Plusieurs questions sur le repas de bebe 13 mois

Discussions

Auteur
IceGirl28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2008 à 14:00
Bonjour, [u:4ad1ebc8d5]1ere question[/u:4ad1ebc8d5] : Ma fille va avoir 13 mois et je voulais savoir c'il etait possible que je lui fasse des dessert normaux comme pour nous? Genre semoule au lait ou mousse au chocolat, avec les doses d'ingredients normales? [u:4ad1ebc8d5]2eme question[/u:4ad1ebc8d5] : Le matin, elle ne boit plus trop son bib de lait de 250 ml, que puis je lui donner soit en complement de ce qu'elle boit, soit a la place du bibi? [u:4ad1ebc8d5]3eme question[/u:4ad1ebc8d5] : Le soir c'est un bibi de 250 ml de lait de croissance + dosette de legume. Elle ne mange pratiquement rien non plus! Que lui donner a manger le soir? Des petits pots? Merci d'avance pour celles qui me repondront, a tres vite ! Bises
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2008 à 14:24
coucou mon fils a 11 mois passes etje vais te donner son repas type le matin :bib 240 avec cereales choco le midi : puree avec proteines + yaourt ou compote le gouter : ca depend soit un bib 250 ou soit kan elle m en laisse la moitie je lui donne une compote ou un yaourt le soir : floraline ou puree de legumes avec semoules et yaourt ou compote biz
vanessavanessa 43 messages
vanessavanessa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2008 à 14:26
Bonjour alors je vais essayer de te donner quelques éléments de réponse au vu de ma ptite expérience avec un Magic BB de 17 mois. * Pour les desserts, perso je n'oserais pas lui donner des desserts comme pour nous à cause des ingrédients peut être trop gras ou trop riche pour son systéme digestif. mais si c'est toi qui les fait je me dit qu'une bonne mousse au choco maison en petite quantité çà peut que être une expérience sympa pour ton BB. * Pour le bib du matin, Raphael m'a un peu fait la mm chose entre 12 et 14 mois, il le prenait quasi plus, donc je complétait avec un petit jus de fruit sans sucre et un ou 2 gateaux et je rajoutait du chocolat en poudre dans son lait de croissance. Au final, au bout de quelques semaines, il a bien repris le bib avec les gateaux en plus. :lol: * Pour le repas du soir, je crois que ton BB préfére peut être manger du solide que du lait parfumé aux légumes. Perso vers ses 10 mois, Raphael prenait un petit pot de légumes, ou alors de la soupe avec un peu de féculent dedans type semoule, riz ou pâtes et après en laitage je complétait avec un petit suisse ou un morceau de fromage. Voilà j'espère avoir pu t'aider. Bonne journée !
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2008 à 15:58
Bonjour, Voici ce que mange ma puce de 1 an: Matin: bib de 300 ml de lait Nan AR 2 Midi: purée maison légumes (tous) -féculent (pdt, riz, semoules, pates......) + poisson ou viande +/- 450 g + 1 petit gervais/yaourth Gouter: Fruits maison (tous) + parfois un biscuit Soir: purée maison légumes-féculent (sans viande) avec un morceau de fromage (tous) +/- 250g et 1/4 de tartine trempée dedans (j'augmente un peu à la fois) + 1 bib de 210 ml (que je diminue tout doucement) Je précise que: * ma fille mange beaucoup en quantité (ça a toujours été ainsi, même au sein) * elle a de l'eau à volonté toute la journée (mais ne raffole pas!) * elle mange absolument de tout (et même les olives à l'ail à l'apéro!!) * elle commence les morceaux * parfois dans l'après midi, elle a une petite "douceur", un biscuit ou autre (si je mange un pudding par ex elle prend qqes cuillers aussi) je n'achète rien spécial bb (sauf son lait ar spécial), pure commerce d'après moi. J'épice juste moins, c'est tout. Voilà!
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2008 à 10:15
[quote:ff9f6c7594="Kalyth"][quote:ff9f6c7594="didoudamour"]Bonjour, Voici ce que mange ma puce de 1 an: poisson ou viande +/- 450 g![/quote:ff9f6c7594] Euhhhhhhhhh excuse moi mais 450gr ?? T'es sure ?? Presque la moitié d'un kilo ? :shock: Biz' [/quote:ff9f6c7594] Merci d'avoir relevé Kalyth........ :oops: :oops: :oops: 450 g, c'est +/- ce qu'elle mange en tout à midi, tous les aliments confondus...... :wink:
Guest797338
140 messages
Guest797338
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2008 à 20:01
Coucou Voici ce que mange Mathieu 13 mois et 13 jours. Matin : biberon de 250 a 270ml de lait de croissance + 6 doses céréales (blédina) + 2 doses flocons avoine ou muesli Midi : 250grs légumes viande ou poisson et une fois par semaine 1/3 jaune oeuf + 1 laitage entre 60 et 100ml de lait infantile Gouter : 130grs fruit + biberon de lait croissance de 160ml avec 2 doses céréales aux fruits (neslé) ou biscuits mixé Diner: 250grs légumes féculents (assiette ou petit pot) Et parfois comme en ce moment quand il a du mal a boire son biberon je lui fais en bouillie pour que ca passe à la cuillère et du coup prends tout avec plaisir Il pesait ce 30 Septembre 2008 : 10kg000 pour 79cm
suzette37 212 messages
suzette37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2008 à 23:24
Coucou Ma ptite puce mange : - matin : bib de 250 mL de lait de croissance - midi : purée maison (légumes + féculents + viande ou poisson) environ 250g + laitage (fromage et/ou yaourt) - goûter : compote ou fruit écrasé et laitage (fromage blanc ou yaourt ou ptit suisse) - soir : purée maison (légumes + féculents) environ 200g + bib de 210 mL de lait de croissance Elle croque au passage dans la pomme que je prends moi au goûter (régime régime...) ou grignote un peu sur mon ptit déj... C'est pas un grand gabarit (9 kg 1/2 pour 75 cm) mais elle arrive quand même à avoir des ptits bourrelets de genou :wink:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 09:01
bonjour, mon loulou de 15 mois prend par jour - 1 bib.de 250 ml Blédilait + céréales / avec 2 petit-beurre - midi: purée de légumes + 20g viande ou poisson + petit pot fruits - au goûter: compotine + 1 petit suisse aux fruits et galettes - diner: soupe de légumes avec floraline avec kiri ou vache qui rit dedans + 1 brassé voili voilou, on a commencé les repas le soir seulement à 13 mois, avant c'était bib/ céréales et 1 yahourt bizzzzzzzzzzz 8)
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 23:47
salut, Ma fille mange comme nous elle ADORE manger !!! Elle a à quelques chose pres le meme régime que Jeanne d'archy sauf que nous on rajoute des biscuits et le soir un petit bib et pour le gouter c'est variable. Voilà.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.