Posté le : 13-08-2008 à 23:26
hello moimoitte,
Oui, j'ai suivi la tendance, que donne l'OMS... car j'ai tenu à allaiter exclusivement mon fils durant 6 mois :roll: :oops:
Contrairement à d'autres, mon fils adorait téter (peut-être trop? Il réclamait plus que les "4" tétées standards "imposés" par la société :shock: et ne lorgnait pas sur nos assiettes... Cela dit, mon fils n'a pas refuser de goûter les purées, et d'ailleurs a été tellement épaté par sa découverte qu'il me faisait une sieste de 3h l'après-midi, fait très rare à l'époque pour être souligné :roll: :lol: Bref, au bout de 15j, Gaétan maitrisant la cuillère, il a manifesté le souhait de terminer ses pots, et aujourd'hui, nous tire nos bras pour goûter ce qu'on mange...
En ce moment, Gaétan goûte plus que ce qui est autorisé à mon avis... du genre, brioche de maman, curly, kinder... 8) mais chut, faut pas le dire :lol: Je suis son rythme... s'il veut goûter, je laisse faire, mais en même temps, je garde en mémoire qu'il n'a que 3 dents et donc ne peut pas non plus tout manger!
QUant au lait, Gaétan n'a jamais apprécié le lait artificiel... il aime un peu mieux le lait de croissance pour 10 mois et plus, mais sans plus! Il préfère le kiri :lol:
En conclusion, j'ai eu besoin d'avoir de repères pour savoir ce qui, aujourd'hui, est le mieux pour bébé... D'ailleurs, j'ai souvent entendu "quoi, encore en train d'allaiter?" "quoi, pas encore diversifié"?... ben oui...
Pour le deuxième, je pense faire de même, sans oublier de veiller aux besoins/curiosités de bébé :wink:
bises