Les petits pots Nesle

Discussions

Auteur
Message
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2008 à 14:55
kikou tout le monde Voilà j'ouvre ce post car voici mon expérience ;Jusqu'à présent je donnais des petits pots de la marque Blédinat Qui sont supers !!! Mais j'ai voulu essayer les petits pots "Naturnes" de Nestlé et bien j'ai été super déçue car au gout "Beurk" et mon petit lou n'aime pas non plus Ils ont aucun gout Donc je reste au petits pots Blédinat Je voulais savoir votre avis Merci les filles Bises Stef
Guest304894
2276 messages
Guest304894
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2008 à 15:16
coucou :D tiens c est marrant moi c est le contraire quand je lui donne des bledina il recrache il aime pas et quand je lui donne les meme legumes mais naturnes il me les mange sans probleme bizarre ces bebe :D :D
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2008 à 15:28
Effectivement c'est marrant par contre je trouve que les 2 marques ont des gouts différents . En tout cas il est très mignon ton petit bout chou Bises Stef
niniestarlette 412 messages
niniestarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2008 à 15:29
moi deja j'esiter a lui donner des petits pots parce que quand on voit comment c est fait c'est a gerbé...donc je ne lui donne que des naturnes qui sont trés bien et je trouve que les autres petits pots c'est de la m***e!mais apré chacun fait ce quil veut! :wink:
Guest304894
2276 messages
Guest304894
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2008 à 15:45
[quote:6985351d03="ti'pitchoune"]Effectivement c'est marrant par contre je trouve que les 2 marques ont des gouts différents . En tout cas il est très mignon ton petit bout chou Bises Stef[/quote:6985351d03] merci beaucoup pour mon loulou !!! je vais aller faire un tour sur ton blog !! biz a bientot
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2008 à 18:42
coucou, Je te rejoins sur les petits pots naturnes, mon fils n'aimait pas.Et c'est vrai qu'au goût c'est pas tip-top!! Par contre, il préférait les recettes de maman de Nestlé. Aujourd'hui, il n'y a plus de soucis, il mange comme nous. Voilà bisous
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2008 à 14:22
Merci les filles pour vos réponses c'est très gentils à vous ,en tout cas le mien de bout chou n'aime pas du tout les Naturnes j'ai encore éssayé et haut de coeur garanti Bises et bon diamanche stef
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2008 à 21:46
coucou alors moi mon fisl adore tous lol carotte,artichauts,pané pomme de terre,haricot etc il mange tous est toutes les marques naturnes,ledina,nestlé...Je n'ai pas de sousis
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2008 à 14:28
Moi je n'ai pas encore ce problème car le mien a tout juste commencé la diversification...et par les fruits :lol: Je lui donne du Naturnes et il aime çà, mais il fait encore la grimace, mais c'est normal, c'est nouveau donc... Pour ce qui est des légumes, je vais préparer ses purées maison, ce sera encore meilleur que les petits pots, et pour les compotes pareil ! Pourquoi ne faites-vous pas du maison ? :D je sais chui curieuse :lol:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2008 à 13:59
[quote:c4403f3484="titi_amour"]Moi je n'ai pas encore ce problème car le mien a tout juste commencé la diversification...et par les fruits :lol: Je lui donne du Naturnes et il aime çà, mais il fait encore la grimace, mais c'est normal, c'est nouveau donc... Pour ce qui est des légumes, je vais préparer ses purées maison, ce sera encore meilleur que les petits pots, et pour les compotes pareil ! Pourquoi ne faites-vous pas du maison ? :D je sais chui curieuse :lol:[/quote:c4403f3484] Bonjour Non tu n'es pas curieuse Moi j'ai choisi les petits pots pour le coté pratique car comme je travaille et que j'ai un emploi du temps très chargé coté boulot et je n'ai pas le temps de faire moi meme sauf le weekend et en vacances Bonne après midi Stef
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2008 à 18:03
coucou, alors moi j'ai fait mes propres petits pots, puis j'ai acheté des blédina et des naturnes, conclusion il deteste les naturnes, il faut que je rajout du sel et un peux de beurre, c'est la fasson de cuire à la vapeur je pense qui pose probléme pour certain bébé, mes propres petits pots je rajoutais aussi un peux de beurre et de sel donc ca revient au meme que les blédina. Biz
moroni 69 messages
moroni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2008 à 19:52
[quote:7e9706bbf8="ti'pitchoune"] j'ai voulu essayer les petits pots "Naturnes" de Nestlé et bien j'ai été super déçue car au gout "Beurk" et mon petit lou n'aime pas non plus [/quote:7e9706bbf8] Je suis entièrement d'accord ! Sauf pour les compotes Naturnes, qui ne sont pas mal. Notamment les "Fruits du Soleil". Bonne continuation !
