Dois-je commencer la diversification?

Discussions

Auteur
sd27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2008 à 09:02
Lenna va avoir 5 mois le 11 août. normalement elle devrait boire 4 bib de 210ml mais ça ne lui suffit pas (ça lui a suffit une semaine!!!). elle reclame toujours la moitié d'un bib(voir plus) vers 10h 10h30. de plus ça fait 3-4 jours qu'elle est vraimment grognon elle fait que pleurer. et quand elle nous voit manger on dirait qu'elle aussi veut manger comme nous, j'ai l'impression qu'elle en a marre des bib!!! je vous l'accorde mademoiselle doit aussi faire ses dents (je lui donne du doliprane). en fait je voudrais savoir si, a votre avis, je peux commencer a lui donner autre chose a manger sachant que le pédiatre veut attendre notre prochaine visite (debut septembre) pour commencer et qu'il y a des allergies alimentaires dans ma famille; si vous pensez que oui par quoi dois-je commencer? et est-ce que je dois passer au lait 2eme âge?
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2008 à 09:08
[quote:b59062e847="sd27"]Lenna va avoir 5 mois le 11 août. normalement elle devrait boire 4 bib de 210ml mais ça ne lui suffit pas (ça lui a suffit une semaine!!!). elle reclame toujours la moitié d'un bib(voir plus) vers 10h 10h30. de plus ça fait 3-4 jours qu'elle est vraimment grognon elle fait que pleurer. et quand elle nous voit manger on dirait qu'elle aussi veut manger comme nous, j'ai l'impression qu'elle en a marre des bib!!! je vous l'accorde mademoiselle doit aussi faire ses dents (je lui donne du doliprane). en fait je voudrais savoir si, a votre avis, je peux commencer a lui donner autre chose a manger sachant que le pédiatre veut attendre notre prochaine visite (debut septembre) pour commencer et qu'il y a des allergies alimentaires dans ma famille; si vous pensez que oui par quoi dois-je commencer? et est-ce que je dois passer au lait 2eme âge?[/quote:b59062e847] Personnellement je te conseillerais de ne pas commencer tout de suite et d'attendre l'avis du pédiatre au mois de septembre, SURTOUT s'il y a des allergies dans la famille ! J'ai diversifié mon fils à 5 mois à cause d'un RGO qui lui faisait recracher tous ses bibs, mais mon pédiatre a préféré attendre le plus possible ! Si ta fille réclame à 10h, dans ce cas, augmente au moins son biberon du matin, à 240 (les autres quand elle réclamera plus tôt que d'habitude aussi), ou mets éventuellement des céréales, mais la diversification ne règlera pas le problème (au début, on ne donne que quelques cuillères le midi). Pour le lait, normalement, on passe au 2ème âge quand on commence à diversifier, il me semble, mais pas avant. Enfin, après, chacun fait comme il veut mais, à cet âge là, le lait seul lui convient encore parfaitement... si, par contre, tu penses qu'elle est curieuse quand elle vous voit manger, tu peux éventuellement lui donner une petite cuillère en plastique, elle jouera avec pendant que vous mangez, et elle sera habituée à cette nouvelle petite chose quand tu lui donneras à manger à la cuillère ;o)
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2008 à 09:11
Je ne suis pas medecin donc je ne pourrais pas te dire "oui commence la diversification" mais ma fille l'a commencé (sous avis du medecin) à 3 mois et demi justement car ses 4 repas ne lui suffisait pas. Et ça a été miraculeux : dès le lendemain, elle n'a pris que 4 repas. Maintenant, dans ma famille, il n'y a pas d'allergies, la petite se portait bien, et puis j'ai commencé progressivement. Au debut j'ai commencé par lui donner un peu de bouillon dans son biberon (à peu près 50/50 bouillon/eau) pour voir sa reaction, puis ensuite je lui ai mis 30g de legume dans le bib, puis au fur et à mesure des jours, quand je voyais qu'elle prenait bien j'ai mis un peu plus de legume. et voila aujourd'hui elle mange à la cuillère depuis ses 4mois à peu près et elle boit du lait 2eme age. en tout cas, si tu choisis de la diversifier, donne lui un aliment nouveau au debut, et de preference le midi pour pouvoir la surveiller. J'espère que ça marchera, tiens moi au courant !
