Quels fruits donner ???

Discussions

Auteur
tataye69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2008 à 11:29
[color=indigo:9a4d2cf3e9]Bonjour à toutes, J'ai commencé la diversification pour ma fille (qui aura 6 mois dimanche) depuis 4 jours et ça se passe super bien !!! J'avais juste une petite question sur les fruits que l'on peut donner. Est-il possible de lui donner de la banane ? J'ai une amie qui m'a dit que c'était très allergène et du coup, je me tâte ! Merci de me faire part de votre expérience et tous les conseils sont la bienvenue :wink: [/color:9a4d2cf3e9]
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2008 à 12:19
[color=indigo:1c87469be3][b:1c87469be3]Coucou, Moi je lui donne de tout depuis le début, pomme, poire, banane, fraise, framboise, melon, peche, abricot... Si elle aime pourquoi l'en priver. bonne journée[/b:1c87469be3][/color:1c87469be3]
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2008 à 12:22
la banane est un fruit exotique. donc allergène. ton amie a raison! ces fruits là sont à introduire plus tard!
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2008 à 12:23
Salut, ma fille a de la banane depuis le début. Par contre, elle a eu des fruits rouges vers 8-9 mois et très peu car allergène. Enfin, elle n'a jamais eu de réaction avec donc j'en donne mais seulement 1 fois la semaine. Sinon, elle avait banane, orange, pomme, poire. Maintenant (elle a presque 11 mois), elle a nectarine, melon,ananas,... La pédiatre de ma nièce a dit que l'on pouvait donner n'importe quel fruit mais des fruits de saison seulement pour les plus "rare" comme les fruits rouges, les melons, les kiwis,... à toi de voir mais cela varie d'un médecin à l'autre...
tataye69 89 messages
tataye69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2008 à 14:23
[color=indigo:f89e308b2b]Merci à toutes pour vos réponses. J'appellerais mon médecin pour être sûre ! Bonne journée à toutes :wink: [/color:f89e308b2b]
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2008 à 23:22
Mon pédiatre m'a dit de commencer par les fruits jaunes ( pomme poire peche ) mais pas autre chose, bb tres eczemateux.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.