Posté le : 14-07-2008 à 14:04
Coucou,
J'arrive peut-être un peu tard dans la discussion mais bon, si mon expérience peut aider...
Ma louloute a fait la même chose à 7 mois, 1 mois après avoir commencé à manger. Ca a bien duré trois semaines...C'était long et les repas commençaient vraiment à devenir un moment de tension...
En fait, ça a passé avec plusieurs choses en même temps :
- je suis repassée au bib de lait et au sein (elle était encore allaitée) quand elle ne mangeait qu'une ou deux cuillères de purée
- j'ai agrémenté mes purées soit de beurre, soit de crème fraîche, avec aussi des herbes aromatiques (ciboulette notamment) pour donner du goût
- j'ai fait mes purées plus liquides, en rajoutant de l'eau. En fait, je pense que mes purées étaient trop pâteuses et du coup mal mixées. Depuis que j'ai rajouté de l'eau elles sont beaucoup plus lisses (ma puce a facilement des hauts le coeur qd il y a des morceaux -elle a 9 mois-)
- j'ai changé de nounou (en fait, elle a été arrêtée et en cure de repos) et bizzarement, avec la nouvelle, ça se passe très bien, elle a recommencé à manger...
Est-ce qu'il y a des événements un peu stressant actuellement à la maison ? Moi, je pense que ma fille exprimait à sa façon le mal-être qu'elle ressentait chez sa nounou (+ purée meilleures et mieux mixées !!)
Maintenant, elle mange bien, quelquefois pas beaucoup à un même repas mais elle se rattrape sur le suivant...
Ah oui, je pense aussi qu'elle a commencé à mieux manger le jour où j'ai arrêté de faire attention à la quantité qu'elle mangeait et où je me suis dit qu'elle ne se laisserait sûrement pas mourir de faim...Elle devait sentir mon stress au moment des repas (enfant, j'ai été une petite mangeuse et les repas étaient vraiment durs pour tout le monde...j'ai pas pu m'empêcher de projeter mes souvenirs d'enfance !!)
Bon courage et destresse ça va bien vite passer...si cela n'est pas déjà le cas :lol: