Catastrophe !!!

Discussions

Auteur
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2008 à 15:22
bonjour a toutes voila j ai un gros souci avec la diversification, ilann a presque 6 mois et on a commencé la diversification y a 1 mois et demi sur conseil du medecin, il pese plus de 8 kg. on a commencé par des soupes ele midi et soir de legumes, apres compote de fruits a 16h, et la monsieur ne veut plus rien du tout ! que du lait pendant une semaine mais ce midi, il en a meme pas voulu ! est ce qu une personne a t elle deja connu la meme chose avec son bambin ? comment a t elle fait pour réintroduire les aliments ? meme melangé au lait, il refuse ! est ce un caprice ? sachant que monsieur a été vu par le doc lundi, il ne s inquiete pas du tout pour son poids , ni sa santé , pas de température , aucun signes de maladie
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 15:54
Hello! Oh le chameau :D :D !!!!! Est-ce que tu donnes des petits pots ou du fait maison????? tu peux essayer l'inverse de ce que tu donnes habituellement pour voir....mettre un petit bout de beurre frais dans les purées pour donner bon goût....ou un filet d'huile d'oilve. Quel lait donnes-tu???? As-tu remarqué des préférences chez ton bébé pour tel ou tel légume??? Et enfin, si tu donnes des "soupes"....passe plutôt aux purées à la cuillère. bizzz agipa
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2008 à 17:47
[color=blue:bd79f9020f]alors je donne du fait maison, mais j y est pensé, et demain je vais aller lui acheter quelques petits pots industrielles pour voir si ça serait pas la texture qui n aime pas ! bai en fait je donnais des soupes mais voyant qu il n en voulait plus j ai voulu passer aux petites purées et c'est encore pire :shock: !!!! et pour le lait je lui ai toujours donné gallia digest, jamais eu de soucis avec. je vous redirai quoi demain, sinon je l emmenerai voir un pediatre[/color:bd79f9020f]
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2008 à 18:04
[color=blue:c0e7abc6d5]oui oui je fait tout moi meme , soupe, entremet a la creme de riz, compote, ... mais ça fait deja une semaine qui ne veut que son lait exclusivement ( encore qu aujourd hui c'etait pas ça qu'etait ça ! ) mais peut etre que c'est la texture de mes petits pots qui lui plait pas ! la je suis a bout de solutions donc je tente un peu tout, j ai pas envie qui perde trop de poids .[/color:c0e7abc6d5]
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 20:20
Alors moi aussi j'ai galéré pendant 1 mois ou 2 (on oublie vite :lol:) et en fait, je me suis rendue compte que Mattéo n'aimait que les haricots verts, la courgettes et les brocolis mélangés avec 1 demi kiri. je mélangeais tous ces légumes avec le kiri et ça a marché! j'ai donné le truc du kiri et 1 fille du fofo a dit que ça avait aidé son fils à manger alors......... à voir! Sinon, je donnais des petits pots fruits car + doux et là aussi, il n'aimait que la banane :? Je te rassure, il mange tout maintenant :wink: Biz et bon courage, l'essentiel est de ne pas s'énerver, lui donner calmement............ ou sinon céder au bib :lol: bizzzzzzzzzzzzzzz 8)
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2008 à 12:44
[color=blue:5c967e3778]non en fait les soupes je lui donnais au bib, et du jour au lendemain, il en a plus voulu mais je lui donnais deja les compotes de fruits, les entremets, ... a la cuilllere qui l acceptait tres bien du jour ou il a plus voulu de la soupe au bib, j ai voulu lui faire les petits pots comme m avais conseillé le docteur et resultat aujour dhui il refuse tout legume, sucré, ..., sauf le lait nature ( meme les bledine, ou premiere céréale, s il sent un autre gout, il rejette ! ) mon fils pese 8.3 pour 67 cm donc je m inquiete pas pour son poids mais j ai peur que ça dure trop longtemps , je suis un peu perdue avec ça, il a toujours été tres goulu et la du jour au lendemain, il veut plus rien !!![/color:5c967e3778]
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2008 à 12:45
