Posté le : 16-07-2008 à 11:51
Coucou les filles !
Ca fait déjà 1 semaine que j'ai commencé à diversifier Raphaël qui a 4 mois et franchement j'en tire que du positif.
Au début, comme beaucoup de mamans, j'appréhendais entre les réflexions des gens (il faut les diversifier le plus tard possible) et la crainte des allergies mais j'ai suivi les conseils de Romelind (et pour cela je la remercie :wink:) qui, dans un 1er temps m'a bien guidée, et aujourd'hui je le fais comme je le sens et aussi en fonction des préférences de mon petit loup.
S'il n'aime pas un aliment (c'est vrai que la purée d'haricots verts, c'est pas terrible :?), je n'insiste pas, j'essaierais un autre jour. S'il ne veut pas de légumes le midi, ce n'est pas grave : j'augmente ma dose de bib et il se régalera au goûter aves sa compote.
Depuis qu'il mange des fruits et des légumes, son transit intestinal n'a jamais aussi bien fonctionné : plus de diarhée, de constipation ni de régurgitation. Merci les fibres !
C'est aussi un nouveau moment que je partage avec mon fils : c'est en effet un pur bonheur de voir leurs expressions quand ils découvrent un nouveau goût.
Dès qu'il voit le petit pot (toujours fait maison avec le Babycook, et pour une fois que mon chéri peut dire que je cuisine :lol:), il est comme fou. Il pousse des petits cris dès qu'il voit arriver la cuillère dans sa bouche et tente de me l'arracher des mains.
Vive la diversification ! du moins, c'est mon point de vue :roll:
Bizz à toutes.