Diversification a 3 mois

Discussions

Auteur
09091985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 12:38
Bonjour a toutes Je voulais savoir si quelque une d'entre vous avait commencer la diversification a 3 mois. Moi jai commencer pour mon petit garcon il y a 15 jours sur avis du pediatre vu qu'il etai deja a 4 bibis. Quand j'en parle autour de moi on me dit que cest bien trop tot ect.... et qu'il ne faut pas commencer avant 6 ou 7 mois . C'est comme le pot pour la propreté jai commencer a 6 mois avec ma fille quand elle a commencer a s'assoire ca ete tres benefique pour moi car a 12 mois elle ete propre jour et nuit. Voila qui d'autre procede comme moi merci a tte de m'avoir lu :wink:
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 13:07
[quote:4c67b95e85="lucia 39300"]Bonjour a toutes Je voulais savoir si quelque une d'entre vous avait commencer la diversification a 3 mois. Moi jai commencer pour mon petit garcon il y a 15 jours sur avis du pediatre vu qu'il etai deja a 4 bibis. Quand j'en parle autour de moi on me dit que cest bien trop tot ect.... et qu'il ne faut pas commencer avant 6 ou 7 mois . C'est comme le pot pour la propreté jai commencer a 6 mois avec ma fille quand elle a commencer a s'assoire ca ete tres benefique pour moi car a 12 mois elle ete propre jour et nuit. Voila qui d'autre procede comme moi merci a tte de m'avoir lu :wink:[/quote:4c67b95e85] bonjour, j'ai en effet commencé la diversifiaction à 3 mois pour mon kdet et sous avis medical mais parce qu'il souffrait d'un rgo severe alors que mon ainé qui lui était aussi comme ton fils à 4 bib au même age a commencé la diversifiaction dans son 6eme mois :wink: disons que + tu diversifies tot plus tu as des risques d'allergies :cry: en ce qui concerne le pot,c'est vrai que tu as eu du bol et je pense que le fait de l'avoir mis à 6 mois n'a rien à voir :cry: car un bebe de cet age a les sphincters immaturent :wink: il faut attendre qu'il marche et qu'il comprenne reellement ce qu'on lui demande :wink: maintenant chacun est libre de faire comme il veut :wink: bonne continuation so
CEDRINE99 168 messages
CEDRINE99
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 13:37
[quote:4baaa36397="lucia 39300"]Bonjour a toutes Je voulais savoir si quelque une d'entre vous avait commencer la diversification a 3 mois. Moi jai commencer pour mon petit garcon il y a 15 jours sur avis du pediatre vu qu'il etai deja a 4 bibis. Quand j'en parle autour de moi on me dit que cest bien trop tot ect.... et qu'il ne faut pas commencer avant 6 ou 7 mois . C'est comme le pot pour la propreté jai commencer a 6 mois avec ma fille quand elle a commencer a s'assoire ca ete tres benefique pour moi car a 12 mois elle ete propre jour et nuit. Voila qui d'autre procede comme moi merci a tte de m'avoir lu :wink:[/quote:4baaa36397] bonjour c quoi la Diversification?
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 13:41
la diversification est el fait de diversifier la nourriture de bb : passer du likide unikement a la puree puis au mouliné et aux morceaux. c est auusil e fait de passer d une alimentation unikementa base de lait a une alimentation avvec viande legume fruits sucres lents et lait . voila
CEDRINE99 168 messages
CEDRINE99
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 13:45
[quote:60aab5121a="sbtnm59"]la diversification est el fait de diversifier la nourriture de bb : passer du likide unikement a la puree puis au mouliné et aux morceaux. c est auusil e fait de passer d une alimentation unikementa base de lait a une alimentation avvec viande legume fruits sucres lents et lait . voila[/quote:60aab5121a] et l'on peu commencer a 3 mois c tot non?
09091985 338 messages
09091985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 14:21
Salut 1 boy J'ai visiter ton blog tu as beaucoup de fringues super sympa mais dit moi comment procede tu pour la livraison ect .... Tu me tient au courant BISOUS
maore 65 messages
maore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2008 à 14:28
Bonjour Je me pose une question : pourquoi etes-vous si préssées de diversifier vos loulous ? Le pot, je peux comprendre, les couches ça coute cher mais la diversification je comprends pas. Ma puce a six mois, est diversifiée depuis un mois. C'est un bébé tonique qui voudrait tout le temps être assise et quand je lui donne les mains elle prends appui et se redresse pour se mettre debout :shock: . J'aime pas trop ça. Ma puce a six mois et elle a tout le temps de grandir. Alors pourquoi vouloir diversifier si tot ? Expliquez-moi. Merci.
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 14:50
coucou pour ma part on a commencé la diversification à 5 mois, j'en profite car je suis en vacances 2 mois et après il va à la crèche en septembre pour le moment c légumes (moitié de pot) + bib le midi et blédidèj le matin, quand il aura goûté un max de légumes, j'introduirai les fruits (il a déjà goûté pomme, pêche) au goûter (moitié de pot) + bib et je passerai a des pots entiers légumes le midi, le soir je ne change rien, c bib de lait uniquement biz a+
clo5767 298 messages
clo5767
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2008 à 13:19
Le matin ton lait Le midi petit pots + lait L' après midi ton lait et avant une compote si tu veux Le soir ton lait Si tu veux tu peux commencer à tirer du lait que tu peux congeler, sinon tu tire ton lait au boulot et tu lui donne le jour suivant. Le matin et le soir tu peux conserver les tétées. Si tu est motivé tu n'auras ausun soucis.
