Quelle quantite pour un bebe de 14 mois?????

Discussions

Auteur
sof25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2008 à 11:59
Coucou, Ma petite puce a 14 mois et depuis 1 semaine mange comme nous. Mais je ne sais pas les quantités, alors je mets au pif. Et du coup elle mange tout se que je lui donne et n'a même plus faim pour le dessert. Pouvez- vous m' éclairer 1 peu. Merci
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2008 à 13:26
Salut. Ma fille mange comme nous depuis ses 1 an,sur conseil du pediatre. Question quantite, je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup car je fais au pif egalement. Je lui donne des petites portions de ce l'on mange, en veillant a l'equilibre alimentaire. Ca depend des jours, parfois, elle mange plus que d'autres. Si elle n'a pas faim pour le dessert, je lui propose au gouter. J'evite de stresser sur la nourriture, car je ne veux pas que ce soit une source de conflit, et ensuite que ca entraine des disfonctionnements alimentaires.
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2008 à 20:47
Coucou! Evan mange comme nous depuis ces 1ans aussi. Pour la quantité c'est aussi au pif, mais c'est une assiette avec en général la moitié un peu plus de légumes, un peu plus d'un quart de féculents et de la viande ou du poisson... à l'oeil il y a entre 200 et 300gr pas plus...
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2008 à 20:48
et un petit dessert en plus si il veut encore... petit suisse ou biscuit
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2008 à 10:59
ouah comment vous faites pour qu'ils mangent comme vous? moi a 13mois il refuse si ce n'est pas mixé... :?
sof25 271 messages
sof25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2008 à 11:08
[quote:449a0eae55="liloue9"]ouah comment vous faites pour qu'ils mangent comme vous? moi a 13mois il refuse si ce n'est pas mixé... :?[/quote:449a0eae55] Salut, Moi ma fille y'a pas si longtemps était comme ton fils. Puis elle a voulu goûter tout ce que l'on mangeait et au fur et à mesure elle mangeait de tout. bonne journée
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2008 à 11:13
c'est super! nous je pense que ça prendra plus de temps car des que j'esaie de lui proposer ce que l'on mange, il faut style qu'il va vomir, hyper agreable lol, quel comedien je vous jure!!! enfin ça viendra plus tard, je patiente! lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.