Rectte gluante avec babycook ???

Discussions

Auteur
veu1bebe2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2008 à 23:19
Bonjour tout le monde ! Voilà j'ai eu 2 fois le même problème avec mon baby cook. Le mélange une fois mixé était visqueux, trés difficile à mixer et même en insistant je sentai encore des mini grumeau en bouche. J'ai du tout jeter ! La 1ere fois c'était un mélange carotte/courgettes/pommes de terre. je pensais que c'était mes proportions qui n'était pas bonne peut être. mais aujourdh'ui j'ai eu le même problème avec une recette prise sur ce site : printanière de légumes et jambon 115g pommes de terre, 35g carottes une lamelle d'oignons 15g haricots verts, 15g navets 15g jambon 25cl lait de suite Niveau d'eau 3 Garder la moitié du jus de cuisson, ajouter le jambon, le lait et mixer. Est ce que vous avez déjà eu ce problème et savez vous de quoi ça vient ?
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2008 à 14:18
[color=darkblue:e2fa052eac][b:e2fa052eac]Coucou!! Moi en général quand il y a encore quelque grumeaux je rajoute un peu de lait ou de l'eau sa dépend mais bon je ne me fis jamais aux recettes je mets toujours du pif et je vois en fonction mais en général l'instinct est plutot efficace! bon courage[/b:e2fa052eac][/color:e2fa052eac]
veu1bebe2 191 messages
veu1bebe2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2008 à 18:26
moi je me suis justement mise au rectte aprés qu'un de mes instincts m'ai fait faire ma première recette gluante ! :wink: Suis-je la seule à qui ça arrive ???
Dinette26 348 messages
Dinette26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2008 à 21:03
Salut, le fait que tes purées soient gluantes peut venir de la variété de pommes de terre que tu y mets. Certaines font une purée gluante, d'autres non. Je prends personnelement les pommes de terre violettes (désolée je ne connait pas le nom de la variété!) et les purées de ma puce sont très lisses. Voilà pour mon expérience. Bonne continuation à toutes.
veu1bebe2 191 messages
veu1bebe2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2008 à 21:54
merci pour cette réponse J'avais effectivement pensé que ça pouvait venir de la pomme de terre car les 2 fois où ça m'est arrivé il y avait + de patate que d'habitude
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.