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2008 à 16:44
[b:03e3124b33][color=olive:03e3124b33]coucou, alala la diversification avant les 6 mois révolus on est des meres indignes lol j'ai commencé vendredi avec Ema sur conseil de mon médecin traitant et tout se passe nikel ( sauf qu'elle n'aime pas les haricots verts lol ) on a commencé par 3 ou 4 cuilleres tranquillement plus son lait habituel Chaque maman fait comme elle veut!!!!!et selon son bébé aussi!!!Ema n'arretait pas de regarder nos assiettes d'ouvrir la bouche si on passait une cuillere devant donc on a pas attendu plus longtemps!! De nos jours, on nous dit 6 mois révolus ( en suisse c'est plus tot ainsi qu dans d'autres pays si je ne me trompe pas ) et ya quelques années c'était plus tot qie ca! pour le moment, rien ne prouve que de diversifier à 4 mois favorise reellement les allergies!!( une collegue a diversifié ses 3 premiers à 4 mois le dernier à 6 mois revolus et celui ci à des soucis d'asthme et autres pourtant elle a suivi les avis! ) :arrow: maore : ma fille est pareille.....à 4mois et demi elle veut toujours etre assise ou debout, sur le ventre sans soucis bref elle pousse bien mais c'est pas pour ca que je refuse d'aller à son rythme car elle n'a que 4 mois et demi....justement nos bébés grandissent et il faut aussi savoir l'accepter!! [/color:03e3124b33][/b:03e3124b33]
moumoune59 167 messages
moumoune59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2008 à 22:34
c'est beaucoup trop tôt 3 mois, les pédiatres disent 6 mois pour commencer à diversifier !!!
caraminou 345 messages
caraminou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2008 à 17:53
Je voudrais juste vous donner mon témoignage ... j'ai 2 grands de 15 et 12 ans qui ont eu des purées de légumes à 3 mois car à l'époque c'était comme ça !! et je peux vous assurer qu'ils sont allergiques à rien du tout...je crois surtout que c'est une question de terrain allergique dans la famille... et puis en ce moment on dit pas avant 5 mois ... au moment où j'ai eu les grands on préconisait le couchage sur le ventre... maintenant c'est sur le dos :roll: les pédiatres ont pas fini de changer d'avis je vous le dit :wink: :roll: alors notre petit 3éme , il sait pas dormir sur le dos sinon s'il lui reste un rot il s'étouffe, ça lui repasse par le nez : mére indigne alors je le couche sur le ventre car ça l'aide à pas s'étouffer s'il lui en reste ......et pourtant il m'en fait un à chaque fois !!! Je pense que chaque maman connais assez son bb pour savoir ce qu'il y a de mieux pour lui !!! :wink: là BB vient de commencer les légumes le midi à 4 mois et il aime ... :wink:
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2008 à 16:54
Bonjour, je suis bien d'accord avec toi tite namour. Chacun doit faire en fonction de son bébé. j'ai regardé dans mon carnet de santé, j'ai été diversifié à 3 mois... Je dormais sur le ventre... Comme quoi, les temps changent et les pédiatres changent d'avis! Pour ma puce, elle a trois mois, on en m'a pas parlé de diversification. Pour l'instant, je l'allaite, ça se passe bien, mais je pense qu'elle sera vite intéressée par la nourriture et moi, j'ai hâte de lui faire découvrir plein de nouvelles saveurs... Ecouter vos bébés et vos envies... Ma fille dort sur le ventre (oh, mon dieu!!!). Depuis presque deux mois, elle force sur nos mains pour s'assoir et se mettre debout. Je ne l'encourage pas, je ne la stimule pas, je l'accompagne... C'est important d'être à leur écoute un peu, et pas à celle des pédiatres qui voient nos enfants une fois par mois et qui pensent mieux les connaître que nous... On a toujours besoin de conseils des autres (amis, parents corps, médical) mais moi, je retiens ce que j'ai envie et ce que je pense être le meilleur pour ma fille. je me plante peut-être, mais je suis en accord avec ma puce, mon mari et moi-même, c'est le principal! bonne journée à toutes
tekia 14 messages
tekia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2008 à 21:55
moi mon petit a 4mois le premier octobre est j'ai commencer a lui donner a 3mois maintenant il mange la moitier du petit pot mais jaimerai savoir sil faut l'accompagnier du bibi ou pas car je lui donne les deux et il boit ts et fai un poid normal.
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2008 à 12:14
Bonjour , ce post est interressant , mon bébé a 3 mois , je pense passer bientôt à la petite cuillère d'ailleur il a déja goûté des danettes et purée de notre assiette ,et même de la vache qui rit , du bout de la cuillère et il adore ça . Il prend 4 bib par jour de 140 , ce qui est quend même pas mal , mais il nous regarde manger et ça le fait saliver . Mon médecin traitant et le pédiatre sont d'avis différent , comme pour le décalottage , une me dit qu'il faut le faire et l'autre me dit que nous !!!!! Alors je fais quoi , diversification et non décalottage pour me faire plaisir ?????? Je vais voir en fonction du besoin de mon bébé , lui seul décidera s'il fait la grimace ou non , je pense que c'est pas plus mal comme ça , puisque personne ne dit la même chose , même entre professionnel !!!! Biz à toutes :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.