Je commence par quoi?

Discussions

Auteur
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 21:19
Bonjour les mamans, Je viens d'avoir le feu vert pour commencer les purées de légumes pour mon loulou!!! Chouette :lol: Par contre je voudrais les faire "maison" et :arrow: je ne sais pas par quel légume commencé? :arrow: Je lui donne le midi et je complète par un bib c'est ça? :arrow: j'ai entendu dire que la carotte constipait? Merci de vos conseils pour bien commencer cette "aventure"!!!!!!! Biz
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 21:38
Bonjour, Pourquoi diversifier si tôt ? Mon trésor à plus de 5 mois et je n'ai pas encore commencé ! Plus on commence tôt, plus les risques d'allergie allimentaire sont accrus ! Je sais que les enfants ne doivent pas manger des pommes de terre avant 6 mois (ils n'ont pas le système digestif assez mature) Lucile
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2008 à 21:42
[b:f235551bfc][color=olive:f235551bfc]coucou, je n'ai pas encore diversifié j'attend la visite des 4 mois mais en tout cas je vais suivre ton post lol ca m'interesse aussi!!!!bon courage pour les debuts et viens nous raconter :)[/color:f235551bfc][/b:f235551bfc]
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 22:44
Rebonsoir, Merci pour vos réponses les filles! Mais du coup vous me faites douter? :? Enfin bon on va commencer tout doux et on verra :wink: Bises et oui je viendrais vous raconter promis! Mais ne soyez pas pressés car je ne sais pas quand je vais réellement commencer :wink:
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2008 à 13:48
Bonjour Chagrimb, J'ai commencé à diversifier mon ti'bonhomme depuis un peu plus d'une semaine avec des fruits à 16h (pêche, pomme et poire) et pour les légumes les carottes (petit pot bio) lui ont plus (aucun problème particulier de transit) mais par contre les haricots verts (pas bio) pas gagné ! :roll: ... En même temps je suis assez d'accord avec lui j'ai aussi gouté le petit pot et ben... Pas top le goût !! Vivement vendredi que j'ai mon babyc**k !! Ce sera bien meilleur! Mon pédiatre m'a dit de commencé pendant 1 mois avec juste fruits!! Je suis pas d'accord car vu que mon fils refuse déjà l'eau nature et que je dois ajouter du babys*if! Si en plus je lui donne que du sucré le jour ou se sera salé je m'en sortirai pas... Il voudra pas !! :oops: Donc je vais commencer avec carotte, potiron, petits pois, haricots verts, épinards... Je lui donne d'abord les légumes ou fruits puis le bib (150/180 au lieu de 210) Je lui donne à midi et à 4h. Bon courage, c'est assez marrant de voir leur tête au début de chaque nouveau goût !! lol Bises
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 14:00
Coucou, Oui mon pédiatre m'a dit de commencer par les légumes justement pour ne pas l'habituer au gout sucré! On va commencer tout doux la semaine prochaine :wink: Je vais commencer par le midi avec des carottes :lol: Voili voilou Bises
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2008 à 14:30
Et oui y'a des fois mon pédiatre j'arrive pas à suivre sa logique !! :oops:
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 15:07
[quote:fdde9b3812="ptitezia"]Et oui y'a des fois mon pédiatre j'arrive pas à suivre sa logique !! :oops:[/quote:fdde9b3812] Tu sais j'ai bien l'impression que chacun dit un peu ce qu'il veut! Malheuresement...........plusieurs sons de cloche donc à nous de trier et ce n'est pas toujours facile! Du coup je fais (du moins avec le papa aussi) comme je pense être le meilleur pour Jules :wink: J'écoute mon coeur et mon instinct et prends l'avis des copinettes aussi!
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2008 à 21:54
[quote:86612dc5cf="romelind"][quote:86612dc5cf="bebe-patate"][quote:86612dc5cf="romelind"]Sauf que la question n'est pas "dois-je diversifier mon bébé?" :roll:[/quote:86612dc5cf] Oui et alors?Et toi réponds tu toujours aux questions posées ou donnes tu ton avis quelques fois? Ben voilà on a donné notre avis,le fofo sert à ça,il paraît... Sans rancune,il n'y avait aucune méchanceté... :wink: Céline :oops:[/quote:86612dc5cf] Si elle avait dit "j'ai des doutes sur le fait de diversifier" ok! mais là... Enfin bref, ce n'est pas l'sujet :p[/quote:86612dc5cf] romelind :arrow: Je suis tout a fait de ton avis c fous car celle qui diversifie cas partir de 6 mois vous dites toujours la meme choses POURQUOI NE PAS ATTENDRE !!!!! moi j'ai commencer a partir de 4 mois Tom adore par contre je commence par le ptit pot il refuse jamais la teter car c un fan :lol: lol ne doute pas c toi la maman est c a toi de voire...
