Lait de croissance...stop aux vieilles idees recues

Discussions

Auteur
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2008 à 00:50
bonjour j'hallucine de lire que le lait de croissance est "commerciale"!il y a quand meme eu des etudes de realisé pour qu'ils en soient venus a faire un lait specifique pour les enfants...alors certaines diront: "oui mais nous quand on etait enfants on avait pas ce lait..." oui mais moi je rajouterais"moi mes parents fumaient dans la voiture alors que nous etions enfants et a l'epoque ils ne savaient pas que c'etait si nocifs",ou bien" aviez vous la ceinture attachée a l'arriere il y a 20 ans?"non! et les choses évoluent heureusement et dans le bon sens!!pareil pour l'alimentation des touts petits, la diversification plus tardive,les laits de croissances etc...aprés chacun a son opinion bien entendu mais le" c'est commercial" on le met maintenant a toutes les sauces!juste pour se persuader qu'on fait bien les choses..il y a quand meme une majorité de medecin (qui se foutent du coté commercial) qui pronnent le lait de croissance,je pense que ce n'est pas pour rien..ils se sont peut etre interessé au sujet alors que d'autres non...mais aucuns meme les plus septiques ne disent pas clairement:"ne faites pas boire du lait de croissance a vos enfants,faites les boire du lait de vache"ils disent "oui c'est commercial mais faites leur boire du lait de croissance jusqu'a deux ans mais c'est commerciial tout ça... :shock: :evil: " meme les detracteurs sont d'accord pour dire que ce lait est plus adaptés!...j'ai trouvé une interview d'un pediatre d'un hopital: Continuer le lait de croissance Faut-il encore donner du lait de croissance à votre enfant à cet âge ? « Oui ! », répond le Pr Tounian, [u:62e13d9d3d]expert en nutrition pédiatrique à l’hôpital Armand-Trousseau de Paris.[/u:62e13d9d3d] Le lait de croissance contribue, en complément d’une alimentation diversifiée, à répondre aux besoins nutritionnels de votre enfant jusqu’à l’âge de 3 ans. En quoi est-il utile ? Il prévient les carences. D’abord, en fer : on en trouve 25 fois plus dans le lait de croissance que dans le lait de vache. Le fer participe aux défenses de l’organisme. De plus, le lait de croissance fournit plus de 6 fois les apports en acides gras essentiels, nécessaires au développement du cerveau et du système nerveux de votre enfant. Enfin, le lait de croissance est enrichi en vitamine D qui participe à la construction osseuse de votre bébé, ainsi qu’en vitamines A, C, E, B1, B2 et B9 qui permettent à un tout-petit d’assimiler correctement l’énergie apportée. Il limite les excès, notamment en protéines, 2 fois plus élevés dans le lait de vache, ce qui risque à cet âge de surcharger l’organisme de votre enfant. Quelle consommation ? Jusqu’à 3 ans, donnez au moins 500 ml de lait de croissance par jour à votre enfant, la juste dose pour couvrir 70 % des nutriments essentiels à sa croissance et à sa santé. A quel prix ? Contrairement à une idée reçue, le lait de croissance n’est pas beaucoup plus onéreux que le lait de vache : 0,50 € environ de plus par jour pour 500 ml. je vois dans pleins de forums des mamans qui se posent la question, et elles ont souvent cette réponse "c'est commercial" alors elles decident de ne pas en donner a leurs enfants.. :shock: je trouve ça dommage... qu'en pensez vous??
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2008 à 08:29
coucou, moi je suis tout a fait d'accord avec toi. Je donne du lait de croissance a mon fils ainsi que des yaourts spécial bébé ect.... je pense aussi que le lait de croissance est plus complet pour un bébé que le simple lait de vache.
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2008 à 12:34
wonderwoman56 :arrow: je suis d'accord avec toi que si on fait manger de tout a un enfant il a moins de risque de develloper des carences, a condition d'equilibrer un maximum ses repas ce qui n'est pas chose facile tous les jour surtout quand il grandit et que ses gout s'affirme,mais meme si tu parviens a apporter tous les nutriments essentiel a ton enfant il n'empeche que le lait que nous adultes nous consommons,n'est pas forcement adaptés au systeme digestif des touts petits...aprés le probleme des laits de croissance est qu'ils sont sucrés,la je suis d'accord que c'est pas terrible,il en existe en poudre et moins sucrés!
