y avait plein de fringues de marin pour les bébés c'était super mignon du coup il a aussi le t shirt et le pull marin.... :lol:[/quote:30a2a9f927] a bah decidement il a tte la panoplie du petit matelot :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.