Besoin d'aide ! Merci

Discussions

Auteur
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2008 à 22:39
[color=indigo:936fc4f9cc][b:936fc4f9cc]Coucou, je viens à vous parce que ma puce (4 mois et demi)nva bientôt passer à la diversification mais je n'y comprend rien du tout! moi ce que je pensais, c'est qu'on ajoutait simplement du légume dans le bib de lait et qu'à coté, on donnait en plus un petit suisse ou une compote. Mais aprés avoir parcouru beaucoup de site qui traitait le sujet je me rend compte que ce n'est pas çà! Est ce que vous pourriez m'éclairer s'il vous plait parce que là je n'y comprend rien du tout! Merci d'avance.didine. :wink: [/b:936fc4f9cc][/color:936fc4f9cc]
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2008 à 22:47
[color=indigo:a58e6d0cfe][b:a58e6d0cfe]Coucou!!! Alors moi pour mon fils j'ai d'abord commencer par les fruit mais beaucoup disent qu'il faut commencer par les légumes. Donc au début je lui donnais quelques cuillères de compotes histoire qu'il comprenne le système de la cuillère. Il l'a trouver très vite et dès 3jours il mangeait tout un petit pot de 130g, donc je réduisait son bibi de 130g, il est passer de 210 a 90ml mais j'ai un peu augmenter jusqu'à 120 car il réclamait encore un peu. Donc il faut que tu ajoute un seul légume ou fruit a chaque fois et que tu lui fasse gouter pendant 3jours pour voir si elle fait des réactions alergique. Pour passer aux fruits il faut attendre environ 15jours après les légumes. IL faut éviter les fruits exotique, les fraises et pour les légume ne jamais mettre de la pomme de terre seul, mais bon pour çà a la rigueur sa dépend si tu les fait toi meme ou pas, si oui tu regarde ce qu'il fond en magasin et tu fais les meme légumes ou fruit. Sinon voilà je crois que j'ai tout dis, si j'ai oublier quelques choses complété moi les filles :wink: bisous et bon courage, c'est que du bonheure de les voir épanoui a manger a la cuillère![/b:a58e6d0cfe][/color:a58e6d0cfe]
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2008 à 22:51
[quote:06e5df2c3c="soury"][color=indigo:06e5df2c3c][b:06e5df2c3c]Coucou!!! Alors moi pour mon fils j'ai d'abord commencer par les fruit mais beaucoup disent qu'il faut commencer par les légumes. Donc au début je lui donnais quelques cuillères de compotes histoire qu'il comprenne le système de la cuillère. Il l'a trouver très vite et dès 3jours il mangeait tout un petit pot de 130g, donc je réduisait son bibi de 130g, il est passer de 210 a 90ml mais j'ai un peu augmenter jusqu'à 120 car il réclamait encore un peu. Donc il faut que tu ajoute un seul légume ou fruit a chaque fois et que tu lui fasse gouter pendant 3jours pour voir si elle fait des réactions alergique. Pour passer aux fruits il faut attendre environ 15jours après les légumes. IL faut éviter les fruits exotique, les fraises et pour les légume ne jamais mettre de la pomme de terre seul, mais bon pour çà a la rigueur sa dépend si tu les fait toi meme ou pas, si oui tu regarde ce qu'il fond en magasin et tu fais les meme légumes ou fruit. Sinon voilà je crois que j'ai tout dis, si j'ai oublier quelques choses complété moi les filles :wink: bisous et bon courage, c'est que du bonheure de les voir épanoui a manger a la cuillère![/b:06e5df2c3c][/color:06e5df2c3c][/quote:06e5df2c3c] [color=indigo:06e5df2c3c][b:06e5df2c3c]oh la la merci pour cette rapidité! :wink: Donc en fait c'est bien dans le bib que je met les légumes et à la cuilléres les fruit enfin compotes ... je suis chatain lol donc mi-intelligente mi-bete :lol: [/b:06e5df2c3c][/color:06e5df2c3c]
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2008 à 23:33
bonjour, legumes ds le bib et fruits a la cuillere je trouve ça tres bien.en priviligeant les legumes car qui n'aime pas les fruits 8) c'est certe plus facile a donner que des epinards mais est-ce-qu'on leur rend service :?: donc pour moi c'est la bonne methode que tu utilises. :wink:
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2008 à 21:01
[b:be37b51064][color=olive:be37b51064]coucou, tu n'es pas onbligée de commencer par mettre les legumes dans le bibi!!!!!tout dépend. Dans le bibi, cela permet de déjà donner le gout au lait pour aider à la prise à la cuillere. Si ta crevette prend sans soucis à la cuillere au début fonce à la cuillère!! Ema a trouvé direct la cuillere donc je n'ai jamais mis dans le bibi pour le moment ( d'un autre côté le début est récent lol )[/color:be37b51064][/b:be37b51064]
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2008 à 23:04
Bonsoir ! Alors, ma fille a commencé à 4 mois. j'ai attaqué par les légumes pour qu'elle ne préfère pas le sucré. Par contre, je n'ai jamais rien mis dans son lait... pour moi, le bib c'est pour le lait et pas pour la purée. Tout s'est très bien passé !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.