Posté le : 01-09-2008 à 00:37
Coucou,
C'est clair qu'au début de la diversification, il est plus facile de donner des compotes à bébé qui appréciera fatalement le goût sucré.
Pour ma part, j'ai aussi commencé par les compotes. Au début, tant que maman d'un 1er bébé, je craignais que la purée de carottes, d'artichaut ou de courgette lui provoque des maux de ventre : j'ai préféré commencer en douceur avec des petites compotes de pomme/poire ou pomme/pêche car j'avais l'impression de prendre moins de risque. Mais je crois que c'était plutôt d'ordre psychologique qu'autre chose :roll:...
Aujourd'hui, avec le feu vert du médecin qui m'avait conseillé de commencer par les légumes, mon petit loup est presque totalement diversifié : petit suisse, purée de jambon, haricots verts et carottes, soupe et compote. Bien-sûr, chacun de ses repas est toujours accompagné d'un bib de 150 ml.
Je craignais qu'il réchigne sur les légumes après avoir connu les compotes mais pas du tout ! J'ai aussi un peu rusé avec la carotte très appréciée par les bébés à cause de son petit goût sucré :wink: . Je la mélange avec d'autres légumes et ça passe très bien...
Mon médecin m'a dit qu'il faut toujours commencer par la purée ou la compote avant de lui donner le bib car le but de la diversification est de réduire progressivement, au fil des mois, la quantité de lait.
Cependant, ta louloute doit continuer à prendre sa ration quotidienne de lait de 500 ml.
Même si au début, la diversification nous paraît toujours un peu compliquée, je suis d'accord avec La aoulaba : il faut toujours suivre son instinct de maman :wink:
Bizz.