Diversification a 5 mois : quand on passe au 2eme age ???!!!

Discussions

Auteur
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2008 à 14:16
bonjour à toutes ! [size=18:55898b49c4]bon j'ai un tres gros doute et j'ai besoin de vos avis !![/size:55898b49c4]j'ai expliqué sur d'autres post que lorsque je passerai au 2ème age je prendrai du nutricia pour alicia. je passe donc de "gallia digest prenium" à "nutricia 2 croissance harmonieuse". pourquoi je change de marque ? car à la creche ils le fournissent donc au passage pourquoi ne pas faire d'économie (surtout que le gallia est à 20€ et le nutricia à 11€ :roll: ) là ça fait 15 jours que je lui fais gouter les légumes le midi et je vais tenter les fruits à partir d'aujourd'hui. on m'a dit que lorsqu'on commence la diversification il faut passer au 2ème age ! :roll: je pense lui donner du nouveau lait dès le gouter, j'ai gardé un peu de gallia au cas où, surtout que demain c'est dimanche ! :wink: il y'avait du nutricia spécial digestion facile mais je me suis dit qu'on devrait peut etre tenter le normal car meme avec le digest prenium elle a des reflux, donc pas top ! surtout au prix qu'il coutait, pff :evil: donc qu'en pensez vous ??? j'ai trop peur de lui faire du mal ... :roll: pareil elle va bien le prendre ... et peut etre meme qu'elle arrivera enfin à finir ses bibs, car depuis ses 3 mois elle prend 4x180ml (et encore quand elle les fini...) [size=18:55898b49c4]y'en a qui sont déjà passé au 2ème age ou pas encore ???? vous avez changé de marque ou pas ??? [/size:55898b49c4] [b:55898b49c4]aidez moi :D :cry: [/b:55898b49c4]
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2008 à 14:50
[quote:1ce86a98a9="romelind"]Coucou, Je suis passée au 2ème quelques jours après le début de la diversification, j'ai juste attendu la fin de la boîte :wink:[/quote:1ce86a98a9] merci. tu as alterné ou tu l'as fait d'un seul coup ? que penses tu du changement de marque ? :?
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2008 à 15:19
[quote:51b67a7fb0="romelind"]Je n'ai pas alterné, je suis passé d'un coup au 2ème âge, et aucun soucis. Essaie le nutricia pour voir, ça va sûrement bien se passer, il n'y a pas de raison :wink: Et puis si ta puce ne le veut pas, tu sauras quoi faire, mais de toute façon, il n'y a pas trop de risques à essayer :wink:[/quote:51b67a7fb0] bé oui comme tu dis, y'a pas trop de risques .. au pire elle vomira :lol: j'ai l'habitude :lol: j'essaierai à 16h et je reviendrai dire si c passé ... la suite au prochain épisode :D merci en tout cas :wink:
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2008 à 15:28
[quote:26ae2f578f="romelind"]Elle a bien réagi à la diversification au fait?[/quote:26ae2f578f] en fait elle prend que quelques cuillères de légumes le midi ... et là je vais commencer les fruits au gouter (pendant 15 jours) à partir de ses 5 mois et demi j'integrerai la viande le midi et la soupe le soir ... j'y vais tout doucement. mais elle aime bien manger à la cuillère et ça a pas l'air de la dégouter de manger autre chose :D donc au gouter, double défi, nouveau lait et première compote de poire :lol:
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2008 à 15:47
[quote:b1224dc9ed="romelind"][quote:b1224dc9ed="maxandine_future mariée !"] donc au gouter, double défi, nouveau lait et première compote de poire :lol:[/quote:b1224dc9ed] :lol: tu me diras ce qu'elle en a pensé alors![/quote:b1224dc9ed] encore heureux :wink: c'est bientot l'heure ! je l'entends qui se réveille :roll: :D
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2008 à 16:36
bé en fait elle s'est rendormie :lol: elle est pas pressée de gouter :roll: :lol:
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2008 à 17:24
voilà le gouter est pris !! elle a enquillé le bib comme rarement, elle tirait comme une dingue a en deformer le tetine ! :shock: elle a laissé un 20... :D elle a bien roté je la surveille mais ça l'air d'aller !la poire elle a bien aimé aussi ! bref bilan positif :D
joe1980 200 messages
joe1980
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2008 à 08:04
La pédiatre nous a dit que malgré la diversification, on passerait au 2e age à la prochaine visite pour ses 6 mois.Perso, je viens de changer de lait car elle régurgitait pas mal: j'avais le Nestle Nidal confort 1 (20,45e en gde surface)et là, je suis au Picot 1 er âge AR(16,50e en pharmacie).Ce lait est tout simplement génial...plus aucune régurgitation... je suis les conseils de la doc' car pour le moment, tout est nickel, notre puce est très en forme et n'a jamais rien eu...mm pas un rhume ou quoi que ce soit d'autre !!
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2008 à 14:50
[quote:b106414572="LoulMouth"]La pédiatre nous a dit que malgré la diversification, on passerait au 2e age à la prochaine visite pour ses 6 mois.Perso, je viens de changer de lait car elle régurgitait pas mal: j'avais le Nestle Nidal confort 1 (20,45e en gde surface)et là, je suis au Picot 1 er âge AR(16,50e en pharmacie).Ce lait est tout simplement génial...plus aucune régurgitation... je suis les conseils de la doc' car pour le moment, tout est nickel, notre puce est très en forme et n'a jamais rien eu...mm pas un rhume ou quoi que ce soit d'autre !![/quote:b106414572] et bien nous nous aussi plus aucunes régurgitations ni de reflux ! quand je pense que je lui donnais du digest prenium en pensant lui faire du bien alors qu'elle le digérait mal :evil: je regrette absolument pas d'avoir changé :D
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2008 à 11:23
Eh bien tu as de la chance que ta fille accepte le nutricia. Moi au tout debut, j'ai donné ce lait à ma fille, car c'est celui que ma soeur prenait et surtout il n'est pas cher comparé aux autres. Puis Chloé était mal, alors mon pharmacien m'a conseillé le enfamil premium. Je lui ai donné ce lait pendant 2 mois et c'etait nickel, puis je me suis dit : pourquoi ne pas retenté le nutricia. Je lui ai pris le confort, mais à nouveau elle avait des regugitations. Donc j'ai finalement laissé tomber l'idée de lui en donner et là je suis passé au gallia digest premium. 15euros la boite de 2ème âge, on va dire que c'est raisonnable...
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2008 à 12:53
coucou Nolan est passé au 2ème âge 2/3 semaines après le début de la diversification, je n'ai pas changé de marque (guigoz confort +) A ce jour aucun problème biz a+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.