Compote de fruit maison

Discussions

Auteur
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2008 à 19:33
bonjour voila n'ayant pas encore mon babycook je prepare les repas de ma fille moi même. pour les soupes aucun soucis je cuits les legumes dans l'eau puis je mixe les legumes et un peu de bouillon mais je voudrais passer aux fruits mais je ne sais pas comment les preparer j'aurai besoin de votre aide merci
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2008 à 19:50
j'avais peur que ça soit trop epaix justement...
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 20:37
Salut, Dans les recettes de babycook, ils disent souvent de rajouter la moitié du jus de cuisson. Ca évite que ce soit trop compact.
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 20:50
bonsoir! Et bien les fruits rendent plus d'eau que les légumes à la cuisson, c'est comme ça!! si tu gardes trop d'eau de cuisson pour mixer, tu auras une soupe de pommes et non une compote!!! Le secret réside dans le mixage!!!! on insiste jamais trop, surtout au début, et puis si vraiment c'est trop épais, ajoute un peu d'eau de cuisson, mais après avoir mixé! Sinon, quand c'est trop liquide.....dur dur de rattraper le coup :roll: bonne soirée agipa
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2008 à 07:24
coucou alors moi pour ma fille qui a 15 mois aujouird'hui du jour ou je suis passé a l'alimentation complete a 6 mois c'est a dire a tt les repas le bib du midi et du gouter ct terminer !!! elle me le prenait que le matin et le soir et peu de tps apres que le matin donc je lui prenai les petit pot du soir qui son fait avec du lait pour completer!!! et quand a l'eau elle n'a jamais voulu boire de l'eau etant petite mais rassure toi dans son alimentation il y a deja de l'eau et si il prend tjrs des bib cela lui en apporte aussi!! moi ce que je faisait ct que je lui mettait les petit jus de fruits pour bébé coupé avec de l'eau et sa passait tt seul!! voila j'espere que j'aurai pu t'aider mais ne t'inkiete pas!!! ton bebe ne va pas se desidraté!!!
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2008 à 09:00
coucou depuis que ma fille est née, elle ne voulait jamais d'eau. En février 2008, elle avait donc 18 mois, elle a fait une gastro. Depuis le jour ou elle a remangé correctement (sans vomir) elle boit de l'eau tout le temps. Maintenant, mon fils qui a 7 mois ne veut absolument pas d'eau. Rien que de lui passer la tétine sous l'eau, il fait la grimace et la recrache. Du coup j'insiste pas, si il en veut pas, c'est qu'il a pas soif. :wink:
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2008 à 10:20
ben effectivement moi pour ma fille je lui donner deux petit suisse ou les petit yahourt qui fon duo de fruit ect au rayon petit pot le midi et a 16h00 je lui donner les gros yahourt ainsi que le soir a partir du moment qu'elle ne m'a plus pris de bib donc sa fait qu'elle avait son bib de 240 ml le matin et apres ct les yahourt ou petit suisse + les 110 ml de lait qu'il y a dans les petit pot du osir donc elle avait largement sa dose de lait!!!
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2008 à 14:05
encore une question pour une compote pommes bananes, je laisse cuire pendant combien de temps ??
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.