Evolution de la diversification

Discussions

Auteur
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2008 à 19:05
Bonjour, J'ai commencé la diversification il y a un mois et demi et je ne sais plus trop comment faire :oops: Pour vous expliquer, je vous mets les repas de mon ptit bonhomme: 8h: un bib de 240 ml de lait 12h: un bib de 150 + la moitié d'un petit pot ( environ 65g - je récupère les petits pots de compote qui font 130g et j'y mets mes purées maison) 16h: un bib de 150 + la moitié d'un petit pot de compote 20h: comme le midi voici mes questions: :arrow: Quand pourrais-je introduire la viande dans ses repas? :arrow: Liam me réclame de plus en plus, pensez-vous que je puisse lui donner un pot entier à midi et le soir? Est-ce que ce n'est pas trop? (ça m'est arrivé de lui en donner un entier un soir parce qu'il avait trop faim mais j'hésite) :arrow: Est-ce que je peux lui donner du fromage type kiri ou vache qui rit en guise de dessert? si je lui donne un dessert, il ne faut pas que j'augmente la quantité de mes purées hein? En fait est-ce qu'ils doivent avoir un dessert? Comment faites vous avec vos bébés?
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2008 à 19:13
[color=blue:e12ff3bfbf]alors moi je vais juste te marquer ce qu ilann mangeait a 6 mois, ça va te donner une idée 8h bib 240 ml avec bledine 12h 1 petit pot de 130gr de purée ( depusi 6 mois et demi, avec viande ) + 1 petit suisse ou fromage blanc ou kiri ou compote 16h 1 compote de 130 gr ou creme de riz ou creme avec 120 ml de lait 20-21 h bib de 240 de lait avec bledine de soupe . j espere avoir pu t aider ! fais en fonction de ton enfant, si tu sens qu il est pas calé et qu il en veut encore n hesites pas meme si c'et un petit glouton, il sera s arreter soit en trop plein, soit en pleurant ou autre ![/color:e12ff3bfbf]
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2008 à 13:03
[b:680d716496][i:680d716496][color=olive:680d716496]coucou, j'ai commencé la diversification d'ema quand elle avait 4 mois et 1 sem j'ai demandé à mon doc : il m'a dit de continuer un demi pot jusqu'au 6e mois et seulement apres deja de donner le petit pot entier et que l'on verrait ensuite pour introduire la viande ma fille prend à 8h bibi de 210, 12h : demi pot leg + 150/180 bibi, 16h : demi pot comp + 180/150 et le soir bibi de 210[/color:680d716496][/i:680d716496][/b:680d716496]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.