Posté le : 17-07-2008 à 15:01
[color=indigo:2b61a33867]Coucou! :D
Mon fils n´a jamais aimé les petits pots fait maison ou acheté tout prêt!
J´étais pas mal inquiète en début de diversification car il ne voulait que des compotes et acceptait rarement des purées de légumes.
Comme je l´allaitais encore, la pédiatre m´a dit qu´il n´y avait pas de soucis à me faire, que je devais continuer à lui offrir des purées de légumes et que lorsqu´il aura vraiment faim, il mangera!
Je trouvais ça super frustrant surtout que mon fils est un poid plume! :?
Vers ses 8 mois et demi à peu près, j´ai commencé à lui donner ce que nous mangeons nous! Je cuisinais comme d´habitude mais sans sel, ni poivre mais toujours avec un peu d´ail et d´oignons et quelques herbes puis comme il avait déjà pas mal de dents, je lui écrasais le tout à la fourchette. Depuis il mange bien! Monsieur veut des "menus à la carte" donc on lui en fait! :lol: :lol:
La pédiatre m´a dit qu´il n´y a aucuns problèmes du moment qu´il y est minimum deux légumes, un féculent, une viande, un poisson ou un oeuf.
Et il ADORE le poulet au Curry, les tomates farcies enfin des plats d´adulte!!! il dit HHHMMMMMMM lorsqu´il mange et si la nourriture tarde à venir, il râle! :wink:
Je pense qu´il faut tout simplement ne pas trop forcer la dose sur les épices.Les petits indiens à cet age, mangent déjà très épicé :o mais eux, sont habitués. :wink:
Sinon, j´évite les fritures, les choses trop grasses mais il a déjà goûté aux frites lorsque nous étions au resto, ainsi qu´un gratin de pommes de terre et au bacon au fromage de chèvre! Bonjour la digestion! [/color:2b61a33867]