Quantites a 6-7 mois

Discussions

Auteur
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2008 à 10:48
Bonjour, J'aurais besoin de vous en l'absence de mon pédiatre. Mon bébé est un glouton, né le 05/02/08 (4,080 kg pour 51 cm), traité depuis 4 mois maintenant pour un RGO. Depuis qu'il est né, il ne sait pas s'arrêter côté nourriture : j'envie les mamans dont les bébés se régulent et rejettent les biberons quand ils estiment qu'ils ont assez mangé !. Du coup, je fais un peu à l'instinct depuis qu'il est né, en me basant à sa prise de poids et au temps qu'il tient entre deux repas pour augmenter les doses. Il est diversifié depuis ses 5 mois, et prend actuellement : - 1 bib de 210g de lait + céréales le matin, - 1 petit pot de 130g de légumes + 120g de lait le midi, - 1 petit pot de 130g de compote + 120g de lait au goûter, - 1 bib de 210g de lait + 2/3 cuillères de légumes le soir. Seulement, ces derniers temps, il ne prend plus bcp de poids (40g cette semaine, et 620g en 2 mois 1/2), je me dis qu'il est temps d'augmenter les doses, même s'il régurgite... Par contre, ne voulant pas non plus lui donner trop, j'aimerais éventuellement avoir une idée des quantités que prennent vos bébé de son âge et/ou de son poids (8,620 kg pour 73 cm environ) D'avance merci pour vos réponses ;o)
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2008 à 11:10
[color=blue:22750fad45]mon fils qui est agé de 2 semaines de plus que le tien mange exactement les memes quantités, il mange tout sans exception jusqu a la derniere gorgée ou cuillere mais quand y en a plus ne reclame pas plus donc je n augmente pas, le mien fait 8.5 mais depuis 2 mois et demi ne prend quasi que 100g pas mois, et c'est tout a fait normal , il ne peuve plus prendre un kilo par mois sinon a 1 an il seront enorme nos loulous ! mon conseil serait de ne pas trop le gaver, en plus qu apparement il regurgite donc surement trop plein, et ne t inquiete pas a cette age la , il se regule eux meme , meme si toi tu pense que non, ils sont pas idiot nos bébés , ils vont pas manger jusqu a explosion, ou se laisser mourir de faim ! et enfin il est normal que ton bébé ne prenne plus autant de poids que les premiers mois ! j espere t avoir rassurer , bon courage pour la suite [/color:22750fad45]
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2008 à 11:20
[quote:494a10ad74="vaness58"][color=blue:494a10ad74]mon fils qui est agé de 2 semaines de plus que le tien mange exactement les memes quantités, il mange tout sans exception jusqu a la derniere gorgée ou cuillere mais quand y en a plus ne reclame pas plus donc je n augmente pas, le mien fait 8.5 mais depuis 2 mois et demi ne prend quasi que 100g pas mois, et c'est tout a fait normal , il ne peuve plus prendre un kilo par mois sinon a 1 an il seront enorme nos loulous ! mon conseil serait de ne pas trop le gaver, en plus qu apparement il regurgite donc surement trop plein, et ne t inquiete pas a cette age la , il se regule eux meme , meme si toi tu pense que non, ils sont pas idiot nos bébés , ils vont pas manger jusqu a explosion, ou se laisser mourir de faim ! et enfin il est normal que ton bébé ne prenne plus autant de poids que les premiers mois ! j espere t avoir rassurer , bon courage pour la suite [/color:494a10ad74][/quote:494a10ad74] Ouf ! tu m'as rassurée, merci ! Comme "normalement" ils prennent en moyenne 500g par mois en moyenne à cet âge, je m'inquiétais un peu. C'est sur qu'il m'avait habituée à plus ! (+1,5 kg le 1er mois et 1 kg tous les mois ensuite...) Merci encore à toi ;o)
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2008 à 19:30
[color=blue:089edbd41b]mon fils pareil 1.6 le premier , un kilo a chaque mois jusqu au 5eme, et puis depuis il s'est stabilisé ! heureusement ! il a meme perdu du poids le mois dernier mais rien de grave , il est bien en chair donc no souci tant mieux si ça a pu te rassuré ! bon courage [/color:089edbd41b]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.