Posté le : 29-07-2008 à 17:06
waouaaaaaaaaaaaah, ton fils est presque aussi grand que le mien (niveau poids, c'est sûr, mais taille, Gaétan est quand même plus grand: 74cm pour environ 9kg)!
Par contre, il est déjà câlé sur 4 repas... là je t'envie!!!!!!! Gaétan était allaité et il réclamait 5/6 fois par jour!!!!!!!! (ouf pas la nuit) et ce qui l'a réglé, c'était la diversification!
Il faudrait presque que ton loulou mange ce que le mien mange:
petit déj: bib (blédidéj), je crois que c'est à partir de 4 mois pour certain!
midi: 200g de purée (avec viande, mais ça tu peux enlever) + 1 yaourt + parfois encore il lorgne et réclame ce qu'on mange!
goûter: 150g de compotes + bib de lait (rarement il termine 120mL)
dîner: blédidiner avec lait inclus + 1 fromage (kiri) + bib de lait (80mL c'est exeptionnel!)
Demande l'avis de ton pédiatre, mais peut-être vas-tu pouvoir aller un peu plus vite que nous dans la diversification (je crois que ce n'est qu'à 8 mois que Gaétan a commencé à avoir autre chose que du lait le soir...)!
Pas sûre qu'il soit moins câlé s'il prend des légumes le soir... d'ailleurs Gaétan dévore son diner ce qui n'est pas le cas à midi!
Quant aux quantités, très vite, j'étais passé à 90g et même 120g de purée... à partir du moment que ton fils mange à la cuillère et aime! Le souci, c'est que j'avais commencé la diversification à 6mois, donc je crois que le plus simple pour les quantités, fais confiance à ton bébé... tu verras déjà quand il aura assez mangé (sachant qu'il faut qu'il continue de boire son lait, c'est quand même important!)
Bises