[color=blue:d8f8f41dd7]et le kiri, je peux lui en donner ? il va avoir 6 mois dans 3 jours[/color:d8f8f41dd7]
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2008 à 12:53
[color=blue:bb46d52547][b:bb46d52547]coucou oui tu peux le mélanger avec un légume. :wink: Mais tu sais, il n'a que 6 mois ton bout de choux, donc si il reste encore 1 mois au bib, c'est pas grave, il y a des bébés qui ne boivent QUE du lait pendant 1an. :wink: Il n'accepte peut-être pas la cuillère pour les légumes, c'est pour ça que pour nous, le bib est réservé au lait uniquement. :wink: . Tu ne dois pas le forcer, tu risque de le braquer encore plus. Attends 1 quinzaine, voire 1 mois puis recommence. :wink: Bon courage ![/b:bb46d52547][/color:bb46d52547]
Maman allaitante et travailleuse
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2008 à 13:04
[color=blue:3d082aee90]merci de tous vos conseils ! je vais essayer avec du kiri, et si vraiment ça marche pas bai, je laisserai couler quelques temps et puis on recommencera plus tard :D [/color:3d082aee90]
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2008 à 13:14
question con mais bon, tu prends quoi comme cuillère pour lui donner.........parce que suivant son ergonomie, le bb mange ou pas :wink: Bizzzz 8)
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2008 à 15:21
[color=blue:7949ef3363]ah il prend une cuillere adapté aux bébé de marques Tigex et de couleur verte . Mais il mangeait tres bien avec avant [/color:7949ef3363]
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2008 à 15:46
bon alors c'est pas ça! si a te rasure, j'ai galéré 1 bon moment avant 1 rythme de croisière pour les repas :wink: Courage........ bizzzzzzzz
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2008 à 15:54
Bonjour! Je pense que tu te poses trop de questions! Donne lui son lait point! Il n'a que 6 mois pas 2ans :lol: il est peut etre tout simplement dégoutté de la nourriture solide nous ça nous arrive des fois de ne pas avoir envit de manger certaines choses donc lui ne pouvant pas le dire voila quoi! Si ça peut te rassurer ma puce va prendre 9mois le 15 elle ne pèse pas encore 8kg et ne boit toujours que mon lait ou presque car elle ne veut rien gouter d'autre donc voila quoi j'attend je me dis qu'elle sera prete un jour et que ce jour n'est pas encore arrivé voila tout. Bon courage a toi et bise a ton loulou qui est adorable.
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2008 à 10:27
[color=blue:6abcad1b4d]bonjour alors hier soir je lui ai proposé un petit pot industrielle et miracle, il l a dévoré !!! en fait, il doit pas aimé la texture des peitts pots de maman ! en plus pour couronner le tout, il a fait une excellente nuit, prmeiere fois qu il dort sans se reveiller 15 fois ! merci pour tous vos conseils ! encore une question, a celle qui ont un babycook ou bébédélice, comment faites vous pour donner de l onctuosité a vos petits pots ???[/color:6abcad1b4d]
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2008 à 10:46
[quote:4178d8a92e="vaness58"][color=blue:4178d8a92e]bonjour alors hier soir je lui ai proposé un petit pot industrielle et miracle, il l a dévoré !!! en fait, il doit pas aimé la texture des peitts pots de maman ! en plus pour couronner le tout, il a fait une excellente nuit, prmeiere fois qu il dort sans se reveiller 15 fois ! merci pour tous vos conseils ! encore une question, a celle qui ont un babycook ou bébédélice, comment faites vous pour donner de l onctuosité a vos petits pots ???[/color:4178d8a92e][/quote:4178d8a92e] Coucou! Moi j'ai le babycook... Pour l'onctuosité, je mixe avec un peu de jus de cuisson biensur mais parfois,je rajoute un mini cuillère à café de crème fraiche, ou encore une dose de son lait en poudre. Si pas de crème fraiche, une lichette de beurre. Et la consistance est la même que celle des petits pots industriels. J'espère que ça t'aide!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.