sd27 67 messages
sd27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2008 à 10:02
merci les filles! je vais essayer de lui augmenter ses bib on verra bien!!!!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2008 à 10:51
[quote:e7a96a7167="AvIvA"] mais ma fille l'a commencé (sous avis du medecin) à 3 mois et demi justement car ses 4 repas ne lui suffisait pas. Et ça a été miraculeux : dès le lendemain, elle n'a pris que 4 repas. [/quote:e7a96a7167] :shock: :shock: :shock: [b:e7a96a7167][color=blue:e7a96a7167]Je ne vois pas en quoi c'est anormal à 3 mois de prendre encore 5 bib par jour. Pourquoi vouloir les régler à tout prix ? :roll: M'enfin.....[/color:e7a96a7167] [color=red:e7a96a7167]sd27[/color:e7a96a7167] [color=blue:e7a96a7167]: tu peux effectivement commencer par lui augmenter la dose de ses bibs. :wink: Surtout ne commence pas la diversification sans l'avis du médecin puisqu'il y a des allergies dans ta famille. Le lait 2ème âge, on y passe seulement quand on diversifie, ce n'est pas un lait qui se prend tout seul. Je sais que vous avez hâte de leur donner à manger à vos bout'choux, mais sachez que le lait reste l'aliment prinicipal du bébé et qu'un bébé est très curieux de tout, ce n'est pas pour ça qu'il en a marre du bib. :wink: Bon dimanche[/color:e7a96a7167][/b:e7a96a7167]
Maman allaitante et travailleuse
angele597602 66 messages
angele597602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2008 à 11:03
Salut à toutes !!!! Euh... Ce post me trouble 1peu... J'ai commencé la diversification avec Noah, né le 16mars, mais sans demandé l'avis de la pédiatre, j'ai eu tort ? Il n'y a pas d'allergie alimentaire dans la famille... Je lui donne 1purée faite maison le midi après il prend le sein de maman et l'après-midi 1pot de fruits et le sein de maman... Le reste de la journée il ne prend que le sein de maman... C'était pour me soulager 1peu sans arrêter de le nourrir, j'aurai du demandé l'avis du médecin ?????? :shock: J'ai peur davoir mal fait... Mais tout se passe pour le mieux, alors... Je sais plus... Pouvez-vous me rassurer ou me dire du moins si j'ai mal fait... Merci ! Bises
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2008 à 11:12
[quote:73073cf22f="angèle59760"]Salut à toutes !!!! Euh... Ce post me trouble 1peu... J'ai commencé la diversification avec Noah, né le 16mars, mais sans demandé l'avis de la pédiatre, j'ai eu tort ? Il n'y a pas d'allergie alimentaire dans la famille... Je lui donne 1purée faite maison le midi après il prend le sein de maman et l'après-midi 1pot de fruits et le sein de maman... Le reste de la journée il ne prend que le sein de maman... C'était pour me soulager 1peu sans arrêter de le nourrir, j'aurai du demandé l'avis du médecin ?????? :shock: J'ai peur davoir mal fait... Mais tout se passe pour le mieux, alors... Je sais plus... Pouvez-vous me rassurer ou me dire du moins si j'ai mal fait... Merci ! Bises[/quote:73073cf22f] En général, les pédiatres préfèrent attendre le plus tard possible, notamment s'il y a des allergies dans la famille. Tu ne dis pas quel âge a ton bébé, mais s'il n'y a pas d'allergie dans la famille et qu'apparemment ton bébé n'a pas de problème depuis que tu as commencé la diversification, eh bien c'est pas grave du tout... L'essentiel étant que le bébé continue à avoir au moins 500 ml de lait par jour (naturellement, un peu difficile à dire quand on allaite) Avant, on commencait dès 3 mois, c'est pas pour autant que nous sommes plus malades ! Ca varie d'une année à l'autre... T'inquiète pas, en général on sait ce qui est bon pour notre bébé ;o)
angele597602 66 messages
angele597602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2008 à 11:25
Vous me rassurez ! Noah à 4mois et demi, ça fait dèjà 15jrs que j'ai commencé...! Oui en effet je peux pas dire combien de lait il prend dans le journée. Même si je lui donne 1purée je la fait moi même, je mixe les légumes avec mon propre lait... Et après je lui donne le sein pour qu'il ait sa dose de lait... Je crois que ce n'est pas trop mal comme ça, il est qd même nourrit au sein le reste du temps... Il se porte bien et adore la cueillère... C'est mon premier petit bout alors je m'angoisse pour 1oui ou pour 1non... Merci bcp ! bises !
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2008 à 11:35
[color=blue:13dd1cebb0][b:13dd1cebb0]coucou ne t'inquiète pas, les médecins disent parfois des bêtises, mais là, pour sd27, il y a des allergies alimentaires dans la famille, donc je pense que ce n'est pas à prendre à la légère, c'est tout :wink: Si il n'y a pas de soucis, alors tu peux commencer. Guillaume a été diversifié à 4 mois car régurgitations +++, constipation (il avait tous ses bibs à l'hépar). Et heureusement qu'on attend pas l'avis du médecin à chaque fois... :lol: [/b:13dd1cebb0] [/color:13dd1cebb0]
Maman allaitante et travailleuse
sd27 67 messages
sd27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2008 à 15:12
encore merci pour toutes vos réponses. aujourd'hui j'ai acheté de la blédine aux friuts pour le petit dej de ma louloute. vous croyez que je peux tenter?
maore 65 messages
maore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2008 à 23:05
Bonsoir A mon avis, tu peux tenter la blédine si elle est sans gluten car elles sont adaptées aux bébés des 4 mois
sd27 67 messages
sd27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2008 à 10:26
merci, ce matin elle a eu l'air de bien aimer!! on verra si ça lui tiens mieux au ventre!! combien de fois par jour peut on donner de la blédine? es-ce juste pour le petit dej?
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2008 à 15:17
3 mois 1/2? j'avoue que j'en reste quoi, je pensais que cela ne se faisait plus, mais bon chacun fait comme il l'entend, perso avec tout ce que la science et la medecine a avancé ces dernières années, je vous avoue ne pas avoir été aussi précoce dans la diversification de mon bébé, il a commencé à 6 mois, car une allergie alimentaire peut arriver 4 ans apres ou meme 30 ans! c'est pourquoi la mode n'est plus de diversifier si tot, on s'est rendu compte des erreurs commises mais en regle générale il n'y a pas de soucis, donc zen tout de même, et surtout nous donnons chacune à notre façon le meilleur pour notre bébé!!! pour ce qui est du post initial, attends surtout l'avis de ton pediatre!! il a raison à 300% d'attendre, car si on ne donne à manger à nos bébés qu'à 6 mois, c'est parce que leur système immunitaire n'est "bon" qu'à cet âge là, c'est pourquoi il aurait moins beaucoup moins de risque d'allergie. allez il y en a plus pour long!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.