Posté le : 03-08-2008 à 09:08
[quote:b59062e847="sd27"]Lenna va avoir 5 mois le 11 août.
normalement elle devrait boire 4 bib de 210ml mais ça ne lui suffit pas (ça lui a suffit une semaine!!!). elle reclame toujours la moitié d'un bib(voir plus) vers 10h 10h30.
de plus ça fait 3-4 jours qu'elle est vraimment grognon elle fait que pleurer. et quand elle nous voit manger on dirait qu'elle aussi veut manger comme nous, j'ai l'impression qu'elle en a marre des bib!!!
je vous l'accorde mademoiselle doit aussi faire ses dents (je lui donne du doliprane).
en fait je voudrais savoir si, a votre avis, je peux commencer a lui donner autre chose a manger sachant que le pédiatre veut attendre notre prochaine visite (debut septembre) pour commencer et qu'il y a des allergies alimentaires dans ma famille;
si vous pensez que oui par quoi dois-je commencer?
et est-ce que je dois passer au lait 2eme âge?[/quote:b59062e847]
Personnellement je te conseillerais de ne pas commencer tout de suite et d'attendre l'avis du pédiatre au mois de septembre, SURTOUT s'il y a des allergies dans la famille !
J'ai diversifié mon fils à 5 mois à cause d'un RGO qui lui faisait recracher tous ses bibs, mais mon pédiatre a préféré attendre le plus possible !
Si ta fille réclame à 10h, dans ce cas, augmente au moins son biberon du matin, à 240 (les autres quand elle réclamera plus tôt que d'habitude aussi), ou mets éventuellement des céréales, mais la diversification ne règlera pas le problème (au début, on ne donne que quelques cuillères le midi).
Pour le lait, normalement, on passe au 2ème âge quand on commence à diversifier, il me semble, mais pas avant.
Enfin, après, chacun fait comme il veut mais, à cet âge là, le lait seul lui convient encore parfaitement... si, par contre, tu penses qu'elle est curieuse quand elle vous voit manger, tu peux éventuellement lui donner une petite cuillère en plastique, elle jouera avec pendant que vous mangez, et elle sera habituée à cette nouvelle petite chose quand tu lui donneras à manger à la cuillère ;o)