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2008 à 11:51
Coucou les filles ! Ca fait déjà 1 semaine que j'ai commencé à diversifier Raphaël qui a 4 mois et franchement j'en tire que du positif. Au début, comme beaucoup de mamans, j'appréhendais entre les réflexions des gens (il faut les diversifier le plus tard possible) et la crainte des allergies mais j'ai suivi les conseils de Romelind (et pour cela je la remercie :wink:) qui, dans un 1er temps m'a bien guidée, et aujourd'hui je le fais comme je le sens et aussi en fonction des préférences de mon petit loup. S'il n'aime pas un aliment (c'est vrai que la purée d'haricots verts, c'est pas terrible :?), je n'insiste pas, j'essaierais un autre jour. S'il ne veut pas de légumes le midi, ce n'est pas grave : j'augmente ma dose de bib et il se régalera au goûter aves sa compote. Depuis qu'il mange des fruits et des légumes, son transit intestinal n'a jamais aussi bien fonctionné : plus de diarhée, de constipation ni de régurgitation. Merci les fibres ! C'est aussi un nouveau moment que je partage avec mon fils : c'est en effet un pur bonheur de voir leurs expressions quand ils découvrent un nouveau goût. Dès qu'il voit le petit pot (toujours fait maison avec le Babycook, et pour une fois que mon chéri peut dire que je cuisine :lol:), il est comme fou. Il pousse des petits cris dès qu'il voit arriver la cuillère dans sa bouche et tente de me l'arracher des mains. Vive la diversification ! du moins, c'est mon point de vue :roll: Bizz à toutes.
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2008 à 14:13
coucou Alors je viens vous donner des p'tites news!!!!!!!! Jules a commencé il y a 3-4 jours par des carottes et il adore!!!!!!! C'est super agréable de lui donner,il adore ça! Depuis quand on mange il ouvre la bouche et regarde notre cuillère :wink: Hier on a essayé les courgettes et ça a l'air d'aller aussi! C'est génial! Il régurgite moins du coup :wink: et puis c'est marrant (sauf l'odeur :lol: ) mais il nous fait des cacas à la carotte :lol: Je suis ravie d'avoir "oser" commencer car ce n'est que du bonheur! C'est vrai que l'on a toujours l'impression d'être jugée si on commence avant 6mois mais bon............. Bisous et encore merci à vous
Guest297243
244 messages
Guest297243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 21:13
coucou les filles , je viens de vous lire, pour mon cas, mon pediatre m'a conseillé de commencer vers 4 mois et demi parce que ma fille est grasssouillette à souhait , et vu la corpulance m'a dit qu'il devrait pas y avoir de probleme. j'ai commencé à 4 mois et 10 jours parce que le lait elle commencait en avoir ral le bol. parcontre m'a conseillé des petits pots bio ou de faire moi meme avec legumes bio. pour l'instant pas de soucis d'allergie, c'est l'eclate totale que du bonheur!!!!! chaque jour avec des nouveaux gouts. pour en conclure, en tant que maman il faut se fier a son instinct, et pas celle de la maman et de ses envies de cuisiner et d'essayer son nouveau robot , je pense avoir trouvé le bon pediatre dans le meme esprit que moi. bonne soirée [quote:9f07f2bd4e="bbcrapouillette"][quote:9f07f2bd4e="chagrimb"]coucou Alors je viens vous donner des p'tites news!!!!!!!! Jules a commencé il y a 3-4 jours par des carottes et il adore!!!!!!! C'est super agréable de lui donner,il adore ça! Depuis quand on mange il ouvre la bouche et regarde notre cuillère :wink: Hier on a essayé les courgettes et ça a l'air d'aller aussi! C'est génial! Il régurgite moins du coup :wink: et puis c'est marrant (sauf l'odeur :lol: ) mais il nous fait des cacas à la carotte :lol: Je suis ravie d'avoir "oser" commencer car ce n'est que du bonheur! C'est vrai que l'on a toujours l'impression d'être jugée si on commence avant 6mois mais bon............. Bisous et encore merci à vous[/quote:9f07f2bd4e] lol ça m'amuse les réflexions des gens! moi on me juge parce que justement j'attends ses 6 mois !!! Z'auriez vu la tête de ma famille quand je leur ai dit qu'elle ne "mangeait" pas encore! Moi je suis les conseils de mon pédiatre, ils ont chacun leur méthode et pour lui c'est 6 mois car terrain allergique dans la famille + asthme + eczéma ![/quote:9f07f2bd4e]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.