Inserer la viande dans la diversification!

Discussions

Auteur
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 11:44
Coucou, Corentin est diversifié depuis ses 3mois et demi (sous avismédicale, pour ne pas faire hurler les mamans lol).. Il mange actuellement ça: Matin: 200 a 250ml de bledidej' Midi: 130 grammes et de legumes, 1yaourt de 100g au lait infantile Goûter: 1pot de fruit et un yaourt de 100g au lait infantile Soir: 130gr legumes et un yaourt de 100g au lait infantile Il ne prends plus de biberon car très fort RGO Hier le pédiatre m'as dit de commencer blanc de dinde et jambon.. mais comment faire pour lui faire manger?? Et en quelle quantité?? Je suis en galère là!! Vos conseils sont les bienvenus!!
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 12:32
jtrouve ca tot pour la viande perso!! mais bon puisuqe c le pediatre qui te le conseille!! tu achete alors les ptits pots avec viande ou tu mixe au max et tu melange aux legules!! la viande une fois par jour et en petite quantité!!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 13:44
[color=blue:b100a75f63][b:b100a75f63]cool, merci du tuyau :wink: C'est vraiment tout bête mais fallait y penser. J'ai donné une seule du fromage blanc à Guillaume avec une très petite cuillère de confiture mais y a rien de plus sucré.......... :? [/b:b100a75f63][/color:b100a75f63]
Maman allaitante et travailleuse
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 13:48
[color=blue:f4e04fc85a][b:f4e04fc85a]Pareil :wink: Je mixais avec les légumes. Pour commencer, tu peux lui donner une demi tranche de jambon mixée avec ses légumes. :wink: @+[/b:f4e04fc85a][/color:f4e04fc85a]
Maman allaitante et travailleuse
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 13:48
moi je sucre tout avec du miel, le miel contient bcp de sucre, mais sa composition est meilleure que le sucre classique, + de fructose et de glucose alors que le sucre en poudre est essentiellement composé de saccharose, le miel est egalament moins calorique!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 13:49
Oui c'est une bonne idée c'est ce que je fais a Lola 2 ptit suisse nature et une compote (mais acheté car je ne fais que le salé) Les loulous se regalent comme ca!!!
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 14:17
Super merci pour vos réponse! Je m'inquiétai des quantité!! Je v tenter des demain!! J'éspère qu'il va aimer!! Effectivement je trouvais ça tôt aussi, mais comme corentin ne peux pas consommer bcp de lait, et qu'il fo epaissir au max ses aliments, le medecin veux donc integrer la viande de suite!! Effectivement comme dit romelind, selon les pays on intrdouis tout direct! Pis moi il as déjà manger la pomme de terre, maîs, petit pois*.. tout ce qu'elle cite*.. il as juste plus le droit a tout ce qui est a base de fraise, car il est comme sa maman allergique! C'est pourquoi il n'as pas droit non plus aux poissons, car j'y suis allergique (a certains).. Voilà et merci de vos reponses!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.