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2008 à 11:19
[quote:7aa0d3754f="Moroni"][quote:7aa0d3754f="ti'pitchoune"] j'ai voulu essayer les petits pots "Naturnes" de Nestlé et bien j'ai été super déçue car au gout "Beurk" et mon petit lou n'aime pas non plus [/quote:7aa0d3754f] Je suis entièrement d'accord ! Sauf pour les compotes Naturnes, qui ne sont pas mal. Notamment les "Fruits du Soleil". Bonne continuation ![/quote:7aa0d3754f] Par contre je n'ai pas essayè les fruits mais les légumes c'est fini Bises stef
kenyata62 340 messages
kenyata62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2008 à 22:51
Coucou les filles, J'ai suivi votre débat entre les deux marques cités. Attention, vous jugez le goût des pots en fonction de votre palais d'adulte! Pour ma fille, dés que je peux c'est pots maison (mais il faut un peu de temps), sinon pots bio (inconvénients: cher et pas beaucoup de variétés). Donc j'utilise également les Naturnes car les blédina sont trop salés, il y a du sel ajouté. Pourquoi nos chers fabricants rajoutent-ils du sel? tout simplement parce que ça prend du volume et donc c'est tout bénef pour eux! Si vous n'aimez pas les naturnes c'est parce que ils ne sont pas salés. C'est tant mieux parce que les reins des tout petit ne sont pas encore capable d'éliminer le sodium correctement. Et je ne veux pas donner à ma fille le goût su sel. Je le sais bien étant donné que moi même je suis dépendante de ce goût, je ne peux pas me passer de sel en excés dans la cuisine et l'assiette. Et vous savez bien que le sel est mauvais pour la santé: hypertension, rétention d'eau... Les légumes à l'état naturel contiennent déjà du sel, je n'en met surtout pas dans les purées maison! Alors pitié, vous faites comme vous le voulez, mais réfléchissez y quand même!
Guest848590
473 messages
Guest848590
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2008 à 17:33
pareil chez nous, allaitement et naturnes 1/2 compote le midi, 1/2 légumes le soir. Il adore tout, sauf potiron qui l'a légèrement fait grimacer le premier jour. Quant au goût des naturnes, bah c'est exactement le gout d'une purée de légumes parfaitement nature, sans rien d'ajouté. Donc quand on aime les légumes purs, bah c'est plutôt bon. Si on ne les mange qu'arrangés, salés, huilés... forcément c'est moins "gouteux" :p Personnellement je trouve ceux aux haricots verts délicieux et Alexis a l'air du même avis. Je ne commencerai à rajouter des trucs exhausteurs de goût dans ses petits pots que plus tard (huile d'olive, beurre). Pour l'instant j'aime autant qu'il s'habitue au vrai goût des choses, chez nous on est assez fan de cuisine donc il n'est jamais trop tôt pour bien faire. (à la question "pourquoi pas du maison", parce que pour les premiers temps je pense que les naturnes sont quasi équivalents à ce que je pourrais faire, et bien moins chiants à préparer :p je ferai maison par la suite, quand on introduit d'autres aliments comme la viande, le poisson...) bon courage à toutes !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.