Posté le : 15-07-2008 à 21:59
Effectivement, c'est écrit 48h sur les petits pots achetés dans le commerce mais, personnellement, je préfère ne pas lui donner un petit pot décongelé trop longtemps après.
Du coup, pour l'instant, je ne fais que des petites portions puisqu'on commence tout juste ou, éventuellement, sur les conseils du pédiatre, je mets une partie du petit pot de côté pour le mettre dans le biberon du soir...
Autre chose importante aussi : vaut mieux éviter de donner la suite d'un petit pot donné à la cuillère un peu plus tard : en gros, quand on lui donne à manger à la cuillère, plein de petites bactéries se déposent sur la cuillère, qui se déposent ensuite dans le petit pot, et qui ont le temps de se multiplier tranquillement ensuite...
Enfin, perso, je préfère ne pas trop tenter, mais chacun fait ce qu'il veut... ;o)
En tout cas, je n'achète plus de petits récipients, je demande aux mamans de mon entourage de me garder les petits pots du commerce, et je m'en sers ensuite pour mettre mes purées ou compotes maison ;o)