Ne veut pas de petit pot maison

Discussions

Auteur
vicky59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2008 à 09:26
Voila j'ai commencé la diversification il y a un peu moins d'un mois et j'avais commencé avec des petits pots de commerce et la je viens d'acheter le babycook et je lui les petits pots moi meme mais voila il n'en veut pas il hurle quand je lui donne et des que j'arrete et que je lui donne un pot bien chimique du magasin il m'avale tout que dois je faire pour qu'il mange mes petits pots a moi qui sont bien meilleur?
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2008 à 10:45
mon fils me fait exactement la meme chose! que ce soit pour les purée ou compote!! il n'aime pas les miennes la texture n'est aps aussi lisse!! et les compotes maison sont bien moins sucrée que celles du commerce!! pouratnt c soit disant sans sucre ajoutée!! mais j'ai moi meme goutée les miennes elles paraissant bien fade !! quoi rajouter? ce que je fais c'est que mes purée je les gardent du coup pour le soir!! j'en met quelques cuilleres avec son lait et là il dit rien et boit tout!! il s'endort meme sur le bibi! sinon beinh le midi beinh c petit pot et de temps a autre ppurée maison mais je ne le force aps!! si il mange tant mieux sinon j'ouvre un ptit pot du commerce!! voila je crois que tout rentrera dans l'ordre avec le temps
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2008 à 10:59
contrairement à vous je n' ai pas de soucis de ce côté là mon fils mange de tout que se soit petits pot ou fit maison. Ma belle-soeur avec sa fille a eu le même soucis et du coup n'a jamais insisté
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2008 à 15:32
Je viens de passer aux petits pots maison, avant je ne donnais que des industriels. Les industriels sont plus lisses au niveau texture que les miens, essaye de bien bien mixer,passe au chinois si besoin ( écumoire très très fine) enlève peaux et petits pépins ( type courgettes ) et dis nous ! Ma puce a senti que dans mes petits pots à moi c'était moins lisse ( j'ai pas eu l'idée d'éplucher les pruneaux) mais c'est passé .
twixtoptwix 748 messages
twixtoptwix
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2008 à 15:45
coucou j'ai a peu près le même problème! Il aime bien la purée le soucis c'est qu'il a pas pigé qu'il faut ouvrir la bouche du coup il tête sa cuillère! je vous explique pas le carnage!!!! aidez nous les filles!!!
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2008 à 10:47
[quote:0d77e3c5bf="louloutte53"]pour ce qui est de sucrer les compotes, moi je trouve que celles que je fais le sont pas mal alors que je ne rajoute pas de sucre (ex : pomme-pruneaux) )[/quote:0d77e3c5bf] oui voila alors que moi je lui ai fait pomme poire canelle pomme poire mile mais vraiment trs trés peu de miel j'ai pas trop osé!! du coup c vachement fade!!!! il faudrait qu'a l'avenie je mette des fruits plus sucrés!!!
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2008 à 13:43
Normalement on ne sucre pas les petits pots de fruits ,car les fruits en eux même contiennent déjà beaucoup de sucre . Pour le gout, les bébés n'ont pas besoin de manger sucré comme nous.Perso je ne sucre jamais les compotes, comme je ne sale jamais les purées de légumes.
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2008 à 21:26
[color=blue:055f68cb95]j ai rencontré le meme souci avec mon fils, il hurlait quand c'etait petit pot maison ! je l ai berné sur conseil de plusieurs forumeuse ! dans me spetits pots maison, je rajoutais une ou deux cuilleres de fromage blanc et il adorait ! au fur et a mesure je diminuais et depuis 3 jours il mange correctement ! a mon fils mange les petits pots FROIDS ! depuis il mange n importe quoi tant que c'est pas chaud ! persiste , crois en tes petits pots ! [/color:055f68cb95]
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2008 à 21:41
[quote:a28f935389="vaness58"][color=blue:a28f935389] persiste , crois en tes petits pots ! [/color:a28f935389][/quote:a28f935389] mdr!!on y croit on y croit
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2008 à 21:59
Coucou! Evan faisait pareil, il têtait la cuiller. Il a fallu 3semaines pour qu'il comprenne... Essaies de lui donner une cuiller pour jouer... il faut de la patience au début, c'est pas allé tout seul ici aussi :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.