Posté le : 01-09-2008 à 00:50
bonjour
j'hallucine de lire que le lait de croissance est "commerciale"!il y a quand meme eu des etudes de realisé pour qu'ils en soient venus a faire un lait specifique pour les enfants...alors certaines diront: "oui mais nous quand on etait enfants on avait pas ce lait..." oui mais moi je rajouterais"moi mes parents fumaient dans la voiture alors que nous etions enfants et a l'epoque ils ne savaient pas que c'etait si nocifs",ou bien" aviez vous la ceinture attachée a l'arriere il y a 20 ans?"non! et les choses évoluent heureusement et dans le bon sens!!pareil pour l'alimentation des touts petits, la diversification plus tardive,les laits de croissances etc...aprés chacun a son opinion bien entendu mais le" c'est commercial" on le met maintenant a toutes les sauces!juste pour se persuader qu'on fait bien les choses..il y a quand meme une majorité de medecin (qui se foutent du coté commercial) qui pronnent le lait de croissance,je pense que ce n'est pas pour rien..ils se sont peut etre interessé au sujet alors que d'autres non...mais aucuns meme les plus septiques ne disent pas clairement:"ne faites pas boire du lait de croissance a vos enfants,faites les boire du lait de vache"ils disent "oui c'est commercial mais faites leur boire du lait de croissance jusqu'a deux ans mais c'est commerciial tout ça... :shock: :evil: " meme les detracteurs sont d'accord pour dire que ce lait est plus adaptés!...j'ai trouvé une interview d'un pediatre d'un hopital:
Continuer le lait de croissance
Faut-il encore donner du lait de croissance à votre enfant à cet âge ? « Oui ! », répond le Pr Tounian, [u:62e13d9d3d]expert en nutrition pédiatrique à l’hôpital Armand-Trousseau de Paris.[/u:62e13d9d3d] Le lait de croissance contribue, en complément d’une alimentation diversifiée, à répondre aux besoins nutritionnels de votre enfant jusqu’à l’âge de 3 ans.
En quoi est-il utile ? Il prévient les carences. D’abord, en fer : on en trouve 25 fois plus dans le lait de croissance que dans le lait de vache. Le fer participe aux défenses de l’organisme. De plus, le lait de croissance fournit plus de 6 fois les apports en acides gras essentiels, nécessaires au développement du cerveau et du système nerveux de votre enfant.
Enfin, le lait de croissance est enrichi en vitamine D qui participe à la construction osseuse de votre bébé, ainsi qu’en vitamines A, C, E, B1, B2 et B9 qui permettent à un tout-petit d’assimiler correctement l’énergie apportée.
Il limite les excès, notamment en protéines, 2 fois plus élevés dans le lait de vache, ce qui risque à cet âge de surcharger l’organisme de votre enfant.
Quelle consommation ? Jusqu’à 3 ans, donnez au moins 500 ml de lait de croissance par jour à votre enfant, la juste dose pour couvrir 70 % des nutriments essentiels à sa croissance et à sa santé.
A quel prix ? Contrairement à une idée reçue, le lait de croissance n’est pas beaucoup plus onéreux que le lait de vache : 0,50 € environ de plus par jour pour 500 ml.
je vois dans pleins de forums des mamans qui se posent la question, et elles ont souvent cette réponse "c'est commercial" alors elles decident de ne pas en donner a leurs enfants.. :shock: je trouve ça dommage...
qu'en pensez vous??