Posté le : 31-07-2008 à 08:39
[quote:619a872034="jarsalex"]Bonsoir à toutes,
Je suis maman d'un "petit" Mathieu qui pèse actuellement env 8,7 kg pour 72-73 cm je dirais à qq jours de ses 6 mois...
J'ai commencé la diversification depuis 1 mois et, sur les conseils, j'ai augmenté les doses progressivement pour arriver aujourd'hui à un petit pot de légumes ou de compote de 130g + biberon de 120g (le pédiatre m'avait dit que je pouvais lui donner un bib de 150 ou 180, mais je trouve que ça fait un peu beaucoup)
Je fais mes petits pots moi même, mais j'en achète de temps en temps dans le commerce pour voir ce qui se fait et pour ne pas habituer mon bébé à du fait maison ; les petits pots du commerce peuvent dépanner comme ça de temps en temps.
Par contre, j'ai vu que, pour les Natur***, à 6 mois, étape 2, les portions passaient de 130 à 200g.
Question : faut-il donner cette quantité de légumes le midi ? avec combien de laitage, en moyenne ? je pense lui donner des petits suisses d'ici peu, combien puis-je lui donner ? 60x2 g ? 100g ?
Mon bébé est un petit glouton et ne sait pas s'arrêter quand il s'agit de manger, depuis sa naissance... je ne peux pas lui faire confiance là dessus ;o)
J'attends vos avis de mamans de bébés de 6 mois comme le mien ;o)
Bonne soirée à toutes et d'avance merci de vos réponses[/quote:619a872034]
bonjour
ma fille chiara a eu 6 mois le 28
elle est egalement au pot pour te dire ses repas
matin bib 210 , midi un pot 150g de legumes et soit un petit suisse nature ou aromatisé, au gouter oit un fromage blanc ou un pot de fruit + 120 ml de lait et la soir 210 de lait melanger à des legumes.
voila si ca peut te donner des info
ma fille pese 7k910 et 69 cm
bonne journée