Posté le : 08-07-2008 à 19:55
[quote:62faed1998="romelind"]Coucou,
alors dans les grandes lignes, tu introduis un seul légume pas jour, et tu lui donnes ce même légume pendant 3 jours, pour être sûre qu'il n'y sois pas allergique.
Pareil pour les fruits.
Tu diminues le bib par rapport à ce que tu lui donnes comme quantité de légumes/fruits: si il prend 210ml d'habitude, tu lui donnes 180ml et 30g de légumes.
Petit à petit, tu diminues le lait et tu augmentes les légumes.
Pareil à 16h pour les fruits.
Pour exemple, je donne à mon fils:
matin: bib de 180ml avec on sans farine, et si j'en mets, c'est très peu, pour donner du goût.
12h: je prépare 150ml de lait, mais il n'en prend que 90ml en général, et ensuite je lui donne 120g de légumes, qu'il mange avec plaisir :roll:
16h: je prépare 120ml de lait, et je lui donne un laitage+ fruits, genre petit-suisse mélangé avec de la compote, ou un laitage seul.
20h: 1 bib de 180ml, et si il ne mange pas assez, je lui donne un laitage.
Pour ce qui est des légumes/fruits que tu peux donner, tu entendras différents sons de cloche, perso je lui donne de tout, sauf tomates (allergisant), et je limite tout ce qui est chou, j'ai peur qu'il soit barbouillé...
Pas de pomme de terre seule non plus, par contre tu peux en mettre avec un autre légume.
J'éspère t'avoir aidé :wink:
Si tu as d'autres question, n'hésite pas![/quote:62faed1998]
Ah génial ! Merci Romelind ! :D J'y vois déjà un peu plus clair.
Par-contre, je remarque que tu donnes peu de céréales à ton petit loup. J'ai lu quelque part sur le fofo que ce n'était pas très bon pour les bébés car ça les faisait grossir :roll: ... Est-ce la raison ? Quel est ton point de vue ?
Encore merci.
Bizz.