Debut diversification...

Discussions

Auteur
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2008 à 15:20
Bonjour à toutes ! Sur les conseils de mon pédiatre, nous avons commencé la diversification pour mon fils de 5 mois... Il nous a dit de commencer par 5, puis 10, puis 15 cuillères... Si 1 ou 2 cuillères lui ont largement suffit au début, maintenant, au bout d'1 semaine, il en prendrait bien plus ! (il boit actuellement 180 ml de lait AR le midi et au goûter quand je lui donne un petit complément fruits/légumes). Pourriez vous me dire au bout de combien de temps vos bébés ont il pris un petit pot entier de légumes le midi, et combien de lait ils prennent en plus ? Pour info, mon bébé pèsait la semaine dernière 8,2 kg pour 70 cm... Merci à toutes pour vos réponses...
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2008 à 15:55
bonjour, moi pour mes 2 loulous c'est a 6 mois et un pot entier.de toute façon j'avais pas vraiment le choix ils les devoraient 8)
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2008 à 09:37
[quote:231953688e="romelind"]Coucou, ne t'en fais pas pour le nombre de cuillères, de toute façon si tu vois 10 pédiatres différents, les 10 auront leur avis. Ecoute-toi et écoute ton fils! Combien prend-il à chaque bib? 210? 240? Dis-toi qu'en tout (bib + légumes), il doit prendre à peu près 210 ou 240. Et encore, ça reste théorique, en pratique, je lui donne selon sa faim, et si il veut plus, je lui donne :wink: Biz![/quote:231953688e] Ce que tu me dis parait bien, car je pense qu'il faut que je surveille les rations de mon bébé, qui ne sait pas s'arrêter ! (quand il finissait tous ses 210 ml à 2 mois, j'ai essayé une fois 240, et il l'avait fini aussi... du coup, je suis revenue à 210, et il est à cette dose là encore maintenant !) Je pense qu'effectivement, il vaudrait mieux que je retire de la quantité de lait la quantité de "solide" qu'il prendra après. Merci en tout cas de toutes vos réponses !
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2008 à 10:54
Ma fille prend la moitié du pot de légumes à midi, et la moitié du petit pot de fruit au gouter; + 180 ml de lait. Le petit pot c'est moi qui dit stop, mais c'est pas compliqué parce que pour l'instant elle préfère son lait. On ne m'a jamais parlé de nombre de cuillères, mais plutôt de moitié de pot. Pour info ma puce a 6 mois, elle mesure 64 cm pour 7.5 kg.
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2008 à 14:58
[quote:e16b865aab="fraise42"]Ma fille prend la moitié du pot de légumes à midi, et la moitié du petit pot de fruit au gouter; + 180 ml de lait. Le petit pot c'est moi qui dit stop, mais c'est pas compliqué parce que pour l'instant elle préfère son lait. On ne m'a jamais parlé de nombre de cuillères, mais plutôt de moitié de pot. Pour info ma puce a 6 mois, elle mesure 64 cm pour 7.5 kg.[/quote:e16b865aab] Ca me parait bien, 1/2 petit pot et 180 ml de lait, effectivement. Il me semble que ta petite Garance est aussi un bébé glouton, non ? il me semble t'avoir déjà croisée dans qq posts... ;o) J'ai vu mon pédiatre hier, qui m'a dit que je pouvais lui donner un peu plus progressivement, 10 à 20 cuillères pour l'instant, et 1 petit pot entier 1 mois après le début de la diversification, avec 150 ou 180 ml, mais ça me parait beaucoup. Auj, il a pris 180 ml + 1/2 pot de légumes, je pense que je passerai à 150 ml + 1 petit pot plus tard ;o)
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2008 à 17:30
Ah non moi c'est la marmotte de service ! :wink:
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2008 à 18:55
coucou je suis également au début de la diversification, dur, dur, je fais d'abord des "micro" test pour voir si mon loulou aime, et puis pour les allergies aussi mais hier par exemple il n a voulu que 30ml de son lait et après il a englouti son p'tit pot carotte alors aujourd'hui je lui ai fait un bib de 120 ml (qu il a bu en entier) et il a mangé quasiment tout son petit pot, d'un côté j'ai peur d'aller trop vite mais de l'autre j essaie d'être à l'écoute de mon loustic alors quand il boude le bib et mange le petit pot je ne vais pas l en priver bon après je ne sais pas si je m'y prend comme il faut mais loulou dort bien, ne pleure pas de faim alors .... biz a+ ps : avez vous noté des modifications dans les couches, car depuis le début des petits pots il fait très moulé, j'espère que c normal
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2008 à 22:52
Normalement à cet age, c'est le lait qui doit rester la nourriture essentielle, le petit pot c'est pour faire plaisir à la maman et au bébé. Moi perso je préfère que ma puce boive bien son lait, tant pis pour le petit pot s'il en reste ( miam pour la maman) mais c'est bizarre chez moi il en reste rarement :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.