Faire a mange pour bebe de 10 mois

Discussions

Auteur
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2008 à 13:45
Bonjour alors je voulais savoir se que vous donnez a vos bébé de 10 mois. J'ai toujours donné des petits pots a mon fils et depuis quelques temps il mange de moin en moin. Par contre quand on mange a coté de lui il vient tout de suite vers nous en claque ses lévres et je lui donne souvent quelques bouché de se qu'in mange ( pates, riz, légumes...) Donc je me demandé si je pouvais lui faire ses repas avec genre des pates, des légumes en morceaux ou purée, et un peu de viande... mais je n'aimerai pas le faire sous forme de bouillie. Mon fils n'a pas de dents mais il se debrouille bien avec ses gencives.
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2008 à 14:26
alexis a seulement 3 dent ( et encore la 3è vient sdeulement de percer ) et je ne lui est jamais mixer quoi que ce qoit, il mange des gateaux depuis ses 6 mois et il a toujours mache jamais avaler tout rond donc la en ce moment il mange tout comme nous a part quelque plat que l'on mange lorsque c'est un peu epicé pour lui il adore les flageolets, les haricot verts, les petits pois, les pates, le riz, les frites, les pommes de terres cuites a la vapeur, les carottes, le poisson pané, les cotes de porc, les filet de poulet ou de dindes,les comcombre, les tomates, le jambon, le fromage kidiboo... et son plat préférés les knacki,il est vraiment pas difficile et mange de tout on lui coupe en morceaux pas trop epais pour qu'il puisse bien maché mais pas trop fin pour qu'il puisse bien les attrapé et il est content d'être a table avec nous... voila j'espere que ça va t'eclairer un peu.. biz'
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2008 à 12:46
Bonjour marie908, Ma puce à aussi 10 mois et elle mange pratiquement de tout avec nous (sauf trop épicé). N'hésites pas à lui donner des légumes cuis vapeur, bouillis eu même sautés à la poêle. Il suffit de lui écraser avec une fourchette ou haché vite fait au couteau pour qu'il puisse bien les manger. Après, il y a les tranches de jambon, de poulet ou de dinde (de temps en temps c'est pas mal aussi) sinon, les snakis....bin, oui, c'est toujours un régal. Aussi, une petite omelette écrasé à la fourchette et donnée avec des légumes (ma fille adore...) Perso, j'aime pas bien les petits pots. Je leurs trouve toujours cette odeur et ce gout chimique industriel. Et, au bout d'un moment, comme tu le constates toi-même, bébé se lasse et ne veut plus mangé. Pareil pour les fruits, pastèque, melon, écrasés à la fourchette et donné avec le jus du fruit, c'est un régal pour ma fille. Allez, bisous à ton loulou.
loupic 112 messages
loupic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2008 à 15:15
Coucou Marie ! Mon fils va faire 10 mois et g une pédiatre un peu "vieille france" qui aime bien avancer doucement pr diversifier. Là g commencé à lui faire goûter ts les fruits coupés menu, le kiri et la vache qui rit, les pâtes et le riz bien cuits avec la viande hâchée finement Doc déconseille le porc (trop gras) et les laitages au chocolat, elle ne veut pas qu'il s'habitue trop à son bon goût ! Je lui fait se purées moi-même et les congèle pr nounou, il mange des petits pots quand le stock est fini, en alternance. Bon appétit ! biz :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.