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2008 à 13:00
[color=blue:a3bcd551df]chacune son opinion, je sais pas dans quel milieu travailles tu, mais moi qui travailles dans le medical, je sais beaucoup de choses qui se passent, ex : ac**mel , soit disant que c'est super bien pour les personnes tres fragilisé ( style grand brulé, ... ) , j y croyais a fond, j en ai acheté , ... tout ça pour qu un jour, j apprend que les leader donne gratis aux hopitaux des milliers de produits pour faire vendre leur produit :shock: et une etude mené par des etudiants lyonnais ont démontré que actimel est un produit laitier ordinaire ! et en parlant avec plusieurs medecins de l hopital, ils ont sous entendu que c'etait pareil pour le lait de croissance et bien d autres encore ! apres je suis d accord avec toi sur certains points comme quoi depuis 20 ans, beaucoup de choses ont changées en bien ( ceinture, ... ) mais faut resté realiste, y a 20 ans nos parents faisaient ce qu ils leur semblaient bon pour nous sans a avoir acheté tel ou telle produit, leur société etaient beaucoup moins influencé par tous ses medias , produits, ... qu a l'heure actuelle . moi perso a ses 1 ans il boira du lait de vache ! [/color:a3bcd551df]
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2008 à 14:24
vaness58 :arrow: je suis dans le milieu paramedical aussi :wink: je ne suis qu'aide soignante mais ce que je constate ainsi que beaucoup de medecins qui le deplorent c'est que les gens se fient maintenant plus a internet ou des forums pour prendre des decisions plutot qu'à des professionnels..la pour le lait c'est un "détail" car le lait de croissance est juste une amélioration du produit qui va etre plus adapté au bébés!mais on en arrive a des comportements trés limites du style des mamans qui ne veulent pas vacciner leurs enfants parce que ça aussi c'est "commercial",je trouve ça limite!aprés chacun fait ce qu'il veut avec son enfant on est bien d'accord,je ne juge en aucun cas les gens qui donnes du lait de vache a leurs enfants ça ne les tuera pas et moi meme il m'est arrivé de lui en donner un peu, mais ce que je trouve dommage c'est de le conseiller aux mamans qui se posent la question en leur disant "oui donnes lui du lait de vache c'est pareil" et bien non c'est pas pareil et ça c'est prouvé...en gros c'est une continuité du lait 2eme age en mieux avec vit et fer. aprés tu as raison avant ils etaient moins influencé par les medias ou autres donc ils ne se posaient pas autant de question que nous ,mais c'est pas pour autant qu'il ne faut pas se servir des erreurs pour evoluer...peut etre que dans 20 ans on ne se posera plus la question le lait de croissance sera automatique et les mamans ne songeront pas a donner du lait normal avant un certain age...enfin c'est ce que je pense :wink:
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2008 à 16:20
salut je reviens juste sur le lait....et sur certaines choses dites comme le fait que les mamans s'informent et se desinforment sur le net..... je crois que c'est comme tout : faut savoir faire le tri! pour le lait de vache d'apres mon [b:7343a2a5df]medecin[/b:7343a2a5df], c'est ok à partir de 7 mois ! pour les infos intox du net, je crois que c'est aussi intox que la pub et les medias, c'est à nous de faire le tri. moi je sais que sans certaines infos prises sur ce forum notamment je n'allaiterais surement plus depuis 4 mois deja ! et j'aurais comme pour mon 1er gars investi dans un tas de cochonnerie "special bb" a base de produit cracra et soi disant indispensable....! j'ai ete nourri au lait, je n'ai aucune carrence.... on nous fait de l'intox meme dans la paranoia des vitamines et autres.. ces produits sont en realité une aide precieuse pour ceux et celles qui ne savent pas ou ne peuvent pas gerer la nutrition diversifié de leur bb.... je ne pense pas qu'il faille necessairement les refuser mais plutot les utiliser avec parcimonie..... de meme que ce lait necessaire jusqu'à 3ans absolument?????! :wink:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 09:47
apres tout que le calcium vienne du lait , des yaourt ou du fromage quelle importance ? si les vitamines viennent de petits pots, de purée maison ou du lait de croissance ou est le probleme ? ce qui compte est la quantité et la qualité et non la source !
