Posté le : 28-07-2008 à 17:13
[quote:c8f992e651="maxinette92"]Bonjour Iceberg,
Effectivement je ne vois pas souvent mon pédiatre français....La prochaine fois, ce sera pour noel !!! William est totalement hors normes par rapport aux bébés d'ici qui sont beaucoup plus petits....Un médecin m'a même dit que William mangeait trop, était trop grand....Il était inquiet pour mon bonhomme !!!!
La vie ici est super avec un enfant. Singapour est très propre et c'est le pays du bébé roi. Pour te donner un exemple, tous les centres commerciaux sont équipés de salons pour l'allaitement et de salles pour le change. Le climat est très chaud et humide mais Will s'y est fait. Il vit en short, débardeur et les chaussettes et chaussures.....il ne connait pas...On voyage beaucoup et il suit sans aucun souci....
Ton bébé est né quand ? Le 28/ 12 ? Will est né le 25.....
ET toi, c'est comment la vie en Autriche ?[/quote:c8f992e651]
Sophie est née le 27/12 en Autriche. J'aime beaucoup ce pays mais contrairement à singapour, on ne peut pas dire que l'enfant soit roi. Le choix est limité dans beaucoup de fournitures. D'ailleurs j'ai souvent entendu dire que tout ce qui concernait un enfant (aussi bien l'allaitement, l'éducation etc) était une affaire de femme qui se transmettait de mère en fille. C'est pour ça que rien n'y personne ne s'y mêle.
Il fait très chaud ici aussi et Sophie s'y fait plutôt bien, elle non plus ne connait pas les chaussettes et les chaussures ! :-D
Mon pédiatre aussi me dit qu'elle est plutôt grande 71 cms pour 8kg500 mais à côté de ton bonhomme ce n'est rien !!! :-)
Sinon, ce que j'aime ici c'est leur côté très nature qui privilégie avant tout la relation mère enfant, l'allaitement et l'importance de la présence maternelle la première année. Jamais tu ne verras une autrichienne mettre son enfant en crèche à 2 mois. D'ailleurs c'est simple, les crèches n'existent quasiment pas. Les mamans sont nombreuses à avoir une année de congé parental d'éducation.
Bref, j'aime beaucoup l'autriche pour sa culture et son histoire aussi. Et les autrichiens sont très calmes en plus d'être sympathiques et sa je trouve ça très agréable.
A bientôt !
Iceberg