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2008 à 13:53
moi je ne conteste pas que vos enfants ont grace a l'alimentation equilibre que vous leur donnez,tous les nutrimrents necessaire!c'est juste que le lait que nous buvons est moins adaptés a leurs systeme digestif c'est tout.. ON est bien d'accord que ça n'est pas dramatique,quand je lis"mon enfant boit du lait de vache et il se porte bien" personne ne dit que boire du lait de vach va etre dangereux....moi meme ma mere m'a nourri au lait de vache,mais aujourd'hui elle ne donnerai pas a mon bébé le meme lait.. http://www.topsante.com/Bebe/Nutrition/Le-lait-de-croissance-c-est-bien-ou-pas?gclid=CNymt6CCvZUCFQpTtAodEmnyYQ
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 16:14
et puis faut voir ce qui va au bb, s il digere bien la lait "classik" ( speciale dedicace a kalyth) s il grnadit bien avec des repas equilibrés et que tout va bien c est bon. sinon si il y a des pb de digestion ou de croissance c est clair le lait de croissance est kazn mm mieux! il faut avant tt etre a l ecoute de son enfant et non des magazines ou de son porte monnaie !
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2008 à 21:06
je viens de voir le pediatre il est conseillé de prendre ce genre de lait, car renforcé en certaines vitamines, fer... donc+ adapté a bb c'est vria c'est + cher que du lait normal mais franchement, quand on a mis pd 1 an 18euro dans une boite de lait qui fait la semaine, on peut bien mettre 20cts de + dans un litre de lait ;)
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2008 à 09:55
allez je viens rajouter ma sauce.....zutre pediatre autre version! Le mein m'a dit d'alterner regulierement le lait de croissance et le lait entier, car les deux sont bons mais complementaires pour bébé.....verdict, je fais un peu ma sauce! :lol: Pour ce qui est de la ceinture il y a 20ans, mes parents me la mettaient dejà a l'arriere comme quoi...peut etre une question de bon sens, ou des precurseurs comme ceux donnant du lait de croissance a leur bébé, ou n'en donnant pas car commercial bref ...a attendre divers sons de cloches on ne sait plsu le vrai du faux alors j'esaie pour ma part de faire au mieux selon moi. et...juste une remarque perso, je n'ai jamais bu de lait, ni celui du sein de ma mere ni celui acheté, et je me porte tres bien, je ne dis pas que c'est bien au contraire et je suis ravie de voir que mon fils adore le lait mais tout ça pour dire que les medecibns ont tendance a trop dramatiser avec elurs carences en tout genre....manger equilibré voila tout.
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2008 à 12:07
meme si je reste convaincu bu bienfait des lait de croissance ( :lol: je suis un peu tetue lol :wink: ) kalith je suis d'accord avec toi qu'ils sont un peu trop sucré... :x j'ai entendu dire qu'il y en avait en poudre en pharma qui sont beaucoup moins sucrés!! par contre ce sont les acides gras essentiels qui sont bons pour le cerveau et pas toutes les graisses et dans le lait de croissance il y en a (des AGE), pour les proteines,je crois que c'est une histoire de lactose ( une molecule du lait particulièrement lourde à digerer) si je ne m'abuse.... bref,rien de grave en tout cas :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 12:28
[quote:f05641e59d="liloue9"]allez je viens rajouter ma sauce.....zutre pediatre autre version! Le mein m'a dit d'alterner regulierement le lait de croissance et le lait entier, car les deux sont bons mais complementaires pour bébé.....verdict, je fais un peu ma sauce! :lol: les medecins ont tendance a trop dramatiser avec leurs carences en tout genre....manger equilibré voila tout.[/quote:f05641e59d] tout pareil, on alterne lait entier et lait de croissance! et completement d'accord avec ta derniere phrase!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2008 à 13:52
coucou, De même pour moi , j'alterne lait demi-écrémé et lait de croissance. Et depuis 1 mois, j'ai été obligée de racheter du lait en poudre que mon fils avait pour son transit. Mais en tout cas, mon fils mange des petits suisses normaux ainsi que ceux spécial bébé! Le principal, c'est qu'il soit en bonne santé! bisous
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2008 à 16:11
Ou alors, il y a un lait pas commercial, gratos, encore mieux adapté... :arrow: Le lait humain pour les petits humains! A 1, 2 ..3ans!! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.